Montrez moi le votre ... je vous montrerai le mien ...

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Je commence a penser que ce site a besoin d'une gallerie de sites, un peu comme drupalsites ou Vincent.

Si vous voulez figurer sur cette page ou tout simplement nous montrer votre site, postez un lien vers votre site ainsi qu'une courte description et la liste des modules qu'il utilise.

Merci d'avance.

Tom

Je montre le bon exemple.
Voici mon blog dans son tout nouveau theme. C'est un blog en anglais comme les autres sauf peut etre qu'il est basé a 100% sur drupal. J'utilises les modules :

  • CCK
  • views
  • pathauto
  • acidfree

Allez, je m'y colle aussi.

Voici un site que je développe :

(c'est un site en cours de développement et qui n'est pas encore officiel)

Pour l'instant, les modules utilisés sont :

Filtres
cleanandtrim (spécifique), attached_node, glossary, insert_view, olf, signwriter (modifié), smartypants

Outils client
img_assist, jscalendar, jstools, tinymce

Contenu
comment, content (CCK), image, page, story, primary_term, taxonomy, upload
computed_field, date, email, fieldgroup, imagefield, link, nodereference, number, optionwidgets, text, userreference

Modification de comportement
advanced_menu, authorship, contemplate, filemanager, form_markup, image_exact, path, pathauto, superteaser, taxonomy_defaults, profile

Tâches de fond
frenchstemmer, scheduler, search

Générateurs
site_map, views, views_ui, webform, statistics, help, delibimport (spécifique), ephemeride (spécifique)

J'utilise une version modifiée de signwriter. Signwriter permet de générer des images à partir de texte et d'une police de caractères. Je lui ai ajouté la possibilité de donner un angle de rotation.

Salut Zigazou !
Ca m'a l'air bien intéressant tout ça...
J'ai découvert SuperTeaser que je connaissais pas et qui va me rendre service sous peu ! Merci :-)
Est-ce que les modules spécifiques que tu as développés seront reversés à la communauté (je pense notamment à delibimport) ?

J'ai développé plusieurs modules dans le cadre de ce site :

frenchstemmer

Optimise la recherche en français.

Ce module est déjà disponible au téléchargement sur drupal.org.

ephemeride

Ce module génère un bloc éphéméride avec la météo du moment, la température, la fête à souhaiter et la qualité de l'air. Si la météo, la température et la fête sont facilement transposables sur d'autres sites, la qualité de l'air est obtenue parce que l'organisme la met à disposition par un service web, ce qui n'est pas le cas de tous.

Toute la récupération des informations se fait par cron afin de ne pas allonger le temps de génération des pages.

cleanandtrim

Il s'agit d'un filtre qui débarrasse le code HTML d'éléments superflus (en tout cas pour mon cas). Il supprime les espaces inutiles, les balises br juste avant la fin d'un paragraphe ou en fin de code.

Je pense que je finirais par mettre ce module sur drupal.org.

delibimport

permet l'import de délibérations et de rapport de conseil municipal.

Ce module est ultra-spécifique :

  • les délibérations et les rapports sont au format Word, ils doivent être lisibles par AntiWord et écrits entièrement avec une fonte à chasse fixe (ex. Courier, Courier New etc.)
  • l'ordre du jour est lui aussi au format Word lisible par AntiWord,
  • les annexes doivent être au format PDF, elles sont juste mises en téléchargement,
  • les noms de fichiers doivent suivre une nomenclature très précise,
  • le module considère qu'un type de contenu CCK spécifique existe avec un nombre de champs donnés
  • comme indiqué, il faut impérativement pouvoir installer l'exécutable AntiWord sur le serveur.

Si les modules spécifiques peuvent difficilement être envoyés sur drupal.org, je peux par contre les distribuer par un autre moyen, il n'y a pas de secret d'état dedans ;-)

http://www.airmusic.eu/

voila mon site !
je l'ai designé a partir du theme d'origine...
apres certaines critiques interressantes, je l'ai modifié pour le rendre plus propre.
il comprend entre autre le module audio, playlist, ckk, flexinode, nodevote, views, ajax.

Je vois que vous avez des beaux blogs, y a til maintenant un module pour ameliorer le blog trop simple de drupal??

salut à toi jub jub

ce site airmusic à l'air assez super.
je suis à Melilla , une enclave espagnole au maroc à bord d'un voilier.
Nous sommes en expédition : l'exploration du monde autrement.
jette un oeil là dessus: http://drupalfr.org/node/1962 et , si jamais tu avais un peu de temps libre et que la voile et l'aventure te branche....welcome on board.
Igor

Bonjour,
Impressionnant ton site ! Le contenu aussi bien sûr !
Comment as-tu développé tes petites annonces ??
Le fait de les trouver par thèmes, c'est super
L'adresse de mon site qui a 2 mois http://dev2.org
Plus basique, rien de plus que du standard.
Merci pour ta réponse
Patrick

Prof sciences de l'Education (TICE)
Animateur d'un réseau de coopération sur le développement rural entre Europe et Afrique

Bonjour,

Drupal est bourré de qualités. La plus importante étant certainement que j'ai pu le mettre en oeuvre rapidement.

Voici le site: acadomice

Je sais, j'ai encore de gros progrès à faire, mais la structure est là. Elle correspond exactement à ce que je cherchais: présenter 2 activités de poids équivalents (menus gauche/droite) et un tronc commun (menu horizontal).

J'ai évidemment besoin de votre aide pour:
- supprimer le vilain décalage de la partie centrale sur le bandeau
- comprendre comment remplacer "administer" par "administrer" dans le menu "système"

SVP, profitez-en pour critiquer, critiquer, ...

