Changer le "terme" de toute une série d'articles (le nouveau "terme" étant dans un autre mot de vocabulaire)

Bonjour à tous,

Au départ, j’avais un seul «mot de vocabulaire» (j’espère ne pas me tromper sur la terminologie) «vocA» qui contenait plusieurs termes :

Dans «vocA», il y avait les termes : «term1», «term2», …, «term10»

Chaque article devait obligatoirement être associé à au moins un terme de «vocA». Et pour afficher les articles associés à un terme donné, par exemple le terme «term3», la vue du type http://adresse-de-mon-site/ ?q=taxonomy/term/3 me convient parfaitement.

Seulement, avec le temps, j’ai voulu réorganiser mon site et j’ai ajouté un nouveau mot de vocabulaire «vocB» dans lequel j’ai mis le terme «term11». Donc maintenant j’ai :

Dans «vocA», il y a : «term1», «term2», …, «term10»
Dans «vocB», il y a : «term11»

Et mon problème, c’est que tous les articles associés à «term10» de «vocA», je voudrais finalement les associés à «term11» de «vocB».

Le seul moyen que j’ai trouvé pour l’instant, c’est de rééditer un à un tous les articles associés à «term10» de «vocA», pour les associés finalement à «term11» de «vocB». Mais le problème c’est que les articles sont vraiment nombreux et faire ça article par article c’est vraiment la galère.

D’où ma question, peut-on faire ce que je veux mais de manière globale (éviter à tout prix le travail article par article) ? Si ça se trouve, il y a une manière simple, mais je n’ai pas trouvé.

Merci de votre aide.

PS : je suis sur Drupal 6.8

#

Salut, tu peux essayer le module Views Bulk Operations, il me semble qu’il permets de tagger des modules en masse.

Alexis

#

Merci beaucoup pour la réponse. Donc, a priori, tu penses aussi que ce n’est pas possible par défaut avec Drupal 6.8 ?

Je vais regarder ce module.

#

salut, non je ne pense pas que le core puisse faire cela.. Mais views batch operations est un bon module… faut pas se gêner à l’utiliser ;)

#

Ok, je vais me pencher sur ce module. Mais le nom exact c’est bien «Views Bulk Operations» et non «views batch operations» ? Je demande ça car je me suis fais déjà couillonné une fois (entre «Tiny Tiny MCE» et «Tiny MCE»).

Ce module à besoin du module «views» aussi, non ?

Syndiquer le contenu