Offre de stage : Développeur Drupal

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Domaine : La Convention de 2005 sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles, Secteur de la Culture, UNESCO

Durée du stage : 3-6 mois
Lieu de travail : Siège de l’UNESCO, Paris, France

Nous sommes l’Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture. Nous avons pour objectif, selon notre Acte constitutif, de « contribuer au maintien de la paix et de la sécurité en resserrant, par l’éducation, la science et la culture, la collaboration entre nations, afin d’assurer le respect universel de la justice, de la loi, des droits de l’Homme et des libertés fondamentales pour tous, sans distinction de race, de sexe, de langue ou de religion, que la Charte des Nations unies reconnaît à tous les peuples».

La Convention de 2005 sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles est un instrument juridique international contraignant qui assure aux artistes, aux professionnels de la culture, aux praticiens et aux citoyens du monde entier la possibilité de créer, produire, diffuser et jouir d’un large éventail de biens, de services et d’activités culturels, incluant les leurs.

Nous recherchons un développeur/intégrateur Drupal en stage pour un minimum de 3 mois qui se joindra au Secteur de la Culture, où il travaillera en collaboration avec l’équipe Web/Media de la Section de la diversité des expressions culturelles.

Vos missions :

  • Maintenance technique et optimisation de la plateforme en.unesco.org/creativity
  • Développement des nouvelles fonctionnalités pour l’exploration des contenus

Vous maîtrisez correctement :

  • CMS Drupal : api, modules, architecture et templating ;
  • Langages PHP / HTML / CSS et JS (jQuery) ;
  • Base de données MySQL ;
  • GIT framework ;
  • Bonne sensibilité en développement front-end ;
  • La maîtrise de l’anglais serait un avantage.

Si vous avez envie de travailler, d'apprendre et de faire preuve de créativité dans une équipe dynamique et une ambiance internationale, merci d'adresser votre CV à m.sastre-portillo@unesco.org.

Bonjour,

Si vous le souhaitez je peux m'occuper de l'administration de votre site, non pas en tant que stagiaire, mais en tant que prestataire (auto-entrepreneur), sous ces deux conditions:
- uniquement en télétravail,
- je ne passerai à la programmation en php que si vraiment nécessaire, je privilégie les fonctions de base (y compris modules) de Drupal.

Répondez-moi par MP ici même ou en renseignant le module de contact sur mon site. Merci.

Cordialement