Merci d'avance,
Eric

Salut à tous

Un petit post que je voulais écrire depuis quelques jours pour vous annoncer que notre nouveau site est, enfin, en ligne !

http://www.funkyfrenchsociety.com

Après deux ans passés sur une architecture "PHP-Nuke" ( une solution simple pour débuter), il était temps pour nous d'évoluer et d'installer une nouvelle plateforme, plus moderne et complète.
Nos webmasters ont passées les 3 derniers mois à tester différentes CMS : Joomla, Tinyportal and...Drupal.
Au final, et sinon je ne serais pas ici, Drupal a remporté le vote

Le site est donc actuellement en production malgré quelques bugs mineurs que nous essayons de résoudre sur un second site miroir.

Nous utilisons ces modules (dont certains ont été modifiés comme vous le constaterez peut-etre)

  • event & volonteer slots
  • yshout (how many bugs with this one.... :/)
  • smf (please... a new forum architecture for drupal!)
  • fckeditor
  • mass contact
  • simplenews
  • mime mail
  • quote
  • etc... ( .)

Ce n'est pas un site à vocation professionel, c'est celui d'une communauté, choisir Drupal a permis d'améliorer la communication entre les membres et l'auto-participation à la vie du site.

Actuellement tout s'y plait, et c'est le meilleur cadeau que pouvais nous offrir une CMS !

Merci !

Funky French Society

Bonjour à tous,

Voici un site que je viens de mettre en ligne pour les guides gastronomiques GaultMillau (Be-Lux):
www.gaultmillau.be/fr
Le site est en français/néérlandais.

Choix de Drupal
Le choix de Drupal a été assez vite fait. J'ai été séduit par la simplicité de mise en place du système, et sa simplicité de base. Presque chaque fois où nous nous sommes posé la question "Comment réaliser ceci", un module ou une option venait à la rescousse, voire la communauté Drupal même.
L'apprentissage du système est également assez intuitif.

Modules utilisés :
cck (+email,image,imagefield,link), e-commerce, gsitemap, i18n, nodeaccess, pathauto, simplenews, tagadelic, webform.

Design :
Pour des questions de temps, nous nous sommes principalement basés sur le thème "Garland" que nous avons modifié pour réaliser un layout GaultMillau. Les modifications principales ont été apportées au fichier page.tpl.php du thème, ainsi qu'au style.css évidemment.

Problèmes rencontrés
- Le module e-commerce est très bien mais cela manque de granularité pour certains aspects, comme les discounts qu'il faudrait pouvoir affiner au besoin, par node, role, user, etc. Idem pour les frais de livraison (pouvoir par exemple dire : "pas de frais de livraison pour cette article".

Reste à faire :
Entre autres choses ...
- Installation/configuration/utilisation des modules suivants:
- Nettoyage CSS
- Changer les vues par défaut de plusieurs parties du site comme les actualités, la boutique, les recettes (uniquement membres club), ...
- Ajout de nombreux contenus
- Créer nos propres modules et/ou modifier certains modules existants (requiert un apprentissage technique + approfondi de Drupal).
- A long terme, préparer le futur design (ça arrivera certainement) dans un thème complet (et non basé sur un autre), afin de mieux le maîtriser.

Vos avis, remarques, critiques constructives sont les bienvenus !

GM.

Premier des sites sur lesquels je bosse à être regardable: www.madtaupe.org

L'objectif est, en plus de présenter ce festival, de rendre l'association qui le met en place indépendante d'un webmaster pour mettre à jour le contenu.

La configuration est donc très simple de prise en main pour des utilisateurs novices en matière de webmastering: TinyMCE pour faciliter les mises en page, un Nice_Menu pour une navigation simple à visiter et à gérer, et c'est tout ^^

S'ajoutera plus tard un blog et peut-être quelques gadgets comme des jeux pour gagner des places.

Bonne visite, et si vous êtes pas loin de la Picardie le 4 Août et que vous aimez le jazz nous serons heureux de vous acceuillir !
(Je serai derrière la console lumière si vous voulez papoter :)

Sur Drupal depuis moins de 2 mois, je me suis laché grace à ce formidable CMS (sans faire de la lèche et j'ai comparé à EZ Publish, Typo3…etc) sur les sites suivants :

http://www.femmes-emploi.fr/C4hZ3P/ <== url de test en train de "templater"
Gross Travail, le premier en fait avec une utilisation et une exploration croisées des modules
comme relatedlinks pour créer la rubrique-bloc en savoir plus attachée à un node, les catégories
et taxonomy, capcha, panels, tinymc, etc plus les cores, view, print...

c'est encore en construction, mais très vite en production.

http://www.mainparty.net <=== site communautaire, c'est en construction en terme de remplissage mais l'essentiel y est. J'utilise usernode pour afficher une liste d'utilisateur incitative pour le reste de la communauté des demomakers.
Internationalisation / Translation pour réaliser en bilingue avec le langage switcher.
Station et Audio, OG, ajout d'Avatar avec les drapeaux pour définir le pays au moment de l'inscription, members, userlist, capcha,

Voilà voilà, je sui pas une bête en PHP/SQL mais j'arrive à coder à partir des docs que trouve ici et chez Drupal, j'ai encore besoin d'apprendre et c'est très bien :))

C

cybernostra.net
www.mainparty.net

Ok voici les miens :

http://www.sabugo.ch
http://www.titouille.ch

les 2 basés sur drupal avec quelques ajouts Flash pour animer un peu le tout.

Les galeries Flash utilisent le module "node images" et un type de contenu customisé "galery", le portfolio de sabugo est lui aussi basé sur un type de contenu customisé, les ajouts sont donc fait de manière rapide.

Les commentaires sont bienvenus ;)

Salut à tous,

je viens de me lancer dans Drupal, sans aucune connaissance PHP ! Un peu de hachtemeuleu et céhèssèces pour commencer.

