Bonjour à toutes et à tous,
Je cherche à créer un site internet pour une association.
Je teste donc DRUPAL. Ma première impression est qu’il est TRES complet.
Je n’arrive cependant pas à comprendre malgé la lecture de la notice si :
Il est possible de créer une zone visible en lecture par seulement les adhérents tout en conservant une zone publique avec des infos pour les visiteurs anonymes.
Mon association étant structurée es sections ,s’il est possible de faire cohabiter des zones par section ou un adhérent voit ce qui concerne sa ou ses sections + les infos générales sans voir les autres (notion de groupes utilisateurs).
Existe t-il des modules de gestion de calendrier ?
J’arrête là la première volée de questions.
Bonnes fêtes à tous pour ces dernières heures de 2008 en espérant que quelqu’un pourra me mettre sur la piste. Après étant développeur PHP (amateur éclairé) j’essaierai de contribuer.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Il est effectivement possible de gérer finement les permissions en standard par type de contenu et rôle d’utilisateur et encore plus avec des modules supplémentaires.
Il existe des moyens de gérer des calendriers (date api).
Bref ton projet semble largement faisable avec D6 ; après tout est question de détail pour savoir s’il faut des dev spécifiques ou pas.
Alexandre Eisenchteter
www.ineation.com
www.twitter.com/ineation
ineation
192
Merci beaucoup Alex,
Je suis en tests depuis tout à l’heure et le nombre de modules est ENORME. Je devrais pouvoir trouver chaussure à mon pied.
Je cherche un bon tuto, plus détaillé que celui sur le site drupalfr, en particulier sur la définition des nodes qui semblent, si j’ai bien compris avoir des droits et être visible que pr certaines catégories d’utilisateurs.
Qui fixe le nom des nodes (admin, utilisateur ou système.
Merci à tous ceux qui ont des idées.
Encore bonnes fêtes.
denisl
9