Faisabilité projet professionnel ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Voilà dans notre entreprise nous avons un ERP, dans lequel le module "Création de devis" ne nous convient pas, en terme d'ergonomie : des offres peuvent faire plusieurs centaines de lignes, impossible de faire de multi-sélecton, drag and drop,...
Bref, les utilisateurs s'arrachent les cheveux lorsqu'il faut faire des modifications.

Aujourd'hui, l'éditeur (Cegid) propose une mise à jour, toujours aussi mal adaptée au niveau de l'ergonomie, mais propose cette fois des "web-api".

J'ai déjà fait quelques développements en windev qui se connecte directement sur la base de données de notre ERP sur notre serveur pour palier à ce problème d'ergonomie.

Je voudrais cette fois (même si je ne m'y connais pas du tout mais j'apprend vite), développer cette nouvelle interface de création de devis sur une interface web, avantages : disponibilité, compatibilité, toujours à jour,...

Pour cela j'ai déjà légèrement manipulé Drupal et selon moi le gros plus est au niveau des extensions proposées.

La question :
Pensez-vous, qu'il est envisageable, via Drupal, de développer un site web (interne à l'entreprise dans un 1er temps), qui puisse avoir une interface de saisie sympa et ergonomique, et lire/écrire dans notre base de données sur notre serveur via SQL server ?

Merci à tous.

Bonne journée !