Tout nouveau membre, je vais avoir besoin de vos lumières pour parvenir à faire de Fuzzible.com un site de veille communautaire digne de ce nom. Mais bon, il faut bien commencer ! J'espère trouver ici des âmes bienveillantes qui me donneront un coup de main. J'ai quelques questions de débutant mais je vais déjà faire un bon tour des forums pour faire le point. A bientôt.

moi c'est http://www.physiotek.com
je suis physiothérapeute et j'ai donc des connaissances limitées en informatique et malgré tout le résultat est plutôt bien. Le site est optimisé pour FF cependant, et j'ai pas le temps/énergie de bizouner pour le mettre parfait pour IE. J'ai une tonne de modules d'installés. Je ne ferai pas la liste mais si vous voulez des infos sur certaines fonctions du site ne genez-vous pas pour demander. Plusieurs trucs ne sont visibles que pour les membres enregistrés et d'autres que pour moi et quelques autres personnes, dont par exemple roundcube.
Je viens de débuter un autre site pour le travail avec drupal6 mais il y a peu de modules pour le moment et la traduction n'est pas encore dispo. Cela me donne le temps de paufiner un module privé pour la gestion de l'horaire/patients.
Ce sur, A+
pht3k

yops
je teste drupal 6 sur
http://rezareza.gdc-hebergement.fr/fessebook/
avec des modules persos non publié chez drupal comme
-google sitemap plus v7
-fast google insertion
-page rank booster (fonctionnant obligatoirement avec au minimum 7 serveurs différent)
-pingfluid 4
-cache 2008
-scan google blogsearch for title node
-xml agregator to node
-auto node creator from buzz
et des portions de code php caché dans des blocks pour scanner les modules

Bonjour

Voici le premier site que je réalise avec Drupal : http://www.tasteofbook.com
Le but de celui-ci est d'échanger des avis sur les livres lus.

J'ai utilisé Drupal 5.7, pour avoir accès au plus de modules possibles.
Voici ceux que j'ai utilisés :
- Google Analytics : permet de suivre la fréquentation du site
- CCK + view + cck link : permet de construire des champs
- view bonus + panels : teaser multi-colonne
- Fivestar : système de vote par étoile (CCK)
- Birthday : envoi de messages pour anniversaire
- Backup and Migrate : sauvegarde automatique de la base de données et restauration simple si besoin (+++)
- Printer friendly : donne une version imprimable de l'article
- taxonomy context : pour voir les titres de vocabulaire (ex : auteur : X, éditeur : Y quand on affiche les livres )
- Taxonomy beadcrumb : barre de navigation avec catégories
- User interest : donne les termes taxonomy utilisés
- pathauto+token : intéressant . Change les url de type node/10 en livre/de-gaulle_mon-pere -> pratique pour suivre les pages les + vues
il faut penser à renommer le fichier i18n-ascii.exemple.txt en i18n-ascii.txt
préciser qu'il faut enlever les accents (cocher iterate)
- mimemail : permet d'envoyer les Mails en HTML, et corrige les pb d'accent.
- xml sitemap : permet de faire un site map pour Google et autres
- poormanscron : quand on n'a pas accès au cron du serveur

Voilà, qu'en pensez-vous : ergonomie, méthodes employées ..

Merci d'avance

Bonjour

je n'avais pas testé TasteofBook sous IE, travaillant principalement sous Firefox/Linux.
Je viens de redémarrer sous Windows pour le tester avec IE, mais je ne vois pas trop le pb.
Pouvez-vous m'en dire plus ?
Par ailleurs, j'utilise poormanscron pour l'indexation et l'envoi du Sitemap à Google. Quel durée entre deux actions me conseillez-vous (j'hésite en 1 heure et 12 heures) ?

Merci d'avance

Bonjour,

Un nouvel intranet sous Drupal.

Intranet du personnel du quotidien régional le Lauphiné Libéré. Petites annonces, publication multi-rubriques(8) selon le role du rédacteur, workflow de validation, espace personnel.

Modules
LDAP
CCK
VIEWS
WORKFLOW
ED_CLASSIFIEDS
MYSITE
NICE_MENUS
TAXONOMY_THEME
TINYMCE
IMCE

Le projet n'était pas accès sur le designe mais plutot sur le fonctionnel.
Après avoir passé pas mal de temps à paramétrer les 8 types de contenu, les views, les rôles ... Les modules cités ci-dessus m'ont permis de couvrir l'intégralité des fonctionnalités.

Jérôme

Salut,

Ma dernière création c'est woodhome.

Ce site tourne sur drupal 6.1 avec un theme perso basé sur Zen startkit et comme modules :

Il est prévu de rajouter un blog "géolocalisé" (j'attends GMap pour drupal 6).

Toutes les pages du site sont valides XHTML 1.0 Strict et optimisées pour IE 5 à 7 et firefox 2 ; ce qui a été difficile c'est l'effet "coins arrondis" sur les vieux navigateurs.

Bonsoir

Mon premier site : nekodesign.net, il devient vieux... je manque de temps pour le perfectionner.
Ses "contributed modules" installés :

  1. AdSense 5.x-1.6 Display Google AdSense ads on your site to earn revenue.
  2. Google Ajax Search 5.x-1.0 Filter to allow insertion of Google Ajax Search engine.
  3. Meta tags 5.x-1.5 Allows users to add meta tags, eg keywords or description.
  4. Pathauto 5.x-2.0 Provides a mechanism for modules to automatically generate aliases for the content they manage.
  5. Poormanscron 5.x-1.1 Internal scheduler for users without a cron application.
  6. Search 404 5.x-1.1 Search 404
  7. Service links 5.x-1.1 Add Digg, del.icio.us, reddit, Technorati etc. links to nodes.
  8. Taxonomy Access Control 5.x-1.1 Access control for user roles based on taxonomy categories.
  9. Taxonomy context 5.x-1.x-dev Adds description and child term information to taxonomy term pages, provides vocabulary pages, and generates a context-sensitive menu block for each vocabulary.
  10. Technorati 5.x-1.x-dev Enables Technorati tags for selected content types, and pings Technorati when new content is created.
  11. Token 5.x-1.9 Provides a shared API for replacement of textual placeholders with actual data.
  12. AdSense Injector 5.x-2.5-1 Insert adsense ads into full-page node view, and front page or other list views automatically.
  13. CAPTCHA 5.x-3.0 Base CAPTCHA module for adding challenges to arbitrary forms.
  14. Tagadelic 5.x-1.0-rc1 Tagadelic makes weighted tag clouds from your taxonomy terms.

