[Résolu] Filtrer des articles par date

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Etant débutant concernant l'utilisation de Drupal j'aurais une question à vous poser.

Comme le titre du sujet l'indique je cherche à filtrer mes articles par date, je m'explique. En mode administrateur, lorsque je gère mon contenu, j'ai une liste de tous mes articles (sous forme de tableau avec titre, type de contenu, auteur, statut, mis à jour et actions), seulement au lieu de m'afficher la liste de tous mes articles j'aimerais afficher seulement les articles qui ont une date supérieur à deux ans.

Après plusieurs recherche, j'ai remarqué que plusieurs personnes parlaient du module filter mais je ne vois pas comment filtrer par date avec ce module et j'ai aussi remarqué que l'on parlaient du module "views between dates filter" qui à l'air de correspondre à mes attentes mais qui est disponible pour la version 7 et non pas la version 8.

Si vous avez une idée de solution à mon problème, n'hésitez pas à me la proposer.

Je vous remercie d'avance.

Version de Drupal : 
Tags : 

Bonjour Kazurox,
Lorsque tu gère tes contenus en administrateur tu utilise la vue (view) d'administration > Administration: Nodes (monsite/admin/structure/views/view/content)
Si tu souhaite ajouter des filtres, par exemple sur le champ date, tu peut modifier cette vue, mais je te conseille plutôt, dans un premier temps et pour ne pas la perdre, de la dupliquer (monsite/admin/structure/views/view/content/duplicate) et de la nommer comme tu le souhaite.
Tu pourras alors modifier cette vue et, par exemple, ajouter un des champs date dans la liste des filtres de la vue (filter criteria)
Tu peut aussi lui donner un autre chemin ou simplement désactiver la vue par default (que tu pourras toujours réactiver si besoin) afin que la tienne s'affiche à l'adresse monsite/admin/content.
Et voila ... pas besoin de modules supplémentaires pour faire cela ...
Bonne continuation

Thierry