administrer les notifications dabonnement des utilisateurs !! Est ce possible ????

J’utilise le module «subscriptions» et je souhaiterais pouvoir choisir qui va recevoir les notifications de modification(page,livre,forum, commentaires) et pas seulement qui a le droit d’y souscrire . Je pensais que c’était une fonctioonnalité de base mais elle n’existe pas à priori. J’ai testé les modules notify et notifications mais ça ne marche pas non plus…

D’autre part, j’en profite pour deander si un utilisateur peut décider de prévenir d’autres utilisateurs de la création d’un sujet de discussion

Je bloque sur ces option depuis 1 mois, je demande votre aide… merci !!

#

Notifications est sans aucun doute le module le plus complet mais sa vocation n’est effectivement pas de gérer ce type de notification «forcée» le principe reste celui de l’abonnement par l’utilisateur.

Si tu veux notifier de modifications à certaines adresses, après avoir activé le module Trigger il suffit :

1) Créer une action avancée via admin/settings/actions. Tout en bas tu as «Rendre une nouvelle action avancée disponible» avec un select. Sélectionne «Envoyer un courriel…» et fait envoyer. Paramètre le sujet, le/les emails et le contenu du message. Enregistre sous un nom du genre «Envoyer un courriel lors de la mise à jour d’un article».

2) Ensuite va dans admin/build/trigger/node et dans «Déclencheur : Lors de l’enregistrement ou de la mise à jour d’un contenu» choisi dans le select l’action que tu as créé. Cliques sur «Associer» et voilà, le tour est joué :)

Bien sûr, c’est pratique dans certains cas (notamment pour notifier des modos ou admins) mais pas vraiment pour de nombreux utilisateurs… pour ça il faudrait écrire de nouvelles actions qui déclenche automatiquement le module Notifications mais à ma connaissance cela n’existe pas.

A noter, pas mal de modules (comme simplenews, organic groups) ajoutent de nouvelles actions. C’est très puissant, tu verras !

Perso je me sert de cette logique pour configurer des actions avancées déclenchées automatiquement lors du passage d’un statut à un autre d’un contenu via le module workflow…

Software is like sex, it’s better when it’s free (Linus Torvalds)

http://twitter.com/davidm_fr

#

merci du conseil et désolé pour le retard à la réponse, j’ai finalement réglé le problème en intégrant le module organic groupe associé à notifications

Guillaume
développe actuellement un site sous Drupal

Chef de projet environnement
www.dennvert.com

Syndiquer le contenu