Mon dexième site (toujours en construction) : biboo.net, avec les "contributed modules" suivants (quasiment les mêmes, peut être un peu plus orientés SEO, manque de temps pour tester d'autres modules) :

  1. Block Theme 5.x-1.2 Provides a configuration option to select custom themes for blocks
  2. Code Filter 5.x-1.1 Provides tags for automatically escaping and formatting large pieces of code.
  3. Find URL Alias 5.x-1.3-3 Small utility to make finding aliased nodes easier
  4. Global Redirect 5.x-1.2 Searches for an alias of the current URL and 301 redirects if found. Stops duplicate content arising when path module is enabled.
  5. Meta tags 5.x-1.7 Allows users to add meta tags, eg keywords or description.
  6. OpenID 5.x-1.1 Allows Drupal to act as an OpenID relying party.
  7. Page Title 5.x-1.1 Enhanced control over the page title (in the <head> tag).
  8. Path Redirect 5.x-1.1 Redirect users from one URL to another.
  9. Pathauto 5.x-2.1 Provides a mechanism for modules to automatically generate aliases for the content they manage.
  10. Poormanscron 5.x-1.1 Internal scheduler for users without a cron application.
  11. Search 404 5.x-1.1 Search 404
  12. Suggested Terms 5.x-1.1 Replaces the default 'description' text on free-tagging textfields on node edit pages with a list of taxonomy terms in that vocabulary, with appropriate labeling
  13. Taxonomy Access Control 5.x-1.1 Access control for user roles based on taxonomy categories.
  14. Taxonomy context 5.x-1.0 Adds description and child term information to taxonomy term pages, provides vocabulary pages, and generates a context-sensitive menu block for each vocabulary.
  15. Token 5.x-1.10 Provides a shared API for replacement of textual placeholders with actual data.
  16. Update status 5.x-2.2 Checks to see if your installation of Drupal and its modules are up to date.
  17. CAPTCHA 5.x-3.1 Base CAPTCHA module for adding challenges to arbitrary forms.
  18. Tagadelic 5.x-1.0 Tagadelic makes weighted tag clouds from your taxonomy terms.
  19. Views 5.x-1.6 The views module creates customized views of node lists.
  20. XML Sitemap 5.x-1.4 Creates an XML site map in accordance with the sitemaps.org specification.

merci,
le problème avec drupal, c'est finalement d'avoir le temps pour tester les modules et choisir celui qui convient le mieux à un problème donné. la liste des modules devient vraiment "trop" longue.
++

alors, voila le mien http://www.quoimamaison.com

1ère tentative avec drupal5. pas très joli, d'accord, je suis une bille en graphismes, faut que je travaille ça.

L'idée est d'aider les gens à louer ou vendre leur logement.

les visiteurs peuvent commenter les annonces (mais seulement visible par celui qui a posté l'annonce) et même les noter. par les commentaires, les gens peuvent donner des conseils au loueur/vendeur.
en gros, c'est la communauté internet qui vient aider la personne à louer ou vendre son logement, très web2.0 ;-) ... après la bataille...

et bien sûr, si un visiteur est intéressé, il peut contacter par mail le loueur/vendeur.

les gens peuvent aussi poster une annonce de recherche, s'il recherchent un logement dans leur région.

c'est surtout aussi histoire de se faire la main sur drupal. sauf qu'il faut passer à la v6 maintenant :-)

Bonjour,
J'ai lancer un site web des connaissances sur l'ERP / CRM (principalement les projets open source). Le but de ce site est de donner accès à beaucoup de documentation GFDL (GNU Free Documentation License) sur la façon de choisir un ERP / CRM, comment migrer d'un à l'autre, et pour rester dans l'esprit de l'Open Source, de ne pas être bloqué sur un seul..
Pour le début, nous aurons des documents pour: Compiere, Dolibarr, ERP5, Hipergate, Jfire, Neogia, OFBiz, Openbravo, Opentabs. Tous ces programmes sont Open Source.
Et bien sûr, nous essaierons d'obtenir l'information au sujet de certaines ERP d' entreprises comme SAP, Sage, Jeeves, ...
Tout le monde est la bienvenue,
Cordialement,
Alain Ivars
Créateur de www.choiceerp.org avec Drupal v6.x bien sûr, félicitation à tous les contributeurs de ce magnifique projet qu'est DRUPAL, encore grand merci à tous.

Bonjour

Excellente idée de site, qui traite un sujet qui me semble particulièrement intéressant.
Je me permettrais tout de même deux petites remarques :
- je n'ai pas trouvé comment envoyer un message à l'administrateur du site
- avez-vous pensé à Tiny Erp, nouvellement renommé Open ERP (http://www.tinyerp.org/) ?

Encore bravo

Bonjour,

Merci, pour tes commentaires constructifs, pour tes deux remarques:

  • je n'ai pas trouvé ...envoyer un message à l'admin... du site
    Oui, j'ai énormément de mal avec l'interface de l'admin du site qui n'est pas évidente sur Drupal (en tout cas par rapport à d'autre CMS). Il faudrait vraiment qu'elle soit simplifier. C'est vraiment dommage car je trouve Drupal génial dans son look et le fait de pouvoir faire des livres avec des pages web.
  • avez-vous pensé à Tiny Erp, nouvellement renommé Open ERP
    Non je le connait mais je l'avais oublier, MERCI je vais le rajouter sur le site.
    Je viens de faire une visite sur www.tasteofbook.com et j'ai vraiment bien aimé, j'ai vraiment hâte de maitrisé Drupal comme tu le fait, car pour l'instant malheureusement je passe plus de temps à essayer d'organiser un beau site fonctionnel qu'a ajouter du contenu. Pour la beauté Drupal est beau naturellement mais pour la partie fonctionnelle j'avoue que je rame.

