Montrez moi le votre ... je vous montrerai le mien ...

Je commence a penser que ce site a besoin d'une gallerie de sites, un peu comme drupalsites ou Vincent.

Si vous voulez figurer sur cette page ou tout simplement nous montrer votre site, postez un lien vers votre site ainsi qu'une courte description et la liste des modules qu'il utilise.

Merci d'avance.

Tom

#

Je montre le bon exemple.
Voici mon blog dans son tout nouveau theme. C'est un blog en anglais comme les autres sauf peut etre qu'il est basé a 100% sur drupal. J'utilises les modules :

• CCK
  • views
  • pathauto
  • acidfree
#

Allez, je m’y colle aussi.

Voici un site que je développe :

(c’est un site en cours de développement et qui n’est pas encore officiel)

Pour l’instant, les modules utilisés sont :

Filtres
cleanandtrim (spécifique), attached_node, glossary, insert_view, olf, signwriter (modifié), smartypants

Outils client
img_assist, jscalendar, jstools, tinymce

Contenu
comment, content (CCK), image, page, story, primary_term, taxonomy, upload
computed_field, date, email, fieldgroup, imagefield, link, nodereference, number, optionwidgets, text, userreference

Modification de comportement
advanced_menu, authorship, contemplate, filemanager, form_markup, image_exact, path, pathauto, superteaser, taxonomy_defaults, profile

Tâches de fond
frenchstemmer, scheduler, search

Générateurs
site_map, views, views_ui, webform, statistics, help, delibimport (spécifique), ephemeride (spécifique)

J’utilise une version modifiée de signwriter. Signwriter permet de générer des images à partir de texte et d’une police de caractères. Je lui ai ajouté la possibilité de donner un angle de rotation.

#

Salut Zigazou !
Ca m’a l’air bien intéressant tout ça…
J’ai découvert SuperTeaser que je connaissais pas et qui va me rendre service sous peu ! Merci :-)
Est-ce que les modules spécifiques que tu as développés seront reversés à la communauté (je pense notamment à delibimport) ?

#

J’ai développé plusieurs modules dans le cadre de ce site :

frenchstemmer

Optimise la recherche en français.

Ce module est déjà disponible au téléchargement sur drupal.org.

ephemeride

Ce module génère un bloc éphéméride avec la météo du moment, la température, la fête à souhaiter et la qualité de l’air. Si la météo, la température et la fête sont facilement transposables sur d’autres sites, la qualité de l’air est obtenue parce que l’organisme la met à disposition par un service web, ce qui n’est pas le cas de tous.

Toute la récupération des informations se fait par cron afin de ne pas allonger le temps de génération des pages.

cleanandtrim

Il s’agit d’un filtre qui débarrasse le code HTML d’éléments superflus (en tout cas pour mon cas). Il supprime les espaces inutiles, les balises br juste avant la fin d’un paragraphe ou en fin de code.

Je pense que je finirais par mettre ce module sur drupal.org.

delibimport

permet l’import de délibérations et de rapport de conseil municipal.

Ce module est ultra-spécifique :

• les délibérations et les rapports sont au format Word, ils doivent être lisibles par AntiWord et écrits entièrement avec une fonte à chasse fixe (ex. Courier, Courier New etc.)
  • l’ordre du jour est lui aussi au format Word lisible par AntiWord,
  • les annexes doivent être au format PDF, elles sont juste mises en téléchargement,
  • les noms de fichiers doivent suivre une nomenclature très précise,
  • le module considère qu’un type de contenu CCK spécifique existe avec un nombre de champs donnés
  • comme indiqué, il faut impérativement pouvoir installer l’exécutable AntiWord sur le serveur.

Si les modules spécifiques peuvent difficilement être envoyés sur drupal.org, je peux par contre les distribuer par un autre moyen, il n’y a pas de secret d’état dedans ;-)

#

http://www.airmusic.eu/

voila mon site !
je l’ai designé a partir du theme d’origine…
apres certaines critiques interressantes, je l’ai modifié pour le rendre plus propre.
il comprend entre autre le module audio, playlist, ckk, flexinode, nodevote, views, ajax.

Je vois que vous avez des beaux blogs, y a til maintenant un module pour ameliorer le blog trop simple de drupal ??

#

Waow, superbe !

Ma première utilisation de Drupal (plutôt basique forcément) http://fr.madelgaire.be

#

@patch-Works
Excellent les gif pour les menus !

#

salut à toi jub jub

ce site airmusic à l’air assez super.
je suis à Melilla , une enclave espagnole au maroc à bord d’un voilier.
Nous sommes en expédition : l’exploration du monde autrement.
jette un oeil là dessus : http://drupalfr.org/node/1962 et , si jamais tu avais un peu de temps libre et que la voile et l’aventure te branche….welcome on board.
Igor

igor b

#

Bonjour,
Impressionnant ton site ! Le contenu aussi bien sûr !
Comment as-tu développé tes petites annonces ??
Le fait de les trouver par thèmes, c’est super
L’adresse de mon site qui a 2 mois http://dev2.org
Plus basique, rien de plus que du standard.
Merci pour ta réponse
Patrick

Prof sciences de l’Education (TICE)
Animateur d’un réseau de coopération sur le développement rural entre Europe et Afrique

http://www.dev2.org
Prof sciences de l’Education /animateur d’un réseau de coopération sur le développement rural entre Europe et Afrique

#

good job ! jubjub …

#

Bonjour

C’est un site qui est opérationnel depuis octobre 2006
j’utilise les modules :
Calandar, Event, Graphstat, Video, Xstatistics……etc

Toutes les critiques seront les bienvenues

Voici le site : CFDT Cheminots Centre

#

Bonjour,

Drupal est bourré de qualités. La plus importante étant certainement que j’ai pu le mettre en oeuvre rapidement.

Voici le site : acadomice

Je sais, j’ai encore de gros progrès à faire, mais la structure est là. Elle correspond exactement à ce que je cherchais : présenter 2 activités de poids équivalents (menus gauche/droite) et un tronc commun (menu horizontal).

J’ai évidemment besoin de votre aide pour :
- supprimer le vilain décalage de la partie centrale sur le bandeau
- comprendre comment remplacer «administer» par «administrer» dans le menu «système»

SVP, profitez-en pour critiquer, critiquer, …

Merci d’avance,
Eric

#

Salut à tous

Un petit post que je voulais écrire depuis quelques jours pour vous annoncer que notre nouveau site est, enfin, en ligne !

http://www.funkyfrenchsociety.com

Après deux ans passés sur une architecture «PHP-Nuke» ( une solution simple pour débuter), il était temps pour nous d’évoluer et d’installer une nouvelle plateforme, plus moderne et complète.
Nos webmasters ont passées les 3 derniers mois à tester différentes CMS : Joomla, Tinyportal and…Drupal.
Au final, et sinon je ne serais pas ici, Drupal a remporté le vote

Le site est donc actuellement en production malgré quelques bugs mineurs que nous essayons de résoudre sur un second site miroir.

Nous utilisons ces modules (dont certains ont été modifiés comme vous le constaterez peut-etre)

• event & volonteer slots
  • yshout (how many bugs with this one…. :/)
  • smf (please… a new forum architecture for drupal !)
  • fckeditor
  • mass contact
  • simplenews
  • mime mail
  • etc… ( .)

Ce n’est pas un site à vocation professionel, c’est celui d’une communauté, choisir Drupal a permis d’améliorer la communication entre les membres et l’auto-participation à la vie du site.

