Bonjour
je suis nouvelle utilisatrice de DRUPAL et j’ai un véritable souci pour l’affichage de mes contenus. je m’explique :
j’ai des fichiers .doc et .xls dont je souhaiterais dans un premier temps extraire le contenu et ensuite afficher le contenu tel qu’il est présenté dans mes documents, directement sur mon site, et non pas avoir recours aux classiques liens.
ce serait ainsi donc comme une sorte d’interface entre les données de mes fichiers et mon site.
je recherche donc soit un module qui se rapprocherait au plus près de cette action, ou tout autre chose utilisable dans DRUPAL bien sûr.
merci de bien vouloir me donner un petit coup de main, ne serait-ce une petite indication.
Christal
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Je sais qu’il y a des fonctions de copier/coller à partir de Word dans la plupart des éditeurs Wysiwyg pour Drupal, mais je ne sais pas ce qu’ils valent. Ça vaut la peine d’essayer en tout cas.
Numerizen
1813
C’est déjà un début de réponse. je regarde immédiatement ça de plus près. Merci
Christal15
13
La fonction copier/coller depuis Word permet de nettoyer (un peu mais pas complètement) l’horrible code HTML généré par les applications Microsoft.
Je pense que tu as besoin d’une solution plus «automatique» dont le résultat serait moins aléatoire (encore que avec Word ça va être dur).
Les idées qui me viennent à l’esprit :
Regarder du côté du module Windows Live Writer, il y a une API pour Drupal qui permet de poster depuis WLW :
http://drupal.org/project/wlw_blogapi
Au moins on peut imaginer qu’en utilisant un éditeur MS (WLW), le contenu de Word passera :P Mais je n’utilise pas WLW donc c’est une théorie… Ce module te permet de publier dans Drupal des contenus depuis WLW installé sur ton ordi (via XMLRPC).
Software is like sex, it’s better when it’s free (Linus Torvalds)
http://twitter.com/davidm_fr
davidm
631
dans l’idée cela pourrait effectivement répondre à mes attentes pour WORD, mais il me faut encore le tester pour voir jusqu’où cela peut m’être réellement utile.
Par ailleurs, quel module puis-je utiliser pour l’affichage de contenus Flash relayés par un fichier XML ?
merci
Christal15
13
Bonjour,
je relance ma demande d’aide concernant la recherche d’un module d’affichage de contenu provenant de fichiers microsoft Office (Word, Excel) mais aussi des fichiers XML.
tout le monde fait ses créations de contenus directement avec drupal ?
personne n’a jamais eu à le souci d’afficher du contenu se trouvant dans un fichier externe sans le recréer sous Drupal ?
parce que le souci de mon côté c’est que ces tableaux Excel ou documents WORD que je dois gérer sont des fichiers qui existent déjà et sont de surcroît mis à jour sans arrêt, il me faut donc un relais direct vers mon site en tenant compte du changement incessant des informations.
je ne peux donc pas créer un contenu à un temps T alors que 10min après les informations ont déjà changé.
merci de bien vouloir me donner un coup de main s’il vous plaît. je serais vraiment ravie de vos retours d’expérience.
Christal15
13
Bonjour,
A ma connaissance, il n’existe pas de module d’import direct aux formats Microsoft.
Par contre plusieurs modules proposent l’import au format csv ou tsv, que les applis Microsoft savent exporter.
Un petit tour dans la rubrique import/export de drupal.org me semble faire le tour de la question : http://drupal.org/project/modules ?filters=tid:64&solrsort=title_sort%20asc.
Autre piste : importer les documents dans OpenOffice, exporter en XML, éventuellement avec un DTD maison, et importer dans Drupal depuis ce format.
En cherchant un peu, je suis tombé sur ça : http://holloway.co.nz/docvert/ qui semble assez bien mais je n’ai pas testé.
Quoi qu’il arrive, je pense qu’il y aura un gros travail de modélisation de données à faire, plus ou moins complexe selon la richesse des documents originaux.
Numerizen
1813
si je décidais de créer un module propre au besoin que j’expose, selon vous, que pourrais contenir le module qui me permettrait de copier du contenu et de l’afficher ensuite, selon que ce soit la copie de contenus de fichiers microsoft office ou l’affichage de d’animations ?
schématiquement (pas que je doute de vos capacités de compréhension mais plutôt des miennes pour me faire comprendre et avoir un peu d’aide)
fichiers »» » Module X »» » site internet Drupal
excel ou word
exemple1.doc »» » copie le contenu »»»> page écran avec le contenu de
de exemple1.doc de exemple1.doc
façon identique et
gère l’affichage à
l’écran.
animation »»»> gestion par »»»> Module X »»»»> site internet drupal
flash fichiers XML
(galerie) gestion de la page écran avec
galerie et affichage le contenu de
la galerie
Christal15
13
Bonjour à tous
j’aurai souhaité plus d’indication sur la création d’un module de type node, s’il vous plait.
merci d’avance
Christal15
13
essayes ce lien peut être http://drupal.org/node/206756
aissatou
171
merci bien !
je vais de ce pas regardé tout ça de plus près !
Christal15
13