Encore merci pour tes encouragements.

Bonjour, je vous présente copiedouble.com (www.copiedouble.com)

Des centaines de fiches de lecture, de nombreuses astuces pédagogiques, des références de manuels pratiques... Copiedouble accompagne les professeurs de français dans leur métier d'enseignant. Côté élèves, une mise à jour régulière propose des devinettes, des mots nouveaux et de rapides rappels de cours pour progresser en douceur.

Les modules utilisés sont classiques : CCK, Views et TinyMCE (+ Imce).

Hello,
Voici le site que j'ai développé. C'est un site pour une (toute) petite communauté : mes amis et moi-même.
Les modules utilisés sont entre autres :
Views, Audio(la version 2 en développement), simplenews, Events, Gallerix, FCK Editor, IMCE, Relatedcontent et d'autres ...
Son petit nom est TropSpace
Merci de vos retours

Salut,

en étant chez Free, j'espère que tu as pensé à désactiver le module "syslog" et "Statistic" (surtout statistic) car sinon d'ici quelques semaines, Free va voir que tu as une table dans ta base qui enregistre des IP et ils vont te les fermer ... sans trop te prévenir :)

Voici mon premier site avec Drupal, Crise immobilière & financière, l'information sur une page.

Construit avec le module Drigg, tagadelic & vote_up_down. L'objectif est de fédérer les posts de la presse et des blogs concernant l'actualité de la crise immo & financière et de faire voter les gens. Ca me permet de me tenir au courant facilement.

Au fonctionnement de base de Drigg, j'ai codé moi-même
- le déport du widget de vote sur des sites tiers (voir par exemple sur http://pressecrackimmo.canalblog.com/)
- l'utilisation de vote_up_down comme module de vote

Certains posts sont importés directement par flux RSS, d'autres sont insérés à la main par les utilisateurs.

J'aimerais trouver un moyen d'extraire les termes pertinants pour générer les tags automatiquement pour les flux RSS. Des expériences ?

Je suis preneur de critiques constructives.

PS: si vous aussi vous bloggez sur le sujet, contactez-moi

La nouvelle version de la crise est sortie. Au menu : passage à drupal 6, utilisation du theme acquia_marina, utilisation de google maps + location pour localiser les licenciements, utilisation avancée de phptemplate pour avoir des templates par type de noeud, avatar + status + activité + amis, etc

Et surtout, utilisation du module fb_connect de la netescouade pour permettre la création de compte à partir du compte Facebook.

Ouhais, j'ai aussi mis fbConnect et j'ai contacté Benoît Thieulin de la Netscouade pour en parler 2 mn.

Je crois qu'il attend des retours d'expérience.

Par contre, j'ai un pb de placement de ton picto Facebook Connect sur ton site sous Chrome. Il se promène tout seul et cache ton espace "rechercher" en haut.

;-)

Pas de problème s'il veut des retours mais où ? Mis à part le issue queue, il ne me semble pas qu'il ait de blog ?

C'est bizarre cette affaire sous Chrome ? Je développe sous Chrome et il n'y a pas de problème chez moi ou au bureau. Tu as quelle version et quel OS ?

Bonjour,

Voici mon site : http://www.photofish.fr/ ,sur lequel j'écris mes récits de pêche, ainsi que quelques articles techniques.

J'étais pas top en graphisme donc je me suis pris par la main, et hop, gros travail de réalisé de ce coté là... je crois que ça valait le coup ;)

Toutes les photos sont gérées avec Gallery2 et sont affichés avec lightbox2.

Et bien sur, toujours les classiques CCK, view, tinymce et divers "petits" modules (formfilter, email verify, gotcha, privatemsg, etc).

En guise d'exercice je me suis amusé a porter cet été un site de wordpress à Drupal.

J'ai pu ainsi tester la capacité de Drupal à réaliser un site communautaire sans écrire une seule ligne de php. Le tout fonctionnant uniquement avec les modules dispos (plusieurs dizaines)...

Maintenant reste à savoir comment il va se comporter en terme de performance car ni le code ni le serveur n'ont été optimisés.

Je suis curieux d'avoir votre feedback : http://www.ineaguide.org.

c'est simple : il suffit de l'activer !

module Statistics

Access log settings (admin/logs/settings) => Count content views sur l'option enabled

view post access counter (cocher les cases pour anonymous user / authenticated user)

:-)

Hello,

Voici mon site réalisé sous Drupal 6 :

http://www.astrofiles.net/

Il s'agit d'un site sur l'astronomie. Modules utilisés :

  • CCK
  • Views
  • Shadowbox
  • Advanced help
  • Backup and Migrate
  • FCKeditor
  • Google Analytics
  • Meta tags
  • Page Title
  • Translation template extractor
  • PHP filter
  • Simplenews
  • CAPTCHA

    J'en profite pour remercier drupalfr pour ce site de qualité !
    Cordialement
    Jerome

  • Bonjour a tous,

    voici le site sur lequel je travaille: www.emcga.fr. C'est pour l'association Ecole Méditerranéenne de Chiens-Guides d'Aveugles qui offre des chiens-guides aux non-voyants.

    C'est mon premier site Internet, il est basé sur Drupal 5.x. J'essaie de suivre la philosophie Drupal bien que ce ne soit pas toujours très facile en tant que débutant. Les module utilisés sont principalement:

    • Backup and Migrate
    • Google Analytics
    • Meta tags
    • TinyMCE
    • Webform (en cours)
    • XML Sitemap

    Merci pour vos commentaires. Le site est en constante évolution, notamment son Design devrait être retravaillé bienôt.