Actuellement tout s’y plait, et c’est le meilleur cadeau que pouvais nous offrir une CMS !

Merci !

Funky French Society

#

Bonjour à tous,

Voici un site que je viens de mettre en ligne pour les guides gastronomiques GaultMillau (Be-Lux) :
www.gaultmillau.be/fr
Le site est en français/néérlandais.

Choix de Drupal
Le choix de Drupal a été assez vite fait. J’ai été séduit par la simplicité de mise en place du système, et sa simplicité de base. Presque chaque fois où nous nous sommes posé la question «Comment réaliser ceci», un module ou une option venait à la rescousse, voire la communauté Drupal même.
L’apprentissage du système est également assez intuitif.

Modules utilisés :
cck (+email,image,imagefield,link), e-commerce, gsitemap, i18n, nodeaccess, pathauto, simplenews, tagadelic, webform.

Design :
Pour des questions de temps, nous nous sommes principalement basés sur le thème «Garland» que nous avons modifié pour réaliser un layout GaultMillau. Les modifications principales ont été apportées au fichier page.tpl.php du thème, ainsi qu’au style.css évidemment.

Problèmes rencontrés
- Le module e-commerce est très bien mais cela manque de granularité pour certains aspects, comme les discounts qu’il faudrait pouvoir affiner au besoin, par node, role, user, etc. Idem pour les frais de livraison (pouvoir par exemple dire : «pas de frais de livraison pour cette article».

Reste à faire :
Entre autres choses …
- Installation/configuration/utilisation des modules suivants :
- Nettoyage CSS
- Changer les vues par défaut de plusieurs parties du site comme les actualités, la boutique, les recettes (uniquement membres club), …
- Ajout de nombreux contenus
- Créer nos propres modules et/ou modifier certains modules existants (requiert un apprentissage technique + approfondi de Drupal).
- A long terme, préparer le futur design (ça arrivera certainement) dans un thème complet (et non basé sur un autre), afin de mieux le maîtriser.

Vos avis, remarques, critiques constructives sont les bienvenus !

GM.

#

très clean … !

#

Premier des sites sur lesquels je bosse à être regardable : www.madtaupe.org

L’objectif est, en plus de présenter ce festival, de rendre l’association qui le met en place indépendante d’un webmaster pour mettre à jour le contenu.

La configuration est donc très simple de prise en main pour des utilisateurs novices en matière de webmastering : TinyMCE pour faciliter les mises en page, un Nice_Menu pour une navigation simple à visiter et à gérer, et c’est tout ^^

S’ajoutera plus tard un blog et peut-être quelques gadgets comme des jeux pour gagner des places.

Bonne visite, et si vous êtes pas loin de la Picardie le 4 Août et que vous aimez le jazz nous serons heureux de vous acceuillir !
(Je serai derrière la console lumière si vous voulez papoter :)

#

En ce qui me concerne, tout est dans la signature…
Par contre, comme le site a moins d’un mois, c’est encore peu rempli, et surtout, le thème n’est pas très original !

Les modules principaux :
Captcha (le spam, j’aime pas), Flash Gallery (j’avais testé gallery il y a quelque temps, et je l’avais trouvé affreusement complexe à installer et à paramétrer…), GMap (pour afficher des cartes localisant les panoramiques), Image assist, Service links.

Je compte en rajouter d’autres, par exemple pour la gestion des liens externes, mais je n’ai pas encore trouvé mon bonheur sur ce point-là.

Critiques constructives bienvenues !

http://www.shadows.fr : site principalement consacré à la 3D (modélisation, tutoriels) et la photo (dont des panoramiques QTVR).

#

Et voilà ma création qui vient d’ouvrir ses portes : www.hyboria.info

Ce site est dédié au Monde de Conan, principalement le MMORPG Age of Conan et le jeu de rôles Conan Atlantean Edition.

Comme vous pouvez certainement le voir, il y a eu un assez gros boulot de mise en page, pas toujours facile avec les différences entre navigateurs.

Modules principaux :
Audio : Pour la partie «Sons» du site
CCK + Content Templates : pour tous les contenus spécifiques
Image : Pour les galeries et les image attachées
Privatemsg : Pour la messagerie privée
Usernode : Pour personnaliser et classer les utilisateurs
Buddylist + Invite : Pour pouvoir inviter des amis et les conserver dans une liste
Video : Pour la section «vidéos»
Views : Pour plein de listes, indispensable !
TinyMCE : Parce que tout le monde ne connaît pas HTML
Related Links : Parce que c’est bien de pouvoir faire des références

Mais aussi FAQ, Legal, phpbb, printer friendly pages,… et plein d’autres petites choses.

#

Sur Drupal depuis moins de 2 mois, je me suis laché grace à ce formidable CMS (sans faire de la lèche et j’ai comparé à EZ Publish, Typo3…etc) sur les sites suivants :

http://www.femmes-emploi.fr/C4hZ3P/ <== url de test en train de «templater»
Gross Travail, le premier en fait avec une utilisation et une exploration croisées des modules
comme relatedlinks pour créer la rubrique-bloc en savoir plus attachée à un node, les catégories
et taxonomy, capcha, panels, tinymc, etc plus les cores, view, print…

c’est encore en construction, mais très vite en production.

http://www.mainparty.net <=== site communautaire, c’est en construction en terme de remplissage mais l’essentiel y est. J’utilise usernode pour afficher une liste d’utilisateur incitative pour le reste de la communauté des demomakers.
Internationalisation / Translation pour réaliser en bilingue avec le langage switcher.
Station et Audio, OG, ajout d’Avatar avec les drapeaux pour définir le pays au moment de l’inscription, members, userlist, capcha,

Voilà voilà, je sui pas une bête en PHP/SQL mais j’arrive à coder à partir des docs que trouve ici et chez Drupal, j’ai encore besoin d’apprendre et c’est très bien :))

C

cybernostra.net
www.mainparty.net

Le Débit de Data

#

Ok voici les miens :

http://www.sabugo.ch
http://www.titouille.ch

les 2 basés sur drupal avec quelques ajouts Flash pour animer un peu le tout.

Les galeries Flash utilisent le module «node images» et un type de contenu customisé «galery», le portfolio de sabugo est lui aussi basé sur un type de contenu customisé, les ajouts sont donc fait de manière rapide.

Les commentaires sont bienvenus ;)

#

Bonjour,

Je viens de rendre public mon premier site Drupal. Bon il reste du travail …

Le but : avoir mon blog, un petit forum et un album photo (dès que je trouve comment traduire le module gallery2 en anglais)

Mon site web

#

Salut à tous,

je viens de me lancer dans Drupal, sans aucune connaissance PHP ! Un peu de hachtemeuleu et céhèssèces pour commencer.

Tout nouveau membre, je vais avoir besoin de vos lumières pour parvenir à faire de Fuzzible.com un site de veille communautaire digne de ce nom. Mais bon, il faut bien commencer ! J’espère trouver ici des âmes bienveillantes qui me donneront un coup de main. J’ai quelques questions de débutant mais je vais déjà faire un bon tour des forums pour faire le point. A bientôt.

#

coucou titouille !

Le design est top.
et ton blog une mine d’info !

