Responsive design

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à Tous,

Je suis sous Drupal 7.56 et je me demande si je dois faire le pas de passer a la version 8.
Mon site traîne depuis quelques années sous une vieille version de bluemasters que j'avais personnalisée et qui ne se mettait plus à jour (version 1.3) Voici mon site
Observant mon site sur smartphone, j'ai pleuré et décidé de modifier tout ça.

J'ai donc essayé de récupérer la version à jour de bluemasters mais je n'arrive pas à mettre un 4e slide (le page front tpl rend le site inaccessible si j'ajoute un slide supplémentaire).

Si qqn peut m'aider ou me donner des conseils d'articles à lire, je lui en serais très reconnaissante,

Murielle

Version de Drupal : 

Je n'ai pas été plus longue dans mon message car en voyant l'historique de ce forum je crains qu'il ne soit plus trop fréquenté. Peut être un conseil pour m'envoyer sur un forum où les messages sont plus nombreux?

Merci d'avance

Bonjour,

en fait tu évoques deux choses différentes.

La version de ton template n'est pas responsive, si tu veux avoir un rendu correct sur mobile, il faudrait passer le thème sur la version 2.X de Bluemaster.
All 7.x-1.x versions are upgradable to 7.x-2.x. précise la documentation

Passer le site en version 8 est un autre problème, tu peux commencer par là => https://www.drupalfacile.org/sites/drupalfacile/files/blog/2016/06/dcnan...

Bonne journée.

Bonjour Sihafu,

Tu as raison, je n'aurais pas du mettre 2 questions dans mon message.
Je vais donc rester sur l'idée originale de mon post: le responsive design.
Je sais que je suis restée sur une ancienne version de blue master. J'ai dans mon backend une version 2.X à jour de bluemaster mais il m'est impossible de configurer le tpl pour obtenir plus de 3 slides sur la page d'accueil. Du coup j'attends pour virer mon site sur ce thème à jour.

La question pratique est: Quelle est la démarche à suivre pour obtenir un bluemaster 2.X avec 4 , 5 ou 6 slides plutôt que 3?

PS: un tout grand merci pour le lien vers la présentation de la migration.

Bonne journée
Murielle