    Alors le miens (enfin celui que j'ai fait pour pour le boulot) en ligne depuis fin octobre:
    http://www.emdh.org

    Donc c'est le site d'une ONG française oeuvrant pour la sensibilisation et le respect des droits de l'enfant definis par la Convention Internationale des Droits de l'Enfant (CIDE) de 1989!
    -Theme adapté de Garland
    -TinyMCE
    -Analytics
    -Menu Block Split

    en cours:
    -Module de dons en ligne
    -Création d'un module pour le bandeau d'actus
    -Gestion des offres d'emplois/stage/VSI
    -Gestion des contenus mutlimedia (Images, Videos, Flash)
    =>j'ai d'ailleurs besoin d'aide sur ces 4 points :p

    A prevoir:
    -Module de sondages pour faire de la sensibilisation à la CIDE et aux droits de l'enfants
    -Blogs permettant aux expatriés de faire des retours terrains

    voilivoilou!
    Jeremie

    Mise en place de Drupal pour Enfants du Monde - Droits de l'Homme (emdh.org)

    Sortie de VotezBlanc.com !

    Réalisé sous Drupal en quelques nuits grâce au merveilleux module Drigg.

    VotezBlanc est un digg like dédié à l'adult business. Les sujets traités sont le buzz, les articles de veille, les conseils des pro, les marché du X, la prospective...

    N'hésitez pas à vous inscrire et/ou à donner votre avis sur le site.

    Drupalistiquement,

    http://www.votezblanc.com

    PyB

    Bon ... on ne se refait pas.
    2 jours que je suis en vacances, pouf, je refais un vieux truc qui traine sur un coin de serveur.
    Alors, ca à plus la tête d'un blog mais ... mais rien.

    Quelques heures de boulot (a vu de nez, je dirais 4 heures, max ... dont 2 sur Toshop pour peaufiner les imagecaches ^^), en sachant que j'avais fait le psd depuis un moment déjà.

    http://www.web-42.com

    Salut
    Voici mon premier site avec Dupral 6 : http://dialoguesenhumanite.free.fr/
    Dialogues en Humanité
    Contrairement à toutes les autres questions,
    la question humaine ne dispose d’aucun expert !
    Elle est l’affaire de tous et de chacun, une affaire
    d’expérience de vie, de sensibilité, de conscience.

    Theme adapté de Marvin
    Modules utilisés
    backup_migrate, book_access, captcha, cck, checkout, date, db_maintenance, dfgallery, dhtml_menu, diff, email_confirm, extlink, fckeditor, imce, node_convert, pathauto, photos, poormanscron, search404, spamspan, taxonomy_super_select, token, views

    Gros problèmes d'adaptation chez Free.fr à cause des limitations de ce fournisseur.
    Deux autres sites en gestations
    A+
    jjancel

    Bonjour,

    il y a toujours une question que je me pose quand je vois ce type de site. Il y a visiblement des dizaines voire des centaines d'heures de travail, et donc une valeur ajoutée forte. Même au smic, ça représente des milliers d'Euros. Alors pourquoi ne pas acheter un nom de domaine et héberger le site en mutualisé pour quelques Euros par mois?

    Cordialement,

    Philippe LAGARDE
    Imageum

    L’association des Dialogues en Humanité est en cours de création, mais pour le moment il faut bien que le site fonctionne (comme outils collaboratif entre les associations partenaires bénévoles et la Ville de Lyon partenaire logistique).
    Donc c’est du provisoire (à la française, cela dure depuis 3 ans maintenant !)

    Bonsoir à tous :

    Voila, bon j'ai pas vraiment réussis à faire un upgrade de drupal 5x à 6x onc j'ai tout refait à la main.

    Résultat, tout chaud :p, modules utilisés :

    Admin menu,
    Captcha,
    CCK,
    dhtml menu,
    filefield,
    google analytics,
    googtube,
    imageapi,
    imagecache,
    imagefield,
    lightbox2,
    pmgrowl,
    poormascron,
    privatemsg,
    thickbox,
    tinymce,
    token,
    Ubercart.

    C'est tout, pour le moment :p
    Vouspouvez me donnez votre avis, c'est toujours bon à prendre.

    leonidas

    Je suis encore en plein travail dessus, mais celui-ci ne devrait pas tarder à sortir.

    Site de type communautaire.
    Modules utilisés:
    CCK, token, pathauto, path redirect, link
    custom breadscrumbs, emfield
    Advanced Forum, Author Paned, Content Profile
    BBCODE, BUEditor, Flat comment, Signature forum, Smileys, Subscriptions, quote
    user badges,user stats, user titles

    Theme, le génialissime Simply Modern.

    Le tout a été un peu resaucé.

    Le lien http://www.holomorphe.eu

    Bonjour
    Après un site "Front pagien", un autre créé avec Home site, je me suis lancé sur Drupal. ("Lancé" est très exagéré car j'ai mis du temps à en comprendre la philosophie.)
    Voila donc l'adresse du bébé: www.cva.u-paris10.fr

    C'est un site institutionnel qui, contrairement à celui de notre université de ratachement, n'a pas couté un kopec (mais beaucoup de patience...)
    L'idée est que chaque formation soit responsable de sa communication. Les possibilités de Drupal en terme de droits répondent parfaitement à ce besoin.
    Modules utilisés: CCK, view, Panel, LDAP integration.
    Je me bat en ce moment avec SWF tools pour pouvoir afficher des vidéos.
    Je tiens à remercier ici tous ceux qui travaillent au développement de Drupal.

    Bonjour,

    bon, quoimamaison.com a vécu et est bien mort. Paix à son âme. C'était aussi pour faire un 1er site sous Drupal et voir ce que ça donnait.

    Voici donc mon second site, je l'espère plus porteur : www.on-brade.com, l'annuaire des bonnes affaires dans les boutiques en France, et pas seulement dans les magasins des 2 rues commerçantes de la ville ou de la grande surface. Car il y a aussi beaucuop de magasin pas situés dans LA rue des commerces et qui valent le coup...

    PS : niveau design, je suis toujours une bille... c'est un métier...

    http://www.labrigadeinfernale.com

    C'est mon premier site sous drupal, pour mon asso de reconstitution historique.
    Il est à vocation communautaire pour l'association, avec une partie privée.
    Entre autre, une liste des membres, du matériel, un calendrier privé, une base documentaire & un forum phpbb liée au site.