#

moi c’est http://www.physiotek.com
je suis physiothérapeute et j’ai donc des connaissances limitées en informatique et malgré tout le résultat est plutôt bien. Le site est optimisé pour FF cependant, et j’ai pas le temps/énergie de bizouner pour le mettre parfait pour IE. J’ai une tonne de modules d’installés. Je ne ferai pas la liste mais si vous voulez des infos sur certaines fonctions du site ne genez-vous pas pour demander. Plusieurs trucs ne sont visibles que pour les membres enregistrés et d’autres que pour moi et quelques autres personnes, dont par exemple roundcube.
Je viens de débuter un autre site pour le travail avec drupal6 mais il y a peu de modules pour le moment et la traduction n’est pas encore dispo. Cela me donne le temps de paufiner un module privé pour la gestion de l’horaire/patients.
Ce sur, A+
pht3k

#

Mon site perso http://www.toutain.name, sous Drupal depuis 2006, après longtemps été sous PostNuke (aucun regret). J’ai même pu importer une grande partie du contenu ;-)

Patrick Toutain

#

yops
je teste drupal 6 sur
http://rezareza.gdc-hebergement.fr/fessebook/
avec des modules persos non publié chez drupal comme
-google sitemap plus v7
-fast google insertion
-page rank booster (fonctionnant obligatoirement avec au minimum 7 serveurs différent)
-pingfluid 4
-cache 2008
-scan google blogsearch for title node
-xml agregator to node
-auto node creator from buzz
et des portions de code php caché dans des blocks pour scanner les modules

#

peau neuve pour mon site (4.7)
http://www.airmusic.eu

J’ai crée un blog avec cck.
Vous pouvez voir un exemple de blog sur ce profil.

#

Grosse mise en page, sacre travail :o
Bon par contre jette un oeil sur IE et opera car apparement ca passe pas top top…

#

Bonjour à tous,

Je vous donne la liste de ceux que nous avons réalisés :

Dans quelques jours un de plus !

Feedback appréciés :-)

Jérémy

#

Salut,

Je vous avais dit bientôt un de plus !

Le voilà : http://www.presse-poste.com

Historiquement nous avions réalisé ce site sous SPIP Agora, et nous venons de terminer la migration sous Drupal.

Jérémy

#

Et il y a un excellent site d’information, rue89.com qui utilise drupal.

(je n’ai rien à voir avec ce projet, si ce n’est que j’ai remarqué que c’est un site connu qui utilise Drupal, avec de bonnes performances)

#

Misange
Montrez moi le vôtre… Je vous montreRAI le mien ;-)
unE galleriE
Amicalement !

Misange

#

Bonjour

Voici le premier site que je réalise avec Drupal : http://www.tasteofbook.com
Le but de celui-ci est d’échanger des avis sur les livres lus.

J’ai utilisé Drupal 5.7, pour avoir accès au plus de modules possibles.
Voici ceux que j’ai utilisés :
- Google Analytics : permet de suivre la fréquentation du site
- CCK + view + cck link : permet de construire des champs
- view bonus + panels : teaser multi-colonne
- Fivestar : système de vote par étoile (CCK)
- Birthday : envoi de messages pour anniversaire
- Backup and Migrate : sauvegarde automatique de la base de données et restauration simple si besoin (+++)
- Printer friendly : donne une version imprimable de l’article
- taxonomy context : pour voir les titres de vocabulaire (ex : auteur : X, éditeur : Y quand on affiche les livres )
- Taxonomy beadcrumb : barre de navigation avec catégories
- User interest : donne les termes taxonomy utilisés
- pathauto+token  : intéressant . Change les url de type node/10 en livre/de-gaulle_mon-pere -> pratique pour suivre les pages les + vues
il faut penser à renommer le fichier i18n-ascii.exemple.txt en i18n-ascii.txt
préciser qu’il faut enlever les accents (cocher iterate)
- mimemail : permet d’envoyer les Mails en HTML, et corrige les pb d’accent.
- xml sitemap : permet de faire un site map pour Google et autres
- poormanscron : quand on n’a pas accès au cron du serveur

Voilà, qu’en pensez-vous : ergonomie, méthodes employées ..

Merci d’avance

JASJP
Un moment pour visiter TasteofBook, le site des Dévoreurs de livres ?

#
#

http://bibliobs.nouvelobs.com/
Encore un site drupal. Pas vraiment beau a mon gout, mais a l’air efficace.

#

Bonjour

je n’avais pas testé TasteofBook sous IE, travaillant principalement sous Firefox/Linux.
Je viens de redémarrer sous Windows pour le tester avec IE, mais je ne vois pas trop le pb.
Pouvez-vous m’en dire plus ?
Par ailleurs, j’utilise poormanscron pour l’indexation et l’envoi du Sitemap à Google. Quel durée entre deux actions me conseillez-vous (j’hésite en 1 heure et 12 heures) ?

Merci d’avance

JASJP

#

Bonjour,

Un nouvel intranet sous Drupal.

Intranet du personnel du quotidien régional le Lauphiné Libéré. Petites annonces, publication multi-rubriques(8) selon le role du rédacteur, workflow de validation, espace personnel.

Modules
LDAP
CCK
VIEWS
WORKFLOW
ED_CLASSIFIEDS
MYSITE
NICE_MENUS
TAXONOMY_THEME
TINYMCE
IMCE

Le projet n’était pas accès sur le designe mais plutot sur le fonctionnel.
Après avoir passé pas mal de temps à paramétrer les 8 types de contenu, les views, les rôles … Les modules cités ci-dessus m’ont permis de couvrir l’intégralité des fonctionnalités.

Jérôme

#

Salut,

Ma dernière création c’est woodhome.

Ce site tourne sur drupal 6.1 avec un theme perso basé sur Zen startkit et comme modules :

Il est prévu de rajouter un blog «géolocalisé» (j’attends GMap pour drupal 6).

Toutes les pages du site sont valides XHTML 1.0 Strict et optimisées pour IE 5 à 7 et firefox 2 ; ce qui a été difficile c’est l’effet «coins arrondis» sur les vieux navigateurs.

#

tres sympa, on ne croirait pas du drupal. nikel sous firefox 2. bon travail !!

#

Bonsoir

Mon premier site : nekodesign.net, il devient vieux… je manque de temps pour le perfectionner.
Ses "contributed modules" installés :

1. AdSense 5.x-1.6 Display Google AdSense ads on your site to earn revenue.
  2. Google Ajax Search 5.x-1.0 Filter to allow insertion of Google Ajax Search engine.
  3. Meta tags 5.x-1.5 Allows users to add meta tags, eg keywords or description.
  4. Pathauto 5.x-2.0 Provides a mechanism for modules to automatically generate aliases for the content they manage.
  5. Poormanscron 5.x-1.1 Internal scheduler for users without a cron application.
  6. Search 404 5.x-1.1 Search 404
  7. Service links 5.x-1.1 Add Digg, del.icio.us, reddit, Technorati etc. links to nodes.
  8. Taxonomy Access Control 5.x-1.1 Access control for user roles based on taxonomy categories.
  9. Taxonomy context 5.x-1.x-dev Adds description and child term information to taxonomy term pages, provides vocabulary pages, and generates a context-sensitive menu block for each vocabulary.
  10. Technorati 5.x-1.x-dev Enables Technorati tags for selected content types, and pings Technorati when new content is created.
  11. Token 5.x-1.9 Provides a shared API for replacement of textual placeholders with actual data.
  12. AdSense Injector 5.x-2.5-1 Insert adsense ads into full-page node view, and front page or other list views automatically.
  13. CAPTCHA 5.x-3.0 Base CAPTCHA module for adding challenges to arbitrary forms.
  14. Tagadelic 5.x-1.0-rc1 Tagadelic makes weighted tag clouds from your taxonomy terms.

