Liste Modules Drupal

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour Tout le monde!

Je suis un nouveau utilisateur de Drupal. Voila mon projet:
Je possede une boutique en ligne avec Thelia (réecrit) et un magazine (blog) avec wordpress (forum...). J'ai vu les possibilité de Drupal et je pense pouvoir rassembler en repartant de zero tout ça en UN. Car s'inscrire sur la boutique, le blog et le forum c'est pennible.

Quels sont les modules que vous pouvez me conseiller :?

1 - Boutique en ligne
2 - Mise en place de gestions communautaire avec:
Possibilité de créer un blog pour chaque utilisateur avec espace réservé
Possibilité de créer un profil consultable par les autres utilisateurs
Mise en place d'un tchat
Forum
Administration pour les utilisateur de leurs espaces perso
3 - Module pour des petites annonces gratuites
4 - Module de communication par mail

Voila un peu les grandes lignes en fonction je pense les affiner au fur et à mesure.

Je remercie d'avance tout le monde et surtout les gens qui contribuent à améliorer et développer DRUPAL.

Version de Drupal : 

sans plus d'information Drupal réponds a presque tous les besoins.
Pour le tchat le module chatroom par exemple
pour la boutique : ubercart
pour l'espace perso, ca dépends ce que tu veux mettre dedans...
c'est un peu trop vague ta demande.
pour l'email : roundcube email par exemple pourrait convenir
pour les petites annonces, blog, forum, profil c'est natif.

Cher amis je reviens vers vos lumières pour vous donner plus de détails, jai aussi regardé tout les modules sur le site "y en a tellement que je suis un peu perdu" :

1 . Fonction membres
- Inscription avec champs personnalisé.
- Ajout photo pour profil
- Etat « En ligne, Hors Ligne… »

  1. Tchat "shoutbox sur page d'accueil"
  2. Forum

  3. Fonction Communautaire

    • créer un groupe d’amis
    • créer un album photo
    • créer un album vidéo (éventuellement a charger sur youtube et transmis sur le site)
    • créer un album de musique
    • message privé de membre a membre
    • tchat entre deux membres ou groupe…
    • création de news sur son espace (profil ou page dédié à un membre)
    • possibilité de gestion des droit de profil (restriction d’accès aux photos… par anonyme ou personne ne faisant pas partie du groupe…)
    • possibilité de voir qui a visité son profil
    • envoi de buzz aux membres (sourire, gifle… etc)
    • possibilité de bannir un membre
    • inviter un ami
    • envoi ecard a des amis
      Et éventuellement d’autres gadgets communautaires…
  4. Fonction côté admin

    • Gestion poussé des droits membres
    • Alerte en cas de mot indésirable utilisé sur tout le contenu du site
    • Possibilité de mettre en forme Html tout les mails… messages…
    • Gestion de newsletters (quantité très faible)
    • Sondage des membres
    • Mises en avant sur la page d’accueil des membres derniers inscrits… mieux notés… etc
    • Module pour la gestion des affinités et points commun entre membre… (avertir par mail ou sur le profil du membre ou autres manière)
    • Gestion des anniversaires
    • Gestion d’événement (calendrier… possibilité de s’inscrire à un événement)
    • gestion de menu avancé

Et autres fonctions liées à ce type de site

J'éspere que je vous demande pas la lune... j'ai aussi essayé d'autres cms mai je pense que Drupal est de loin le plus performant "mais je ne le connias pas assez"

Merci d'avance pour votre aide

Et dis donc, tu veux pas que l'on te réalise ton site non plus ?

;-) Je chambre...

Bon, allez je prends les fonctions communautaires :
* Pour tous les contenus photo, video, music, newz : c'est CCK avec des champs spécifiques imagefield, embedded media field par exemple
* Pour créer des groupes : Organic Group
* Pour se faire des listes d'amis et tout ce qui tourne autour de la gestion de ses amis : Buddylist
* Chat : chatroom
* "Et éventuellement d’autres gadgets communautaires" keep cool, point trop n'en faut...

Déjà avec tout cela tu peux faire pas mal de chose. Je te laisse découvrir...

Alex
Mon blog sur Drupal : www.ineation.com

lol :-)

Merci à toi "alexineation"

Tu comprend pourquoi je n'ai pas mis autant de détail dans mon post précédent!!! C'est vrai que j'en demande peut être bcp...

Je vais tester un peu tout ça... Je suis entrain de tester une multitude de module en local sur Drupal... c'est impressionnant... tellement vaste qu'on s'y perd... je vous tiens au courant... le site va être très sympa car il y a un projet derriere et trois personnes qui y travaillent.

Merci a toi pour tes conseils.

Je suis ouvert encore à d'autres propositions ;) "de module et conseils"

Bonjour à tous...

J'espère ne pas trop vous embêter avec mes questions ;) mais je vois qu'elles ne sont pas trop intéressantes car personne n'y répond :(

J'ai téléchargé le module friendlist (avec view, token... et tout ce qui va avec) tout est installé... Mais le problème c'est que au niveau de la configuration c'est totalement "INCOMPRÉHENSIBLE" < excusez mon ignorance >

Quelqu'un pourrait-il m'aider à configurer et mettre en place tout ça svp et éventuellement les traduction françaises...

Je sais que j'en demande peut être un peu trop.

Merci pour votre aide

Personne n'y répond parce qu'elle sont très larges et que peu de monde a le temps d'y répondre. Il vaut mieux donner des questions précise sur un point précis.

Pour ce qui est de la compréhension avez vous parcouru en détail le readme du fichier ? Il est très complet (mais en anglais...)

D'autre part ne mettez vous pas la charrue avant les boeufs ? Si vous êtes nouveau sur Drupal peut-être vaut-il mieux commencer par apprendre à utiliser drupal puis views puis token puis les modules plus spécifiques...