Submitted by Thierry Jarrige on
Bonjour à tou-te-s,
Une discussion à débuté sur IRC concernant l’intérêt pour l'association de disposer d'une instance Mastodon.
Mastodon est un réseau social à la Twitter, mais qui est open-source, libre et décentralisé. Il se construit autour d’instances qui communiquent entre elles.
Merci de partager vos avis.
Les arguments pour :
Permalien Soumis par Thierry Jarrige le 21 Avril, 2017 - 11:45
Les arguments pour évoqués sur IRC :
Les arguments contre :
Permalien Soumis par Thierry Jarrige le 21 Avril, 2017 - 11:46
Les arguments contreévoqués sur IRC :
"ça n’empêchera personne d
Permalien Soumis par CM63 le 29 Avril, 2017 - 09:47
"ça n’empêchera personne d'aller choper toutes tes données vu qu'elles restent publiques"
Ah ben ça, ça n'a jamais été le but, au contraire. Enfin moi, si je n'ai pas de temps à perdre sur Tweeter ou face de bouc, je n'en ai pas davantage à perdre sur yet another réseau social, fût-il libre. C'est quand même un peu fait pour les glandouilloux
Je suis pour au moins ouvrir
Permalien Soumis par FMB le 21 Avril, 2017 - 12:06
Je suis pour au moins ouvrir un compte pour l'ADFF, quitte à ce que ce soit sur une instance « amie ». Pour ceux qui doutent encore, quelques raisons de préférer ce type de réseau à des services centralisés type « GAFA » :
Dans l'immédiat, l'ADFF pourrait communiquer sans douleur en parallèle sur plusieurs réseaux dont Mastodon au moyen d'un agrégateur. Organisateur d'un « meetup » Drupal, je pourrais enfin notifier la communauté par ce moyen, sans avoir à subir des alternatives propriétaires centralisées...
Bonjour,
Permalien Soumis par CM63 le 29 Avril, 2017 - 09:55
Bonjour,
Moi c'est plutôt de l'utilité même des réseaux sociaux dont je doute :) , le forum il ne vous va pas? A part qu'il n'y a pas moyen de le "dés-embedder" du site, ça c'est un peu gonflant, je vous l'accorde, moi je préférerais le forum de base, toute la partie de gauche ne sert à rien. Par exemple il n'y a pas de lien "vos contributions" sinon au niveau générale sur le site, mais pas pour le forum seulement.