Mon dexième site (toujours en construction) : biboo.net, avec les "contributed modules" suivants (quasiment les mêmes, peut être un peu plus orientés SEO, manque de temps pour tester d’autres modules) :

1. Block Theme 5.x-1.2 Provides a configuration option to select custom themes for blocks
  2. Code Filter 5.x-1.1 Provides tags for automatically escaping and formatting large pieces of code.
  3. Find URL Alias 5.x-1.3-3 Small utility to make finding aliased nodes easier
  4. Global Redirect 5.x-1.2 Searches for an alias of the current URL and 301 redirects if found. Stops duplicate content arising when path module is enabled.
  5. Meta tags 5.x-1.7 Allows users to add meta tags, eg keywords or description.
  6. OpenID 5.x-1.1 Allows Drupal to act as an OpenID relying party.
  7. Page Title 5.x-1.1 Enhanced control over the page title (in the <head> tag).
  8. Path Redirect 5.x-1.1 Redirect users from one URL to another.
  9. Pathauto 5.x-2.1 Provides a mechanism for modules to automatically generate aliases for the content they manage.
  10. Poormanscron 5.x-1.1 Internal scheduler for users without a cron application.
  11. Search 404 5.x-1.1 Search 404
  12. Suggested Terms 5.x-1.1 Replaces the default ‘description’ text on free-tagging textfields on node edit pages with a list of taxonomy terms in that vocabulary, with appropriate labeling
  13. Taxonomy Access Control 5.x-1.1 Access control for user roles based on taxonomy categories.
  14. Taxonomy context 5.x-1.0 Adds description and child term information to taxonomy term pages, provides vocabulary pages, and generates a context-sensitive menu block for each vocabulary.
  15. Token 5.x-1.10 Provides a shared API for replacement of textual placeholders with actual data.
  16. Update status 5.x-2.2 Checks to see if your installation of Drupal and its modules are up to date.
  17. CAPTCHA 5.x-3.1 Base CAPTCHA module for adding challenges to arbitrary forms.
  18. Tagadelic 5.x-1.0 Tagadelic makes weighted tag clouds from your taxonomy terms.
  19. Views 5.x-1.6 The views module creates customized views of node lists.
  20. XML Sitemap 5.x-1.4 Creates an XML site map in accordance with the sitemaps.org specification.

robin
http://gazwal.com - Expertise Drupal & Intégration Web / Freelance
http://biboo.net - Tutoriels vidéos Drupal
http://twitter.com/gazwal

#

Bravo

Non seulement le site est beau, et donne envie de prolonger la visite, mais en plus, le contenu est extrêmement intéressant.

Bonne journée

JASJP

#

merci,
le problème avec drupal, c’est finalement d’avoir le temps pour tester les modules et choisir celui qui convient le mieux à un problème donné. la liste des modules devient vraiment «trop» longue.
++

robin

#

alors, voila le mien http://www.quoimamaison.com

1ère tentative avec drupal5. pas très joli, d’accord, je suis une bille en graphismes, faut que je travaille ça.

L’idée est d’aider les gens à louer ou vendre leur logement.

les visiteurs peuvent commenter les annonces (mais seulement visible par celui qui a posté l’annonce) et même les noter. par les commentaires, les gens peuvent donner des conseils au loueur/vendeur.
en gros, c’est la communauté internet qui vient aider la personne à louer ou vendre son logement, très web2.0 ;-) … après la bataille…

et bien sûr, si un visiteur est intéressé, il peut contacter par mail le loueur/vendeur.

les gens peuvent aussi poster une annonce de recherche, s’il recherchent un logement dans leur région.

c’est surtout aussi histoire de se faire la main sur drupal. sauf qu’il faut passer à la v6 maintenant :-)

www.on-brade.com, les bonnes affaires près de chez vous

#

ca paraît un bon début..mais gros travail de graphisme à faire, en effet..
bon courage

robin

#

Bonjour

Effectivement, bon travail et idée intéressante.
Par contre, je crois que comme pour mon site, il nous reste à travailler le graphisme.

Bonne journée

JASJP

#

en effet, on a pas mal de boulot de ce côté….

tiens, sympa ton site, jasjp, je me suis même inscrit, et zou !

#

Merci bien,

Et bienvenue dans le monde des «dévoreurs de livres»

JASJP

#

J’ajoute un nouveau site que nous venons de terminer, traitant de l’actualité GreenIT en france.

L’adresse est simple : http://greenit.fr

Jérémy

#

tres beau site http://greenit.fr/.

Un tout petit detail qu’il manque pour moi, c’est un lien genre […] ou EN SAVOIR PLUS dans les teaser, pour les internautes qui comprendraient pas que l’article n’est pas entier.

#

Bonjour,

Voici le mien : http://www.pigistes.ca

C’est un site dédié aux pigistes, utilisant drupal 6.

J’ai utilisé les modules suivants :
content_profile,
captcha,
flag_content,
login_toboggan,
print.

Au plaisir.

#

Bonjour,
J’ai lancer un site web des connaissances sur l’ERP / CRM (principalement les projets open source). Le but de ce site est de donner accès à beaucoup de documentation GFDL (GNU Free Documentation License) sur la façon de choisir un ERP / CRM, comment migrer d’un à l’autre, et pour rester dans l’esprit de l’Open Source, de ne pas être bloqué sur un seul..
Pour le début, nous aurons des documents pour : Compiere, Dolibarr, ERP5, Hipergate, Jfire, Neogia, OFBiz, Openbravo, Opentabs. Tous ces programmes sont Open Source.
Et bien sûr, nous essaierons d’obtenir l’information au sujet de certaines ERP d’ entreprises comme SAP, Sage, Jeeves, …
Tout le monde est la bienvenue,
Cordialement,
Alain Ivars
Créateur de www.choiceerp.org avec Drupal v6.x bien sûr, félicitation à tous les contributeurs de ce magnifique projet qu’est DRUPAL, encore grand merci à tous.

#

Bonjour

Excellente idée de site, qui traite un sujet qui me semble particulièrement intéressant.
Je me permettrais tout de même deux petites remarques :
- je n’ai pas trouvé comment envoyer un message à l’administrateur du site
- avez-vous pensé à Tiny Erp, nouvellement renommé Open ERP (http://www.tinyerp.org/) ?

Encore bravo

JASJP

#

Bonjour,

Merci, pour tes commentaires constructifs, pour tes deux remarques :

• je n’ai pas trouvé …envoyer un message à l’admin… du site
    Oui, j’ai énormément de mal avec l’interface de l’admin du site qui n’est pas évidente sur Drupal (en tout cas par rapport à d’autre CMS). Il faudrait vraiment qu’elle soit simplifier. C’est vraiment dommage car je trouve Drupal génial dans son look et le fait de pouvoir faire des livres avec des pages web.
  • avez-vous pensé à Tiny Erp, nouvellement renommé Open ERP
    Non je le connait mais je l’avais oublier, MERCI je vais le rajouter sur le site.
    Je viens de faire une visite sur www.tasteofbook.com et j’ai vraiment bien aimé, j’ai vraiment hâte de maitrisé Drupal comme tu le fait, car pour l’instant malheureusement je passe plus de temps à essayer d’organiser un beau site fonctionnel qu’a ajouter du contenu. Pour la beauté Drupal est beau naturellement mais pour la partie fonctionnelle j’avoue que je rame.