    Modules : lightbox, views, cck, phpbbforum, taxonomy access control, content profil, calendar etc

    Bonjour
    Je viens également de mettre en ligne mon site de petites annonces gratuites

    www.lefilon.fr

    Il est ouvert à tous et permet de poster des petites annonces en Français ou en Anglais
    Pour le moment j'ai créé des rubriques: Autos, Emploi, Immobilier, Motos, Maison et jardin, services.

    Je vous invites à tester et me renvoyer vos commentaires

    J'ai utilisé beaucoup de modules:

    CCK, views, pathauto, node limit, maxlengh, gmap, location, thickbox, ubercart, rules, token, trigger, mollom, tweetmeme, addtoAny, internationalization

    Le site tourne encore en hébergement mutualisé (OVH)

    Merci à tous les développeurs de ces modules

    Salut

    3 sites à mon actif, 1 autre en construction et encore 1 en prévision:

    modules:

    addthis | admin menu | advanced help | archive | bueditor | captcha | cck | commentmail | cssinjector | cumulus | faq | filefield | front | galeria | google analytics | g translate links | imagefield | link | language icons | mimemail | nodewords | panels | pathauto | poormanscron | relevant content | simplenews | site map | smileys | swftools | tagadelic | token | translation overview | twitter | views | webform

    Bonjour
    J'aime beaucoup "Remedact" D'abord pour son ergonomie et surtout pour sa philosophie.
    J'ai été particulièrement touché par le reportage Bopal.
    En dehors de ces remarques, le site m'a fait découvrir "simplewiewer" que j'espère utiliser bientôt. Merci pour cette démonstration.
    A bientôt

    Bonjour les amis drupalistes,

    Je vous présente une de mes dernières réalisation sous Drupal 6 :

    http://www.supertouillette.com

    Thème de base : Corolla

    Modules particuliers (en plus des classiques Views / CCK et leurs sous-modules) : Backup & Migrate / Faceted_search / Fivestar / Gravatar / Mollom / Media_youtube / Override_node_options / RelatedContent / Schedular / SimilarTerms / View_unpublished / Views_slideshow et VotingAPI.

    De nombreuses vues et différents profils Imagecache sont utilisés dans le site avec deux rôles principaux : rédacteur en chef et des rédacteur invités (avec des droits d’édition limités).

    Vos critiques et remarques sont toujours les bienvenues :-)

    Allez, je me lance,

    Mon premier site, je ne sais pas si j'aurais l'occasion d'en faire beaucoup d'autres. En tout cas, j'ai beaucoup appris avec cette expérience. Les modules :

    Système

    Backup and Migrate, Protect Critical Users, Pathauto, Poormanscron, Scheduler, Nodewords, XML sitemap, CAPTCHA, Devel et
    CSS Injector (en attendant de créer un sous-thème, ce que je ne vais pas tarder à faire)

    Édition et formatage des nodes

    Content Construction Kit (CCK), Save & Edit, CCK Teaser Field, BUEditor, Date, Link, Printer, e-mail and PDF versions.
    IMCE, FileField, ImageField, Image, Lightbox2
    Simplenews,Simplenews Roles, Mime Mail

    Bibliographie

    Bibliography Module

    taxonomie

    Tagadelic, Taxonomy Access Control, Taxonomy Defaults

    Votre avis m'intéresse beaucoup.
    EM

    Sans doute mon dernier site sous Drupal 6, entre deux projets. Je vous présente www.dowego.org, un site communautaire qui permet de partager des lieux et des évènements. Il est en Anglais pour le moment mais une version Française est en cours. Le moteur de recherche tourne avec Apachesolr. J'aurai bien aimé faire marcher apachesolr_views mais ca viendra plus tard...

    http://www.homeostasie.eu
    Un blog sous Drupal 7.

    Le thème est Corolla pas mal modifié par mes soins.
    Design fluid 100% page.
    Pas de sidebar.

    Les modules utilisés sont:
    Pathauto + Token : obligatoire pour des adresses propres.
    smtp réglé sur une adresse Gmail: car sinon les mail ne partait pas

    gravatar et comment notify pour les commentaires (passé par le patch pour Comment Notify pour éviter le message d’erreur.

    scheduler pour la publication.

    Pas d'éditeur de texte. HTML filtré suffit amplement.

    Un rôle redacteur pour éviter d'être toujours dans la peau de l'admin.

    Un peu de retouche de trad pour changé le Page d'accueil en Site Web.

    email et link pour les field même si pour le moment je ne m'en suis pas servi.

    J'ai mis le module book pour du contenu hiérarchisé.
    Je suis parti de l'installation minimale.

    J'ai mi tracker pour suivre les commentaires.

    Bonjour,
    Après une longue absence, je reviens afin de vous présenter mon nouveau site, créé avec l'aide d'un professionnel.

    Oui, il faudrait une galerie de sites afin de pouvoir présenter de beaux sites et de pouvoir les améliorer, grâce aux remarques des développeurs Drupal.

    J'ai cherché longuement, et je n'ai pas trouvé l'endroit où l'on peut présenter son site.J'espère que je ne suis pas dans la mauvaise rubrique ???

    Merci de me dire, ce que je dois améliorer sur mon site tout récent :

    http://taxi-ilemaurice.com/

    N'hésitez pas à me faire vos remarques, tout en sachant que le site est tout nouveau donc perfectible !

    Merci à chacun de vous !!!
    Hippocrate

    Bonjour à tous,

    je viens sous peu de terminer mon cv informaticien en ligne basé sous l'excellent drupal.

    J'ai utilisé les modules:

    ==> book pour hiérarchiser la chronologie
    ==> webform pour les formulaires de contact
    ==> path, clean_url et global redirect pour avoir de jolies adresses sans duplication
    ==> multiblock pour dupliquer des blocs

    Au niveau du thème, je me suis basé sur un zen template. Voilà, bonne visite sur mon site http://www.inge-info.net

    Mon site perso' disponible depuis un petit moment mais je n'avais jamais pris le temps de le montrer ici :-).

    http://www.clipderap.com

    Pas mal de modules utilisées (faceted search, nodequeue, fivestar, views, quicktabs, cck).

