Bonjour Tout le monde,
J’essaie d’installer le module TINYMCE dans Drupal ! Le problème est que j ai copie le répertoire dans modules/tinymce/ et le dossier de TinyMCE 2.0 dans /modules/tinymce/tinymce/ ! À l’étape 3, je devrais voir le module dans administer / modules mais je vois rien ! Pourtant j’ai crois pas avoir sauté les étapes mais je me demandes pourquoi je peux pas les activés car je ne vois pas le module.
Les étapes étaient les suivantes :
1. Place the entire tinymce directory into your Drupal modules/
directory.
2. Download TinyMCE 2.0 from
Remember to uncompress the file and make sure the folder is named
'tinymce'.
3. Place the entire 'tinymce' engine folder inside your modules/tinymce
directory. So the TinyMCE engine will live in modules/tinymce/tinymce
4. Enable this module by navigating to:
administer > modules
*note - all database tables will be automatically created during this step
Est ce que j’ai oublié un truc ?
Comment je fais pour voir les droits d’administrateurs ? Je suis administrateur. :) disons que je poses la question car je suis débutant, est ce que j ai manque une étape.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

As tu vérifié que tu as les droits d’administration pour ce module ?
alkahan
357
salut alkahan
Hé merci pour une réponse ! COmment je fais pour vérifier les droits d’administrations ? Est-ce que c’est dans sur le répertoires modules ou dans Drupal ? Pourtant j’ai intégré BBCode dans problème, ça peut peut-être te donner un indice !
salut et a++
fred s.
virtuose
55
Je parle des droits d’admin sur le module. TU configures ça dans «administrer/contrôle d’accès». Là, il y a une partie qui concerne le module tinyMCE, et tu dois cocher «administer tinyMCE» pour le groupe auquel ton utilisateur appartient.
alkahan
357
Salut Alkahan
Juste pour te mentionner que je n’ai pas l’option administer tinyMCE dont tu me parles ! Je suis bien dans Administer » User management » Access control («administrer/contrôle d’accès») ! Je t’ai mis l’image que je vois dans mon module + le repertoire en haut au j’ai placé le répertoire tinymce ! http://www.virtu-ose.net/zip/access-control.jpg
Comment je fais pour faire apparaître le module ? Est-ce que c’est comme ça pour chaque module que je veux installer je dois lui donner des droits ? a+
virtuose
55
As tu activé le module tyniMCE dans administrer/modules ?
alkahan
357
Mince je te fais tourner en rond là :-)
Par contre je vois que tu utilises drupal 5 c’est ça ? As tu bien téléchargé la version de tinyMCE pour drupal 5 ?
alkahan
357
hé hé, bien oui et non ! :) hihi je tiens à remercier ton aide. Tu m’as allumé d’une façon, tu vois le tinyMCE était la version 4.7 (est-ce qu’il existe en version 5 à voir sur le site drupal.org non) Alors j’ai choisi le FCKeditor version 5. J’ai aussi appris que j’ai le Drupal 5. :) on avance c’est ça l’important.
Je suis aller activer le module dans administer / modules
J’ai coché l’option suivante
Input Helpers
Activé Nom Description
X FCKeditor Enables the usage of FCKeditor (WYSIWYG) instead of plain text fields.
Après je suis aller me donner les droits
Accueil » Administer » User management » Access control
Sur authenticated user et authenticated user, j’ai donné les droits pour le fckeditor module (tous les droits)
les droits accordés sont :
- allow fckeditor file uploads
- use advanced fckeditor
- use default fckeditor
Cependant, je n’ai pas accès au FCKeditor comme tel dans l’édition d’un contenu. :( je ne comprends pas pourquoi !
Doit-il apparaître tout seul le FCKeditor ?
a+
virtuose
55
Pour utiliser tinyMCE sur drupal 5, tu peux prendre la version cvs.
Autrement pour fckeditor, il faut très probablement le paramétrer. A mon avis tu dois avoir ça dans administrer/paramètres/fckeditor
alkahan
357
Tu vas me trouver fatiguant ! :( mais bon on y arrive ! Bon l’option que tu me parlais est dans Accueil » Administer » Site configuration » FCKeditor Si je comprends bien il apparaître en PopUp mais il ne donne une erreur encore. :( mais cette fois ci c est en javascript, il n’est pas capable d’ouvir Body (Open rich editor) : * (la fenêtre popup en javascript).
la ligne 129 est la suivante :
Body (Open rich editor) : *
Tu peux voir la configuration avec l’image suivante :
http://www.virtu-ose.net//zip/fckeditor.jpg
mais je vais essayer tinymce cvs ! C est quoi en passant cvs c est un format qui m est inconnu !
salut
virtuose
55
J’ai pas trouvé tinymce cvs sur le web !
En passant la ligne 129 est la suivante :
<label for="edit-body">Body <span class="fckeditor_popuplink">(<a href="#" onclick="FCKeditor_OpenPopup('/Drupal/modules/FCKeditor/fckeditor.popup.html?var=oFCKeditor_edit_body&el=edit-body');return false;">Open rich editor</a>)</span>: <span class="form-required" title="Ce champ est obligatoire.">*</span></label>virtuose
55
Un indice !
Salut juste pour te dire que j’ai dans Accueil » Administer » Site building » blocks » add block, il me donne l’option Open rich editor et je suis capable de l’ouvrir. :) mais dans mon site web lorsque je veux modifier un content il ne veut pas ! as tu une idee de l’erreur ?
Pour temps, j’ai vérifié dans le code HTML pour le FCKeditor
oFCKeditor_edit_body.BasePath = '/Drupal/modules/FCKeditor/fckeditor/';oFCKeditor_edit_body.Config['CustomConfigurationsPath'] = '/Drupal/modules/FCKeditor/fckeditor.config.js';
ca semble bon ?
virtuose
55
Voilà c’est réglé ! Avec mon indice je me suis aperçu qu’il manquait deux fichiers javascripts pour fckeditor dans la page page.tpl.php. J’ai ajouté et voilà ça fonctionne.
<script type="text/javascript" src="/Drupal/modules/FCKeditor/fckeditor/fckeditor.js"></script><script type="text/javascript" src="/Drupal/modules/FCKeditor/fckeditor.popup.js"></script>
merci du coup de pouce tu as été patient.
virtuose
55
Salut,
une petit question toute simple ^^
As tu bien installé le module dans /sites/all/modules/
?
voir l’article :
http://drupalfr.org/node/1170
goldz
1