Alimentation contenu

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Salut à tous,
J'utilise drupal 7 et j'essaie de publier des articles (dans mon site) comportant des photos mais ni les photos, ni les sous titres de ces photos n'apparaissent dans le corps du texte et moins encore en aperçu avant enregistrement. Aidez moi svp.

Cordialement,

Béchir.

Version de Drupal : 

Salut,

tu intègres tes photos comment dans ton article ?

Est-ce que tu as regardé du coté de ton type de contenu ? Dans "Structure", "Type de contenu", une liste des types de contenu s'affiche ... en face de "article", choisir l'onglet "gérer l'affichage". Il faut vérifier que le format pour l'image est bien visible "image" ou autre mais pas <caché>

Sinon

il y a plusieurs solution pour faire apparaitre des images dans un articles. Je t'en donne quelques unes, je ne les connais pas toutes..

1- Avec le bouton vert "IMCE" dans ta barre d'outils dans le bloc texte. Si tu ne le vois pas c'est que peut-être tu n'es pas installé.

2- Tu peux aussi insérer directement les images si tu connais le dossier où elle se situe. (MonSite/default/files/monImage.jpg) Quand tu es dans le bloc texte. passe en mode source et rajouter au format html le lien de l'image. . . Il faut être en mode full HTML.

3 - Via colorBox, un module qui te permet d'insérer des images dans les articles .. regardes sur internet il y a pas mal de chose dessus. Tu peux par exemple créer des petites images qui sont cliquables et s'agrandissent ensuite avec une légende (alt="légende")