bonjour a tous,
Suite a un hacking de mon site je suis a la recherche d’un bon cms qui m’offre de la sécuritées :
-es ce que drupal propose de bannir des ips ou host y’a t’il des modules pour ça
-y’a t’il des mises a jours niveau sécu assez souvent ?
apres c est plutot sur drupal interrieur
voila j’aurais besoin d’un multisite ( enfin plusieurs blogs en tout 3 )
donc es ce qu’il est possible de faire 3 blogs avec drupal ?
es ce pas trop dure a utiliser ? ( car j’ai 2 novices )
et es ce qu’il y a un module streaming ou video ?
je suis désolé de vous derangez sur ça
marci d’avance de me repondre dés que possible
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

1/ oui ca existe, mais vérifie tout de même que ca correspond bien a ton besoin.
2/ oui, régulièrement il y a des mise a jour de sécurité.
3/ drupal est multisite nativement, même si ca peut vouloir dire plusieurs choses, d’après ce que je comprends, ca réponds a ton besoin
4/ drupal n’est pas réputé être le plus «user friendly» comparé a wordpress par exemple. Le wysiwyg est un peu problématique par moment. Donc, fais des tests toi même pour être sur que ca colle a ton besoin.
5/ oui bien sur c’est http://drupal.org/project/FlashVideo
…
6/ essaye de mettre des titres plus explicite a tes posts pour ne pas qu’on les zappe direct dans la masse des questions quotidiennes (on filtre selon ce qu’on connait).
du genre : drupal & sécurité + multisite + vidéo.
Au moins on sait si on a une chance de savoir répondre, et on perds pas de temps (y a de plus en plus de posts ici !!!)
Yoann Babel — formateur Drupal : http://formation.ideia.fr/drupal
ybabel
357
-es ce que drupal propose de bannir des ips ou host y’a t’il des modules pour ça
Les règles d’accès de la gestion des utilisateurs peuvent peut-être te suffire. ça se passe à …admin/user/rules
-y’a t’il des mises a jours niveau sécu assez souvent ?
En octobre, j’ai passé un site de 6.4 à 6.6 ; en décembre, 6.7 et 6.8 sont arrivées à deux jours d’intervalle ; depuis mi-janvier, 6.9 est disponible.
Avant, je ne sais pas. Je ne l’utilisais pas !
donc es ce qu’il est possible de faire 3 blogs avec drupal ?
chaque utilisateur peut avoir son blog
es ce pas trop dure a utiliser ? ( car j’ai 2 novices )
ça dépend des explications qu’on leur donne ! et de leur niveau à eux. «pas trop dur» ne veut pas dire grand chose
On n’est ni derrière votre dos, ni dans votre tête ! Soyez précis !
DRUPALISTIC : des infos sur Drupal et les modules. Sur twitter, 3 listes à suivre
Marie-Hélène
2068