Encore merci pour tes encouragements.

#

Bonjour

Merci pour tes remarques sur TasteofBook. Si certaines idées te plaisent, n’hésite pas à demander.

Longue vie à ton site sur les ERP open source.

JASJP

#

Bonjour, je vous présente copiedouble.com (www.copiedouble.com)

Des centaines de fiches de lecture, de nombreuses astuces pédagogiques, des références de manuels pratiques… Copiedouble accompagne les professeurs de français dans leur métier d’enseignant. Côté élèves, une mise à jour régulière propose des devinettes, des mots nouveaux et de rapides rappels de cours pour progresser en douceur.

Les modules utilisés sont classiques : CCK, Views et TinyMCE (+ Imce).

#

Hello,
Voici le site que j’ai développé. C’est un site pour une (toute) petite communauté : mes amis et moi-même.
Les modules utilisés sont entre autres :
Views, Audio(la version 2 en développement), simplenews, Events, Gallerix, FCK Editor, IMCE, Relatedcontent et d’autres …
Son petit nom est TropSpace
Merci de vos retours

#

Voilà le mien www.myplanete.org en constante amélioration...du moins je l'espère :/ Xavier

Xavier

#

Bonjour

Très sympa MyPlanete. Sujet très intéressant et site très agréable à consulter.

Bien joué

JASJP

#

Bonjour
en voici 2 autres :
http://mornacsurseudre.free.fr
http://ebrsg.free.fr

Xavier

#

Salut,

en étant chez Free, j’espère que tu as pensé à désactiver le module «syslog» et «Statistic» (surtout statistic) car sinon d’ici quelques semaines, Free va voir que tu as une table dans ta base qui enregistre des IP et ils vont te les fermer … sans trop te prévenir :)

#

J’ai quand meme statistic !
Après tu fais plus rien…
Mais c’est vrai que FREE et Drupal c’est pas terrible !
J’ai pas encore trouvé de meilleur hébergeur gratuit…
Si tu as des noms…

Xavier

#

Voici mon premier site avec Drupal, Crise immobilière & financière, l’information sur une page.

Construit avec le module Drigg, tagadelic & vote_up_down. L’objectif est de fédérer les posts de la presse et des blogs concernant l’actualité de la crise immo & financière et de faire voter les gens. Ca me permet de me tenir au courant facilement.

Au fonctionnement de base de Drigg, j’ai codé moi-même
- le déport du widget de vote sur des sites tiers (voir par exemple sur http://pressecrackimmo.canalblog.com/)
- l’utilisation de vote_up_down comme module de vote

Certains posts sont importés directement par flux RSS, d’autres sont insérés à la main par les utilisateurs.

J’aimerais trouver un moyen d’extraire les termes pertinants pour générer les tags automatiquement pour les flux RSS. Des expériences ?

Je suis preneur de critiques constructives.

PS : si vous aussi vous bloggez sur le sujet, contactez-moi

La site de la crise mondiale

#

La nouvelle version de la crise est sortie. Au menu : passage à drupal 6, utilisation du theme acquia_marina, utilisation de google maps + location pour localiser les licenciements, utilisation avancée de phptemplate pour avoir des templates par type de noeud, avatar + status + activité + amis, etc

Et surtout, utilisation du module fb_connect de la netescouade pour permettre la création de compte à partir du compte Facebook.

#

Ouhais, j’ai aussi mis fbConnect et j’ai contacté Benoît Thieulin de la Netscouade pour en parler 2 mn.

Je crois qu’il attend des retours d’expérience.

Par contre, j’ai un pb de placement de ton picto Facebook Connect sur ton site sous Chrome. Il se promène tout seul et cache ton espace «rechercher» en haut.

;-)

#

Pas de problème s’il veut des retours mais où ? Mis à part le issue queue, il ne me semble pas qu’il ait de blog ?

C’est bizarre cette affaire sous Chrome ? Je développe sous Chrome et il n’y a pas de problème chez moi ou au bureau. Tu as quelle version et quel OS ?

#

Pc, Chrome 1.0.154.48

#

Vraiment très bizarre ! J’ai la même version. Tu peux attacher un screenshot ?

#

ok compris !

ton site dépasse largement les 1024px en largeur… donc, le logo Fbconnect se retrouve sur 2 ligne ainsi que «creer nouveau compte»

#

Aïe, aïe, aïe !! Effectivement, je n’ai que des écrans plus larges que 1024px et je n’avais pas testé ! Merci !

#

Et bien voila :

www.franceautomobile.net
et
pages.usherbrooke.ca/mel ( site 1 )

pages.usherbrooke.ca/mel/v2 ( Version 2 en cours de construction )

Planetzik.on.ma : musique en ligne ( bonne qualité et rapidité )

#

Bonjour à tous,

Voici le site de mon association pour participer au 4L trophy 2008 et surement à l’édition 2009 ^^

www.epsisolidarite.fr

StimL.

#

Bonjour,

Voici mon site : http://www.photofish.fr/ ,sur lequel j’écris mes récits de pêche, ainsi que quelques articles techniques.

J’étais pas top en graphisme donc je me suis pris par la main, et hop, gros travail de réalisé de ce coté là… je crois que ça valait le coup ;)

Toutes les photos sont gérées avec Gallery2 et sont affichés avec lightbox2.

Et bien sur, toujours les classiques CCK, view, tinymce et divers «petits» modules (formfilter, email verify, gotcha, privatemsg, etc).

#

Bonjour,
Enfin mon site avec Drupal, votre avis, m’importe.
http://mahdim.c.la

#

le site web est introuvable

#

Le site de la radio Soulful Bits bas» sur le thème «Artist Theme».

Une retouche de la CSS est prévue … qd j’aurais le temps.

http://www.soulfulbits.com/

#

En guise d’exercice je me suis amusé a porter cet été un site de wordpress à Drupal.

J’ai pu ainsi tester la capacité de Drupal à réaliser un site communautaire sans écrire une seule ligne de php. Le tout fonctionnant uniquement avec les modules dispos (plusieurs dizaines)…

Maintenant reste à savoir comment il va se comporter en terme de performance car ni le code ni le serveur n’ont été optimisés.

Je suis curieux d’avoir votre feedback : http://www.ineaguide.org.

#

Ce n’est pas le mien, mais bon …
Je viens de tomber sur cette page :
http://www.tabac-info-service.fr/fr/homepage/index.htm

Il semble donc que le site http://www.tabac-info-service.fr tourne sous Drupal !

#

Un petit drupal 6… depuis début juin 2008

Nokia N96 France.

http://nokian96.free.fr

également référencé sous DrupalSN.

4h pour la structure, 4h sur le webdesign et hop…

#

Un autre petit D6 pour une association de parents d’élèves d’une école maternelle et primaire à Grenoble.

http://ecole.bizanet.apeb.free.fr/

livre, blog, sondage, calendrier et agenda…. tout ce qu’il faut…

ah, j’ai oublié de mettre Capcha :)

#

Pas mal du tout !

Dis moi : Comment as tu fait pour avoir la mention XXX lectures en bas de chaque articles ?

#

c’est simple : il suffit de l’activer !

module Statistics

Access log settings (admin/logs/settings) => Count content views sur l’option enabled

view post access counter (cocher les cases pour anonymous user / authenticated user)

:-)

#

On le trouve où le module statics ? ^^

Merci.

