Je tente de migrer mon site de D5 à D6. Problèmes avec les images :
-
Module image :
Dans les anciens nodes «image» crés sous D5 les images ne sont plus visibles, les fichiers image.jpg et thumbnail.jpg sont passés en fichiers attachés. Sans doute un problème pendant l’update de la base de données. Les images ajoutées avec imageattach et imageassist ne sont plus visibles du tout.
Dans les nouveaux nodes «image» créés sous D6 tout se passe bien. -
Module imagefield : Les champs image que j’avais créés sous D5 ont disparu. Ce problème semble connu. Voir http://drupal.org/node/296195.
Je dois donc repartir de zéro et reconstruire entièrement mes galleries basées sur CCK+imagefield+imagecache. -
module lightbox2 : il faut la version «dev» sinon ça ne fonctionne pas avec imagecache.
Je ne suis pas le seul à rencontrer ces difficultés : on peut lire «Don’t even think about updating an existing Drupal 5 site to Drupal 6 if it uses views or images in a non-trivial way.» ici http://drupal.org/node/303152.
Il y a 1 an j’avais laissé tombé Jommla à la suite de plusieurs plantages et était devenu fan de Drupal pour la robustesse du core et aussi des modules, je déchante un peu.
D7 est déjà en préparation et j’angoisse à l’idée de la prochaine migration. Je vais sans doute reconstruire mes galleries avec une solution plus rustique a base de CCK+contemplate et un peu de PHP, sans passer par ces modules même s’ils ont des fonctionnalités attractives comme imagefield dont l’ergonomie a bien progressé sous D6.
Quelles sont vos expériences à ce sujet.
Gilbert.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

salut,
pour ma migration toute récente de Drupal5 vers Drupal 6,
j’ai effectivement viré les modules ‘flash gallery’ et donc aussi ‘image’,
car pas bien adapté à la version 6 de drupal.
Cela n’a en fait presque pas changé mon site :
je fais maintenant des fichiers xml et utilise ‘swftools’ avec simpleviewer.
Mais c’est sur que j’ai passé du temps à tout refaire…
| FAQ/Glossaire | Vidéos | Quel module ?
bouddidje
237