Quelle déception !

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour, je suis sur Drupal 7 depuis longtemps. J'avais tenté de passer sur la version 8 il y a quelques temps, sans succès. Depuis hier, je fais une nouvelle tentative avec la version 10, sans plus de succès. Pourquoi ? Parce que depuis la version 8 il est devenu impossible (pour des raisons de sécurité), d'utiliser dans une page le format texte "PHP Code". Et je n'ai jamais trouvé de solution de remplacement. Tout ceci est très frustrant...

  • Il y a peu, j'ai crée ma première page avec la V10. Parfait, même si préfère écrire le code, comme avant...
  • Je crée une seconde page. Parfait...
  • Je retourne sur la première qui est en fait la page d'accueil. Donc, dans les options, la voici "promue comme page d'accueil".
  • Elle s'affiche correctement.
  • Je la modifie car une des images de cette page va contenir un lien vers la seconde.
  • Tout va bien
  • J'ouvre la page d'accueil, je clique sur l'image, j'obtiens ma seconde page. Parfait.
  • Je clique alors sur le logo du site (ou sur "Accueil") et là,, la page d'accueil s'affiche n'importe comment, les images se chevauchent ou se décalent. Pas d'explication, pas de solution.
  • Si je pouvais, comme avant, coder ma page comme je veux et y appliquer le format "PHP Code", tout ça ne se produirait pas.
  • Conclusion : C'est le bor... Que ce soit la V8, la V9 ou la V10. C'est très décevant. Pourquoi avoir fait sauter ce format de texte ?
  • Je reste sur 7...

Cordialement,

Version de Drupal :