Drupal utilisé comme backend pour une application Android (Concours SFR Jeunes Talents Développeurs)

Bonjour à tous, j’ai le plaisir de vous dire que j’ai utilisé Drupal pour faire le backend mobile et la partie Web du service que je propose dans le cadre du concours SFR Jeunes Talents Développeurs.

Homepage : http://www.zipply.net
Voici la description sur le site du concours : http://www.sfrjtd.fr/content/zipply-moments-de-vie

L’objectif du concours est de créer des applications pour les téléphones Android (OS de téléphone de Google qui est lancé par SFR fin avril, concurrent de iPhone).

Zipply est une application qui permet de partager les moments de votre vie : un concert impromptu dans le métro, croiser Britney Spears sur les Champs-Elysées, un embouteillage insupportable, un coucher de soleil magnifique, un évènement insolite... bref toute chose que vous avez rencontré durant le court de votre journée, loin de votre ordinateur et de votre réseau social. Chacun de ces moments est associée à une émotion, une position géographique et, peut-etre un texte... on appelle ca une "emote".  
Zipply vous aide à partager cet emote par réseau social (twitter aujourd'hui, facebook demain) ou par email. Zipply n'a donc pas pour ambition de remplacer les réseaux sociaux mais plutôt de "répandre" vos instants de vie "loin de l'ordinateur" vers les endroits fréquentés par vos amis.
Sur votre téléphone, Zipply permet de retrouver les emotes simplement en fonction de différents critères comme votre position actuelle, vos affinités ou vos amis. Vous pourrez ainsi suivre les experiences de vie de vos amis ou de personnes qui ont été au même endroit que vous dans le passé. Grâce à votre téléphone, vous pourrez aussi ajouter des commentaires facilement et ainsi créer un buzz autour de vos moments de vie.
Nous souhaitons rendre le partage d'instants de vie depuis son téléphone le plus simple et le plus rapide possible. La version web, quant à elle permettra une navigation plus poussée avec différents mode de recherche comme par exemple une map Google ou encore un arbre d'emotes en fonction de votre humeur du moment.

En conclusion, si comme nous vous aimez partager vos émotions avec vos amis mais que vous êtes souvent loin d'eux alors zipply va vite devenir votre ami :)

La même installation sert donc : du JSON pour certains services, du HTML avec un thème mobile pour ce qu’on affiche dans le téléphone et du HTML classique pour la section web.

Pour information, voici ma liste de modules :
adsense extra_voting_forms friendlist imageapi location popups unique_avatar
advanced_help fbconnect geo imagecache maxlength services user_karma
avatar_blocks filefield geonames imagecache_actions mobile_tools svn-commit.tmp~ views
cck fivestar gmap imagecache_profiles mollom taxonomy_image views_galleria
custom_service flag gmap_addons imagefield nodewords token votingapi
devel flag_abuse google_analytics json_server pathauto twitter xmlsitemap

J’ai fait quelques modifs dans le module twitter afin de synchroniser l’image du profile avec celle du compte twitter et pour importer les amis dans le module friendlist. Je contribuerai ces modifs dès que je peux (quelques semaines).
J’ai codé quelques services JSON avec le module «services».

Je n’ai pas encore activé toutes les fonctionnalités sur le site web mais çà va venir.

Constats : une fois qu’on connait Drupal tout va très vite et je n’aurai jamais pu en fire autant aussi vite. La CSS c’est pas mon truc, heureusement qu’il y a quelques thèmes potables. Les services web Drupal c’est pas encore çà (validation bof bof, nécessité d’être en session, etc)

Conclusion : Drupal c’est super :)

Si vous avez des questions, n’hésitez pas

#

salut,
je viens de découvrir drupal et je voudraissavoir est ce qu’il est possible d’exporter un site drupal vers un Iphone et comment ?
merci

Syndiquer le contenu