Drupalfr.org est aussi sur freenode à #drupal-fr

Amipicto communication et publicité

#

Hello,

Voici mon site réalisé sous Drupal 6 :

http://www.astrofiles.net/

Il s’agit d’un site sur l’astronomie. Modules utilisés :

• CCK
  • Views
  • Shadowbox
  • Advanced help
  • Backup and Migrate
  • FCKeditor
  • Google Analytics
  • Meta tags
  • Page Title
  • Translation template extractor
  • PHP filter
  • Simplenews
  • CAPTCHA
  • J’en profite pour remercier drupalfr pour ce site de qualité !
    Cordialement
    Jerome

#

Bonjour a tous,

voici le site sur lequel je travaille : www.emcga.fr. C’est pour l’association Ecole Méditerranéenne de Chiens-Guides d’Aveugles qui offre des chiens-guides aux non-voyants.

C’est mon premier site Internet, il est basé sur Drupal 5.x. J’essaie de suivre la philosophie Drupal bien que ce ne soit pas toujours très facile en tant que débutant. Les module utilisés sont principalement :

• Backup and Migrate
    • Google Analytics
    • Meta tags
    • TinyMCE
    • Webform (en cours)
    • XML Sitemap

Merci pour vos commentaires. Le site est en constante évolution, notamment son Design devrait être retravaillé bienôt.

Débutant Drupal … très intéressé à progresser rapidement …

#

Je viens de découvrir que le site de bricodepot est en drupal. Belle petite référence…

#

Bonjour à tous : Voici le mien. www.leonidasstickers.fr

Drupal 5.x

Modules :

CCK
    TinyMCE
    Token
    uBrowser
    ImageCache
    ImageField
    Ubercart

Pour un premier sous drupal, très sympa à utiliser.

#

Alors le miens (enfin celui que j’ai fait pour pour le boulot) en ligne depuis fin octobre :
    http://www.emdh.org

Donc c’est le site d’une ONG française oeuvrant pour la sensibilisation et le respect des droits de l’enfant definis par la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE) de 1989 !
    -Theme adapté de Garland
    -TinyMCE
    -Analytics
    -Menu Block Split

en cours :
    -Module de dons en ligne
    -Création d’un module pour le bandeau d’actus
    -Gestion des offres d’emplois/stage/VSI
    -Gestion des contenus mutlimedia (Images, Videos, Flash)
    =>j’ai d’ailleurs besoin d’aide sur ces 4 points :p

A prevoir :
    -Module de sondages pour faire de la sensibilisation à la CIDE et aux droits de l’enfants
    -Blogs permettant aux expatriés de faire des retours terrains

voilivoilou !
    Jeremie

Mise en place de Drupal pour Enfants du Monde - Droits de l’Homme (emdh.org)

Mise en place de Drupal pour Enfants du Monde - Droits de l’Homme (http://www.emdh.org)

#

Il se trouve que j’ai bossé pour cette ONG en Haïti. C’était à l’époque à peu près le pire de ce qu’on pouvait imaginer comme ONG. Ca m’a dégouté de l’humanitaire… Mébon, juste pour info…

#

Yop,
    bon j’ai fait une mise a jour du theme du site http://www.emdh.org
    j’espere qu’il vous plaira !

Mise en place de Drupal pour Enfants du Monde - Droits de l’Homme (http://www.emdh.org)

#

site réaliser par des élèves en deuxième sciences avec le prof de physique. des projets scientifiques sont proposés aux élèves et qui viennent alimenter le site
    line : http://www.classe2sc3.co.cc
    fast_gallery
    guestbook
    imce

#

@karim2268 : tu l’as fait avec quoi ton menu qui se déplie ? Merci.

Drupalfr.org est aussi sur freenode à #drupal-fr

Amipicto communication et publicité

#

Sortie de VotezBlanc.com !

Réalisé sous Drupal en quelques nuits grâce au merveilleux module Drigg.

VotezBlanc est un digg like dédié à l’adult business. Les sujets traités sont le buzz, les articles de veille, les conseils des pro, les marché du X, la prospective…

N’hésitez pas à vous inscrire et/ou à donner votre avis sur le site.

Drupalistiquement,

http://www.votezblanc.com

PyB

#

C’est encore moi !

Sortie d’un autre site : Livraisons-Courses.com

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un comparatif sur les cybermarchés français.

N’hésitez pas à nous faire des retours !

Drupalistiquement,

PyB

#

Ce serait bien de poster ici vos nouveaux sites, le dernier date de 2 mois.
    ça permet de poser quelques questions par rapport à un rendu.

Indépendante, mandats Drupal et PHP

#

l’adresse a changé www.voitureenfrance.com

#

Le mien, alors. J’ai plus travaillé l’apparence que le contenu jusque là mais j’aime bien le résultat. Par contre, je peux pas dire ce que ça donne sur ie, y’a surement plein de trucs décalés ou bouffés comme d’hab’.

#

Bon … on ne se refait pas.
    2 jours que je suis en vacances, pouf, je refais un vieux truc qui traine sur un coin de serveur.
    Alors, ca à plus la tête d’un blog mais … mais rien.

Quelques heures de boulot (a vu de nez, je dirais 4 heures, max … dont 2 sur Toshop pour peaufiner les imagecaches ^^), en sachant que j’avais fait le psd depuis un moment déjà.

http://www.web-42.com

#

Salut
    Voici mon premier site avec Dupral 6 : http://dialoguesenhumanite.free.fr/
    Dialogues en Humanité
    Contrairement à toutes les autres questions,
    la question humaine ne dispose d’aucun expert !
    Elle est l’affaire de tous et de chacun, une affaire
    d’expérience de vie, de sensibilité, de conscience.

Theme adapté de Marvin
    Modules utilisés
    backup_migrate, book_access, captcha, cck, checkout, date, db_maintenance, dfgallery, dhtml_menu, diff, email_confirm, extlink, fckeditor, imce, node_convert, pathauto, photos, poormanscron, search404, spamspan, taxonomy_super_select, token, views

Gros problèmes d’adaptation chez Free.fr à cause des limitations de ce fournisseur.
    Deux autres sites en gestations
    A+
    jjancel

#

Bonjour,

il y a toujours une question que je me pose quand je vois ce type de site. Il y a visiblement des dizaines voire des centaines d’heures de travail, et donc une valeur ajoutée forte. Même au smic, ça représente des milliers d’Euros. Alors pourquoi ne pas acheter un nom de domaine et héberger le site en mutualisé pour quelques Euros par mois ?

Cordialement,

Philippe LAGARDE
    Imageum

#

L’association des Dialogues en Humanité est en cours de création, mais pour le moment il faut bien que le site fonctionne (comme outils collaboratif entre les associations partenaires bénévoles et la Ville de Lyon partenaire logistique).
    Donc c’est du provisoire (à la française, cela dure depuis 3 ans maintenant !)

#

Bonjour à tous, je me lance dans Drupal et je trouve ca purement génial
    J’ai commencé un petit site autour du nautisme

http://www.salondunautisme.com

J’utilise CCK et gmap pour faire un petit annuaire

Peut-on mettre en place un paiement pour inscrire des clients dans l’annuaire à partir d’un module ecommerce ?

Creatile services
    Création de sites Internet

#

Bonjour,

J’ai publié récemment une étude de cas qui porte sur le site Volterev.fr

Le site a été réalisé avec Drupal 6.

#

Merci d’avoir partagé ca :)

C’est toujours sympa de savoir comment font les autres.

