Submitted by alexweb on
Bonjour,
Je souhaite apprendre drupal 7 pour me faire un e-commerce et par la suite passer à drupal 8 quand la version commerce ne sera plus en béta.
Mon problème est que sur internet (siteweb et conférence vidéo) on parle d'une grande communauté, hors par exemple sur ce site, le forum parait peu utilisé et pire la documentation de drupal ne parle que de la version 6.
Alors mes questions sont :
- Y'a t'il des sites plus actualisé ?
- Où est la communauté ?
- Où peut-on trouver une doc actualisé en FR ?
L'idée de ce cms me plaisait bien, open-source et du coup entièrement modifiable après s'être auto-formé, en clair parfait pour moi.
S'il vous plait rassuré moi :)
Salut alexweb,
Permalien Soumis par cob le 11 Février, 2017 - 03:14
Salut alexweb,
Comme toi après avoir tâté joomla, wordpress, opencart, je suis arrivé à Drupal. Pas 7 mais directement 8.
Alors pour e-commerce je ne me serai peut-être pas lancé avec drupal 8. Encore que.....
Si tu lis l'anglais tu finis par trouver les réponses. Sur les sites français j'ai même pas pensé chercher. Doit bien y avoir des réponses à tes questions.
Je suppose que tu as déjà un site e-commerce. Garde-le tout en développant drupal 8 et te familiarisant avec. C'est une usine à gaz, certes, mais on peut TOUT faire avec! Et les mises à jour se suivent régulièrement tant pour les plugins (pardon: modules) que pour le cœur. C'est ce qui m'a séduit. Bonne journée.