TinyMCE n'apparait pas dans administer / modules

Bonjour Tout le monde,

J’essaie d’installer le module TINYMCE dans Drupal ! Le problème est que j ai copie le répertoire dans modules/tinymce/ et le dossier de TinyMCE 2.0 dans /modules/tinymce/tinymce/ ! À l’étape 3, je devrais voir le module dans administer / modules mais je vois rien ! Pourtant j’ai crois pas avoir sauté les étapes mais je me demandes pourquoi je peux pas les activés car je ne vois pas le module.

Les étapes étaient les suivantes :

1. Place the entire tinymce directory into your Drupal modules/
   directory.

2. Download TinyMCE 2.0 from

http://tinymce.moxiecode.com/

Remember to uncompress the file and make sure the folder is named
   'tinymce'.

3. Place the entire 'tinymce' engine folder inside your modules/tinymce
   directory. So the TinyMCE engine will live in modules/tinymce/tinymce

4. Enable this module by navigating to:

administer > modules

*note - all database tables will be automatically created during this step

Est ce que j’ai oublié un truc ?

Comment je fais pour voir les droits d’administrateurs ? Je suis administrateur. :) disons que je poses la question car je suis débutant, est ce que j ai manque une étape.

#

As tu vérifié que tu as les droits d’administration pour ce module ?

#

salut alkahan

Hé merci pour une réponse ! COmment je fais pour vérifier les droits d’administrations ? Est-ce que c’est dans sur le répertoires modules ou dans Drupal ? Pourtant j’ai intégré BBCode dans problème, ça peut peut-être te donner un indice !

salut et a++

fred s.

#

Je parle des droits d’admin sur le module. TU configures ça dans «administrer/contrôle d’accès». Là, il y a une partie qui concerne le module tinyMCE, et tu dois cocher «administer tinyMCE» pour le groupe auquel ton utilisateur appartient.

#

Salut Alkahan

Juste pour te mentionner que je n’ai pas l’option administer tinyMCE dont tu me parles ! Je suis bien dans Administer » User management » Access control («administrer/contrôle d’accès») ! Je t’ai mis l’image que je vois dans mon module + le repertoire en haut au j’ai placé le répertoire tinymce ! http://www.virtu-ose.net/zip/access-control.jpg

Comment je fais pour faire apparaître le module ? Est-ce que c’est comme ça pour chaque module que je veux installer je dois lui donner des droits ? a+

#

As tu activé le module tyniMCE dans administrer/modules ?

#

Mince je te fais tourner en rond là :-)
Par contre je vois que tu utilises drupal 5 c’est ça ? As tu bien téléchargé la version de tinyMCE pour drupal 5 ?

#

hé hé, bien oui et non ! :) hihi je tiens à remercier ton aide. Tu m’as allumé d’une façon, tu vois le tinyMCE était la version 4.7 (est-ce qu’il existe en version 5 à voir sur le site drupal.org non) Alors j’ai choisi le FCKeditor version 5. J’ai aussi appris que j’ai le Drupal 5. :) on avance c’est ça l’important.

Je suis aller activer le module dans administer / modules

J’ai coché l’option suivante
Input Helpers
Activé Nom Description
X FCKeditor Enables the usage of FCKeditor (WYSIWYG) instead of plain text fields.

Après je suis aller me donner les droits
Accueil » Administer » User management » Access control

Sur authenticated user et authenticated user, j’ai donné les droits pour le fckeditor module (tous les droits)
les droits accordés sont :
- allow fckeditor file uploads
- use advanced fckeditor
- use default fckeditor

Cependant, je n’ai pas accès au FCKeditor comme tel dans l’édition d’un contenu. :( je ne comprends pas pourquoi !

Doit-il apparaître tout seul le FCKeditor ?

a+

#

Pour utiliser tinyMCE sur drupal 5, tu peux prendre la version cvs.

Autrement pour fckeditor, il faut très probablement le paramétrer. A mon avis tu dois avoir ça dans administrer/paramètres/fckeditor

#

Tu vas me trouver fatiguant ! :( mais bon on y arrive ! Bon l’option que tu me parlais est dans Accueil » Administer » Site configuration » FCKeditor Si je comprends bien il apparaître en PopUp mais il ne donne une erreur encore. :( mais cette fois ci c est en javascript, il n’est pas capable d’ouvir Body (Open rich editor) : * (la fenêtre popup en javascript).

la ligne 129 est la suivante :
Body (Open rich editor) : *

Tu peux voir la configuration avec l’image suivante :
http://www.virtu-ose.net//zip/fckeditor.jpg

mais je vais essayer tinymce cvs ! C est quoi en passant cvs c est un format qui m est inconnu !

salut

#

J’ai pas trouvé tinymce cvs sur le web !

En passant la ligne 129 est la suivante :
<label for="edit-body">Body <span class="fckeditor_popuplink">(<a href="#" onclick="FCKeditor_OpenPopup('/Drupal/modules/FCKeditor/fckeditor.popup.html?var=oFCKeditor_edit_body&el=edit-body');return false;">Open rich editor</a>)</span>: <span class="form-required" title="Ce champ est obligatoire.">*</span></label>

#

Un indice !

Salut juste pour te dire que j’ai dans Accueil » Administer » Site building » blocks » add block, il me donne l’option Open rich editor et je suis capable de l’ouvrir. :) mais dans mon site web lorsque je veux modifier un content il ne veut pas ! as tu une idee de l’erreur ?

Pour temps, j’ai vérifié dans le code HTML pour le FCKeditor

oFCKeditor_edit_body.BasePath = '/Drupal/modules/FCKeditor/fckeditor/';
oFCKeditor_edit_body.Config['CustomConfigurationsPath'] = '/Drupal/modules/FCKeditor/fckeditor.config.js';

ca semble bon ?

#

Voilà c’est réglé ! Avec mon indice je me suis aperçu qu’il manquait deux fichiers javascripts pour fckeditor dans la page page.tpl.php. J’ai ajouté et voilà ça fonctionne.

<script type="text/javascript" src="/Drupal/modules/FCKeditor/fckeditor/fckeditor.js"></script>
<script type="text/javascript" src="/Drupal/modules/FCKeditor/fckeditor.popup.js"></script>

merci du coup de pouce tu as été patient.

#

Salut,

une petit question toute simple ^^
As tu bien installé le module dans /sites/all/modules/
 ?

voir l’article :
http://drupalfr.org/node/1170

Syndiquer le contenu