Julien

Ideia.fr | Blog | Twitter

#

Bonsoir à tous :

Voila, bon j’ai pas vraiment réussis à faire un upgrade de drupal 5x à 6x onc j’ai tout refait à la main.

Résultat, tout chaud :p, modules utilisés :

Admin menu,
    Captcha,
    CCK,
    dhtml menu,
    filefield,
    google analytics,
    googtube,
    imageapi,
    imagecache,
    imagefield,
    lightbox2,
    pmgrowl,
    poormascron,
    privatemsg,
    thickbox,
    tinymce,
    token,
    Ubercart.

C’est tout, pour le moment :p
    Vouspouvez me donnez votre avis, c’est toujours bon à prendre.

leonidas

#

merci pour ce texte ! c’est toujours une bonne idée de bien documenter son projet, de synthétiser un peu les choses ; et en plus, d’en faire profiter la communauté !
    la conclusion m’a bien fait rire

On n’est ni derrière votre dos, ni dans votre tête ! Soyez précis !
    DRUPALISTIC : des infos sur Drupal et les modules. Sur twitter, 3 listes à suivre

#

Je suis encore en plein travail dessus, mais celui-ci ne devrait pas tarder à sortir.

Site de type communautaire.
    Modules utilisés :
    CCK, token, pathauto, path redirect, link
    custom breadscrumbs, emfield
    Advanced Forum, Author Paned, Content Profile
    BBCODE, BUEditor, Flat comment, Signature forum, Smileys, Subscriptions, quote
    user badges,user stats, user titles

Theme, le génialissime Simply Modern.

Le tout a été un peu resaucé.

Le lien http://www.holomorphe.eu

C’est la maladie de l’indifférence qui détruit tant de choses : même les civilisations en meurent.
    Frank Herbert - Les enfants de Dune

#

Bonjour
    Après un site «Front pagien», un autre créé avec Home site, je me suis lancé sur Drupal. («Lancé» est très exagéré car j’ai mis du temps à en comprendre la philosophie.)
    Voila donc l’adresse du bébé : www.cva.u-paris10.fr

C’est un site institutionnel qui, contrairement à celui de notre université de ratachement, n’a pas couté un kopec (mais beaucoup de patience…)
    L’idée est que chaque formation soit responsable de sa communication. Les possibilités de Drupal en terme de droits répondent parfaitement à ce besoin.
    Modules utilisés : CCK, view, Panel, LDAP integration.
    Je me bat en ce moment avec SWF tools pour pouvoir afficher des vidéos.
    Je tiens à remercier ici tous ceux qui travaillent au développement de Drupal.

#

C’est un simple site de présentation réalisé avec Drupal 6,
    http://www.performance-algerie.com

les principaux modules que j’ai utilisé sont :

Simplenews ,Page Title et Google Analytics

#

Bonjour,

bon, quoimamaison.com a vécu et est bien mort. Paix à son âme. C’était aussi pour faire un 1er site sous Drupal et voir ce que ça donnait.

Voici donc mon second site, je l’espère plus porteur : www.on-brade.com, l’annuaire des bonnes affaires dans les boutiques en France, et pas seulement dans les magasins des 2 rues commerçantes de la ville ou de la grande surface. Car il y a aussi beaucuop de magasin pas situés dans LA rue des commerces et qui valent le coup…

PS : niveau design, je suis toujours une bille… c’est un métier…

#

Bonjour
    Je suis nouveau sur la communauté Drupal et j’ai mis en place un site pour permettre aux étudiants de mon école de pouvoir uploader et downloader des cours , td et tutos.
    Modules utilisés :
    views
    adsense
    wysiwyg
    etc…

Url : http://tutos-inf.waxtaane.net

Je suis ouvert à toutes les critiques

#

http://www.labrigadeinfernale.com

C’est mon premier site sous drupal, pour mon asso de reconstitution historique.
    Il est à vocation communautaire pour l’association, avec une partie privée.
    Entre autre, une liste des membres, du matériel, un calendrier privé, une base documentaire & un forum phpbb liée au site.

Modules : lightbox, views, cck, phpbbforum, taxonomy access control, content profil, calendar etc

#

Bonjour
    Je viens également de mettre en ligne mon site de petites annonces gratuites

www.lefilon.fr

Il est ouvert à tous et permet de poster des petites annonces en Français ou en Anglais
    Pour le moment j’ai créé des rubriques : Autos, Emploi, Immobilier, Motos, Maison et jardin, services.

Je vous invites à tester et me renvoyer vos commentaires

J’ai utilisé beaucoup de modules :

CCK, views, pathauto, node limit, maxlengh, gmap, location, thickbox, ubercart, rules, token, trigger, mollom, tweetmeme, addtoAny, internationalization

Le site tourne encore en hébergement mutualisé (OVH)

Merci à tous les développeurs de ces modules

Creatile services

#

2 sites en Drupal. http://www.fondation-nicolas-hulot.org/ http://www.lequartz.com/ Pas de moi...mais ça permet de se rendre compte de ce qu'on peut aussi faire.

Xavier

#

Salut

3 sites à mon actif, 1 autre en construction et encore 1 en prévision :

modules :

addthis | admin menu | advanced help | archive | bueditor | captcha | cck | commentmail | cssinjector | cumulus | faq | filefield | front | galeria | google analytics | g translate links | imagefield | link | language icons | mimemail | nodewords | panels | pathauto | poormanscron | relevant content | simplenews | site map | smileys | swftools | tagadelic | token | translation overview | twitter | views | webform

#

Bonjour
    J’aime beaucoup «Remedact» D’abord pour son ergonomie et surtout pour sa philosophie.
    J’ai été particulièrement touché par le reportage Bopal.
    En dehors de ces remarques, le site m’a fait découvrir «simplewiewer» que j’espère utiliser bientôt. Merci pour cette démonstration.
    A bientôt

#

www.juriscommento.fr
    Site d’entraide étudiants en droit

#

Un nouveau site de mon côté, pas encore 100% terminé mais ça avance.

http://www.reconstitution-historique.com

reconstitution historique

#
    #

Bon ça fait un moment mais je met les derniers en date (simple mais au choix des clients)…

http://www.ma-baignade-naturelle.fr/

http://www.nature-creation.fr/

http://www.aloha-spa.fr/

en cours :

http://www.belem-sav.com/

#

sans prétention www.e-briancon.com site d’informations sur une ville.
    pour les modules…. trop, bien trop je pense mais bon…..

#

joli

#
    #

J’adore vraiment. Comment tu as fait ? tout en ajax ? jquery ?

#

Un peu d’astuce CSS /Jquery / ajax … mais des modules classiques (cck, pathauto, views) … astuces sur les affichages de CCK et Views … mais surtout de l’envie et du travail ! :p

d’autres récent tiens :

#

Super boulot : indépendant ou en agence.

#

Nouveau site :
    http://www.performance-energetique.lebatiment.fr/

Drupal 6 + apachesolr pour la recherche

Les pros de la performance

Pierre

#

Bravo !!! c’est très jolie !!

#

Bonjour la communauté
    Voici mon petit bébé http://musiclips.info encore en cours de construction ;)
    donnez moi vos avis ;)

#

très sympa, tu devrais penser à compresser tes fichiers css et JS c’est pas plus mal. Sinon j’aime :p

#

deux petit nouveaux :

Petite précision, les derniers sites ce ne sont pas mes design…
    carrosserie-bertrand
    gpa-automatisme

#

Merci je le ferait ;)

#

Bonjour les amis drupalistes,

Je vous présente une de mes dernières réalisation sous Drupal 6 :

http://www.supertouillette.com

Thème de base : Corolla

Modules particuliers (en plus des classiques Views / CCK et leurs sous-modules) : Backup & Migrate / Faceted_search / Fivestar / Gravatar / Mollom / Media_youtube / Override_node_options / RelatedContent / Schedular / SimilarTerms / View_unpublished / Views_slideshow et VotingAPI.