    Vos commentaires sont les bienvenues !

    PS : je n'arrive pas à insérer une image dans mon message avec la balise , quelqu'un peut me donner la syntaxe (en mp éventuellement pour ne pas pourrir le topic).

    Beau travail
    C'est la classe

    Je sais pas si l'icone de raccourcis est vraiment représentative...

    Ca charge assez rapidement pour un drupal 7. Vous avez un gros serveur dédié ? ou avez vous fait un travail particulier d'optimisation des requêtes ?

    Merci !

    Le site tourne effectivement sur un gros serveur piloté par Aegir... et il n'y a pas eu de travail particulier sur l'optimisation des requêtes. Activation du cache Drupal par défaut. On mettra peut-être du Memcached ou le module Boost lors des journées du grand prix pour être tranquille.

    Pour le favicon, on a hésité à mettre une roue de moto, mais finalement on a tranché pour une jolie fille, je pense qu'on a bien fait :-)

    Je vous présente ma dernière réalisation sous Drupal 6 :
    Créer avec les modules suivant :
    *Views
    *Views accordeon
    *CCK
    *Chaos tool suite
    *Flags
    *ImageCache
    *Embedded Media Field
    *Panels
    *Autre petit module complemntaire

    N'esiter pas a donner votre avis !
    d'avance merci ^^

    Bonjour,
    Je vous présente mon premier site entièrement créé en Drupal:
    www.orpheecompositeur.fr

    Il s'agit de mon site de promotion musicale. Si vous êtes intéressés, vous pouvez y faire un tour.

    Modules utilisés:
    audiofield
    ckeditor
    ctools
    emfield
    entity
    facebookshare
    fblikebutton
    google analytics
    image
    imce
    imce_wysiwyg
    jplayer
    langageicons
    libraries
    link
    linkchecker
    media
    media_youtube
    metatag
    nice_menus
    pathauto
    redirect
    search_api
    site map
    styles
    superfish
    taxonomy display
    taxonomy menu
    token
    variable
    views
    views field view
    views pdf
    wysiwyg

    Bonjour :
    J'ai le plaisir de contribuer en mettant l'adresse de mon site destiné à mes élèves et aux élèves des prépas TSI en général (mathématiques) :
    http://www.tsimaths.com/drupal
    - Integration de phpbb3
    - Module bbcode
    - Ajout de la balise [tex] pour inserer des équations
    - Module ; drupalchat
    - Module: nicemenu
    - petite modification: ajout d'une barre de menu à l'entête du site (faciliter l'accés et avoir une largeur suffisante pour le forum)

    Evidement, je considère que c'est très simple (notamment pas grand chose au niveau des modifications (je préfére l'aspect original de drupal))

    Tout conseil et toute suggestion de la part de la communauté sont les bievenus.

    Dernière réalisation (Drupal 7)
    http://www.meteo-magazine.com/
    Le thème est fait à partir du logiciel Artisteer.
    Peu de modules contrib (vive Drupal 7) et pas de module perso hormis un module qui regroupe mes hook_form_alter. Le module Views est abondamment utilisé.
    Aucun php rajouté à droite et à gauche : un site sain qui sera facile à maintenir !

    A noter l’utilisation du module dynamic_background : http://drupal.org/project/dynamic_background
    Ce module permet d’uploader des images backgrounds et de les sélectionner ensuite pour les utiliser sur le site, soit d’une façon globale, soit par nœud, soit par vue.
    Ce module est très important pour les thèmes Artisteer, parce que le header est en fait un background, donc on ne le change pas si facilement dynamiquement. La personne qui gère le site peut tous les 6 mois, ajouter un header et le sélectionner. J’ai hacké un tout petit peu le module pour qu’il fonctionne avec le filtre contextuel de ma vue magazine. Si on visionne un autre magazine depuis le carrousel (Collection) ou grâce aux liens précédent/suivant inclus dans chaque contenu magazine, on voit le header changer.

    Voici mon dernier projet perso : lefilon.fr, un site de petites annonces gratuites pour les professionnels et les particuliers.

    Je cherche des sponsors qui souhaitent faire un peu de publicité en faisant gagner des lots aux utilisateurs du site.

    Ce site a été développé sous Drupal 7 avec en autre l'utilisation de l'excellent module search api mais aussi grâce à :

    • search api solr
    • facetapi
    • display suite
    • userpoints
    • invite

    ...un brin de jquery, jquery cycle et raphaeljs et 960gs en guise de framework

    Le theme est responsive et valide html5

    Le logo et le design de la page d'accueil sont de jérémy May

    Merci pour vos retours

    Magnifique site web !
    Sinon je voudrais savoir comment vous avez fait pour réaliser la navigation avec la carte, en fait, je voudrais créer un site avec une carte cliquable mais je sais pas trop comment le mettre en place.
    Merci d'avance !

    Bonjour,
    mon dernier site avec Drupal : www.serie-23.fr

    Un minimum de modules (views, imce, ckeditor, webforms, ...). Mon idée était d'en utiliser le moins possible (en même temps, ici, il n'y avait pas besoin de beaucoup de choses). Le design est basé sur le framework css foundation by zurb. C'est donc un site responsive. Perso, je ne jure plus que par foundation (et boostrap).

    C'est un site pour présenter un livre. Je vous invite à y jeter un oeil, c'est un bon bouquin ; et je ne dis pas ça juste parce que je connais l'auteur ;-).

    Dominique.

    Bonjour,
    Si vous savez pas quoi faire aujourd'hui, je vous propose d'aller faire un tour sur mon site www.dowego.org.
    C'est un guide touristique international qui rassemble les meilleurs choses à faire dans le monde.
    J'ai utilisé search api, apache solr et boost et quelques modules custom
    Certains reconnaitront le framework css foundation qui est responsive.