Submitted by sahuni on
Bonjour,
depuis que j'ai mis les doigts dans les CMS, je suis réticente du point de vue de la maitrise que je peux avoir sur mes sites (par rapport à une programmation perso en php). La peur de la page blanche, des erreurs affichées par le serveur etc...
Mais je me disais : bah, tu débutes, petit à petit, tu connaitras mieux et tu prendras confiance.
Mais quand je vois que chez drupal.org, le 19 février en passant de la version 5 à la version 6, ils ont perdu toute la documentation module de "beyond the basics", et que ça a l'air la galère pour corriger le tir, je me fais du soucis. Moi, je vois ceux qui corrigent modules et core comme des pros de drupal et même eux peuvent se planter à un changement de version. Alors qu'est-ce que ça sera quand nous petits drupaliens, nous voudrons faire un important changement de version?
Bien sur, il s'agit d'open source, et tous ces gens sont des volontaires qui partent au feu, alors loin de moi l'idée de leur lancer la pierre.
Et bien sûr aussi, leur site est d'une autre dimension ...
Mis n'y a t-til pas de quoi se faire un peu de soucis?
J'ai fait une update d'un D5
Permalien Soumis par floown@drupal.org le 3 Mars, 2009 - 10:45
J'ai fait une update d'un D5 vers D6, aucun souci me concernant. Il me restait juste à refaire mes views.
C'est ma maigre expérience sur le sujet :)
de toute avant chaque mise a
Permalien Soumis par Unnamed le 3 Mars, 2009 - 11:54
de toute avant chaque mise a jour, un backup total ( ftp / sql ).
et si ca plante tu peux toujours revenir comme avant...
Mais quand je vois que chez
Permalien Soumis par Damien Tournoud le 3 Mars, 2009 - 22:38
Drupal.org est un site exceptionnel à plusieurs égards. 350,000 noeuds, une base de données qui remonte à Drupal 1.0 (il y a 8 ans!), un traffic très volumineux (plusieurs millions de pages vues par an). Drupal.org monte de version en version, et plutôt bien dans l'ensemble depuis Drupal 1.0.
Quel autre CMS peut justifier d'une telle capacité à monter de version en version ? ;) Il n'y a pas de réelles raisons de s'inquiéter. Les petits défauts identifiés lors de la mise à jour de drupal.org seront corrigés, et cela aide à rendre Drupal encore meilleur ;)
OK merci de tous ces
Permalien Soumis par sahuni le 4 Mars, 2009 - 08:12
OK merci de tous ces commentaires
Je vais laisser ce soucis de côté