De nombreuses vues et différents profils Imagecache sont utilisés dans le site avec deux rôles principaux : rédacteur en chef et des rédacteur invités (avec des droits d’édition limités).

Vos critiques et remarques sont toujours les bienvenues :-)

#

Voici ma dernière création un site pour un courtier en assurance : www.smertrios-conseil.com

#

Allez, je me lance,

Mon premier site, je ne sais pas si j’aurais l’occasion d’en faire beaucoup d’autres. En tout cas, j’ai beaucoup appris avec cette expérience. Les modules :

Système

Backup and Migrate, Protect Critical Users, Pathauto, Poormanscron, Scheduler, Nodewords, XML sitemap, CAPTCHA, Devel et
    CSS Injector (en attendant de créer un sous-thème, ce que je ne vais pas tarder à faire)

Édition et formatage des nodes

Content Construction Kit (CCK), Save & Edit, CCK Teaser Field, BUEditor, Date, Link, Printer, e-mail and PDF versions.
    IMCE, FileField, ImageField, Image, Lightbox2
    Simplenews,Simplenews Roles, Mime Mail

Bibliographie

Bibliography Module

taxonomie

Tagadelic, Taxonomy Access Control, Taxonomy Defaults

Votre avis m’intéresse beaucoup.
    EM

#

Sans doute mon dernier site sous Drupal 6, entre deux projets. Je vous présente www.dowego.org, un site communautaire qui permet de partager des lieux et des évènements. Il est en Anglais pour le moment mais une version Française est en cours. Le moteur de recherche tourne avec Apachesolr. J'aurai bien aimé faire marcher apachesolr_views mais ca viendra plus tard...

Creatile services

#

http://www.homeostasie.eu
    Un blog sous Drupal 7.

Le thème est Corolla pas mal modifié par mes soins.
    Design fluid 100% page.
    Pas de sidebar.

Les modules utilisés sont :
    Pathauto + Token : obligatoire pour des adresses propres.
    smtp réglé sur une adresse Gmail : car sinon les mail ne partait pas

gravatar et comment notify pour les commentaires (passé par le patch pour Comment Notify pour éviter le message d’erreur.

scheduler pour la publication.

Pas d’éditeur de texte. HTML filtré suffit amplement.

Un rôle redacteur pour éviter d’être toujours dans la peau de l’admin.

Un peu de retouche de trad pour changé le Page d’accueil en Site Web.

email et link pour les field même si pour le moment je ne m’en suis pas servi.

J’ai mis le module book pour du contenu hiérarchisé.
    Je suis parti de l’installation minimale.

J’ai mi tracker pour suivre les commentaires.

C’est la maladie de l’indifférence qui détruit tant de choses : même les civilisations en meurent.
    Frank Herbert - Les enfants de Dune

#

Bonjour la communauté
    Tous nouveau ,tous neuf ;)
    Donnez moi vos avis
    merci d’avance
    http://www.videofourbe.com

#

Un recueil des plus belles Réparties de l’histoire et du cinéma :

www.reparties.fr

Réalisé à l’aide de :

Views
    CCK
    Panels
    5 stars

#

Bonjour,
    Après une longue absence, je reviens afin de vous présenter mon nouveau site, créé avec l’aide d’un professionnel.

Oui, il faudrait une galerie de sites afin de pouvoir présenter de beaux sites et de pouvoir les améliorer, grâce aux remarques des développeurs Drupal.

J’ai cherché longuement, et je n’ai pas trouvé l’endroit où l’on peut présenter son site.J’espère que je ne suis pas dans la mauvaise rubrique ???

Merci de me dire, ce que je dois améliorer sur mon site tout récent :

http://taxi-ilemaurice.com/

N’hésitez pas à me faire vos remarques, tout en sachant que le site est tout nouveau donc perfectible !

Merci à chacun de vous !!!
    Hippocrate

#

Ne pas tenir compte de l’image de l’image insérée dans «Infos pratiques» car c’est un essai… Je m’exerce à insérer des photos. Voici le lien :

http://taxi-ilemaurice.com/node/40

Sinon, pour le reste, merci de me donner quelques conseils et avis.
    Hippocrate

#

Bonjour à tous,

je viens sous peu de terminer mon cv informaticien en ligne basé sous l’excellent drupal.

J’ai utilisé les modules :

==> book pour hiérarchiser la chronologie
    ==> webform pour les formulaires de contact
    ==> path, clean_url et global redirect pour avoir de jolies adresses sans duplication
    ==> multiblock pour dupliquer des blocs

Au niveau du thème, je me suis basé sur un zen template. Voilà, bonne visite sur mon site http://www.inge-info.net

#

Je le trouve jolie graphiquement. Long dans sa navigation (je sais pas pourquoi).

Sympa :)

#

Le dernier http://www.actual-bois.com/ avec un D7.

#

Mon site perso’ disponible depuis un petit moment mais je n’avais jamais pris le temps de le montrer ici :-).

http://www.clipderap.com

Pas mal de modules utilisées (faceted search, nodequeue, fivestar, views, quicktabs, cck).

Vos commentaires sont les bienvenues !

PS : je n’arrive pas à insérer une image dans mon message avec la balise , quelqu’un peut me donner la syntaxe (en mp éventuellement pour ne pas pourrir le topic).

#

Bonjour la communauté,
    Après une longue absence, je vous présente mon nouveau site dédié à l’actualité juridique : http://www.juriscommento.fr/
    Vos commentaires sont les bienvenues !
    Bon dimanche !

#

Refonte en Drupal 7 du site officiel du Grand Prix de France Moto avec notamment une visite virtuelle du circuit en Flash. http://www.gpfrancemoto.com/fr/visite-virtuelle

#

Beau travail
    C’est la classe

Je sais pas si l’icone de raccourcis est vraiment représentative…

Ca charge assez rapidement pour un drupal 7. Vous avez un gros serveur dédié ? ou avez vous fait un travail particulier d’optimisation des requêtes ?

Creatile services

#

Merci !

Le site tourne effectivement sur un gros serveur piloté par Aegir… et il n’y a pas eu de travail particulier sur l’optimisation des requêtes. Activation du cache Drupal par défaut. On mettra peut-être du Memcached ou le module Boost lors des journées du grand prix pour être tranquille.

Pour le favicon, on a hésité à mettre une roue de moto, mais finalement on a tranché pour une jolie fille, je pense qu’on a bien fait :-)

#

la coope salle de concerts

Un Drupal7 pour une salle de concerts à Clermont-Ferrand.

#

Je vous présente ma dernière réalisation sous Drupal 6 :
    Créer avec les modules suivant :
    *Views
    *AEF
    *CCK
    *Chaos tool suite
    *Flags
    *ImageCache
    *Embedded Media Field
    *Panels
    *Autre petit module complemntaire

N’esiter pas a donner votre avis  !
    d’avance merci ^^

#

Mon portfolio sous Drupal 7 : http://www.sinfulgarden.com/

Modules : Views & les habituels (pathauto, date, imagecache actions, services links etc).

Syndiquer le contenu