Catégories:
bonjour,
j’ai réalisé un nouveau type de contenu via CCK permettant aux internautes de s’inscrire à des cours. jusque la pas de soucis :-)
je voudrai à présent, lorsque l’internaute fini de remplir le formulaire et qu’il fait send, qu’un mail soit automatiquement envoyé à une adresse mail prédéfinie avec le récapitulatif de ce qui a été saisi par l’internaute
j’ai fait qqes recherches mais sans succès. si vous pouviez me venir en aide, ce serait vraiment sympa.
cordialement
xavier
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Avec les actions et les déclencheurs tu devrais y arriver logiquement.
Installe le Module Trigger et le module Token Actions.
Blog Drupal | Twitter
Crayulayon
145
hello crayulayon
merci de ton aide ça à l’air de fonctionner :-)
bon à présent faut faire qqes investigations pour découvrir toutes les subtilités et options :-)
encore merci
++
.:xv:.
xv
20
Vu d’ici - c’est-à-dire pas très bien placée - il parait plus logique pour une inscription à des cours d’utiliser Webform que CCK ; notamment parce que Webform gère les récapitulatifs par mail (sauf erreur de ma part). Les résultats sont gérés aussi plus facilement (pas besoin de construire une vue, etc…). Enfin, je ne sais pas, prends 5 minutes pour essayer, vois si cela te convient mieux.
On n’est ni derrière votre dos, ni dans votre tête ! Soyez précis !
DRUPALISTIC : des infos sur Drupal et les modules. Sur twitter, 3 listes à suivre
Marie-Hélène
2068
hello
merci pour la réponse. effectivement webform gère les récap. par mail. j’ai déjà créé mon formulaire via ce module. mais comme je suis tout nouveau sous drupal, je voulais faire le même formulaire via cck et views histoire de ce faire un peu la main ;-)
concernant webform, je ne sais pas si tu connais bien ce module, mais quand on est dans la partie results, on a un sous-menu avec : Submissions, Analysis, Table, Download, Clear
et je cherche à supprimer l’option Table, mais je n’arrive pas à localiser ou le faire. j’ai un peu grailler dans le code des templates du module webform, mais je ne vois pas.
je ne sais pas si tu peux m’aider ?
++
xv
20
non, désolée
On n’est ni derrière votre dos, ni dans votre tête ! Soyez précis !
DRUPALISTIC : des infos sur Drupal et les modules. Sur twitter, 3 listes à suivre
Marie-Hélène
2068
pas grave c bon g trouvé :-) fallait taper dans le fichier webform.module
merci
++
xv
20