Créer un intranet avec drupal

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je suis nouveau sous Drupal. Je mets en place un site réservé aux membres de l'AG d'une structure. J'ai donc mis le site accessible uniquement aux membres identifiés.

Je voudrais plutôt que d'avoir la page "Acces denied" avoir une page de bienvenue qui indique aux anonymes comment s'inscrire sur le site. J'ai crée cette page et dirigé l'erreur vers cette page mais puisse que le site est accessible aux seuls membres, les anonymes ne peuvent pas accéder à cette page.

Quelqu'un aurait'il une idée?

Merci d'avance.

Version de Drupal : 

Salut.

Il suffit d'aller dans l'espace de créer une page où tu affiches le formulaire de connexion. Cela peut être par exemple aussi sous la forme d'un bloc avec le format de données PHP et le code suivant :

<?php
print drupal_get_form('user_login');
?>

Ou bien, si tu veux quelque chose de plus simple, la page /user fait très bien l'affaire.

Ensuite, tu vas à la page /admin/settings/error-reporting et tu changes le champ approprié pour l'affichage de la page d'erreur 403 (Access Denied). Ainsi, Drupal va afficher /user (ou la page que tu aura créée) au lieu d'une page d'erreur classique Access Denied.

J'espère avoir répondu à ta question.

Bien cordialement.

Bonjour et désolé de la réponse tardive.

J'ai opté pour la deuxième solution et j'ai le formulaire user qui s'affiche en page d'accueil pour les anonymes; ce qui me va bien mais est ce qu'on peut modifier cette page pour y mettre un peu plus d'explications.

Merci encore une fois.

Tu peux y afficher des blocs, notamment avec un contenu statique. Pour cela il faut aller dans Construction du site > Blocs > Ajouter un bloc, puis dans les paramètres de visibilité cocher « Afficher seulement sur les pages listées » et ajouter « user » dans le champ dédié. Donc oui, tu peux afficher des informations supplémentaires.

Tu peux, bien sûr. Tu peux sélectionner un format d'entrée. Faire attention, toutefois, que tu sélectionnes un format d'entrée qui ne filtre pas les images ; par défaut, aucun format d'entrée n'autorise les balise images.

L'édition fonctionne avec n'importe quel éditeur de texte WYSIWYG (FCKeditor, TinyMCE, etc.). Ils peuvent s'installer avec Image/Image assist (suivre la procédure d'installation dans les README.txt ou sur les pages des projets).