FCKEditor : enlever l'onglet "Télécharger" dans le module d'upload

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour.
J'ai essayé de modifier les fichiers config.php et filemanager.config.php mais je n'ai pas trouvé.
Mon but serait de supprimer l'onglet "télécharger" qui apparait dans la fenêtre d'insertion d'un image/flash/fichier depuis une page qui exploite l'éditeur FCK.
Je veux pouvoir garder uniquement les onglets "informations sur l'image", "lien" et "avancé".

Pourquoi ? Parce que depuis l'onglet "télécharger", l'utilisateur ne maitrise pas le dossier où il veut déposer ses fichiers, il y a juste le bouton "envoyer sur le serveur". A l'inverse de la fonction "parcourir le serveur" qui permet un upload dans le dossier qu'on a choisi pour le dépôt du fichier. Enfin, j'ai fixé un dossier par défaut dans ma conf pour l'envoi des fichiers mais vu qu'il est fixé, il n'est pas dynamique par définition

Merci pour votre aide.

Sauf erreur de ma part il faut simplement, dans admin/settings/fckeditor/ modifier pour chacun des profils où tu ne veux pas qu'ils aient cet onglet, mettre"Quick Uploads" sur false dans "File browser settings".

Voir aussi admin/help/fckeditor pour plus de détails sur la config.

Je pensais pas que c'était aussi simple, je pensais que ca désactivait complétement le module d'upload en le passant à false. Du coup je cherchais dans les fichiers de conf.
Ce module est bien pensé finalement.
C'était bien ça ! Merci pour le temps que tu m'as fait gagné (encore une fois).

Tiens pendant que j'y suis.
J'ai installé le module WebFM, créé mon arborescence pour mes users etc...
Du coup, j'ai fait pointer FCKEditor sur ma racine WebFM pour qu'il n'y ait qu'un seul remository pour l'ensemble des modules qui font de l'upload. Ca marche bien mais... quand je dépose un fichier depuis FCK, je ne retrouve pas le owner dans les infos de WebFM.
T'as une idée d'où ca peut venir ?

Bonjour,

J'ai le même problème mais ton indication ne suffit pas davidm.

Je voudrais supprimer l'option "Parcourir le serveur" présent dans la fenêtre "Insérer/Modifier le lien" de FCKeditor.
Je n'utilise pas IMCE, je me contente d'Image Assist pour insérer des images.

Dans Administrer > Configuration du site > FCKeditor pour chaque profile dans File browser settings j'ai :
- File browser type : Built-in filebrowser
- Allow quick uploads : false

Ça ne m'enlève pas ce fichu bouton qui amène une erreur puisque je ne veux pas des uploads :
This connector is disabled. Please check the "editor/filemanager/connectors/php/config.php" file
Bien sûr, si je modifie à la main ce fichier pour mettre $Config['Enabled'] à true, je n'ai plus de message d'erreur, mais il me fait les uploads que je ne veux pas.

Une idée?
coopérativement
Brn

C'est bêêêête!!!!!

Suffisait de mettre
- File browser type : Aucun

Je n'en ai en fait pas besoin pour faire marcher Image Assist.