- - - drupalfr... 3.0 - - -

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Comme je le dis sur mon dernier billet de blog,
il serait bon de redonner un coup de jeune à drupalfr,
et pourquoi pas changer ce logo
qui est quand même assez simpliste...
trop par rapport à ce qu'est drupal !!

Merci pour vos commentaires.
Ceci n'est bien sûr qu'une ébauche,
et une proposition !

Sans doute certains trouveront cela pas assez soft ??
(mais perso, ce vieux logo n'a plus rien à voir avec Drupal 6... !)

Fichier attachéTaille
Icône image drupalfr500.jpg49.31 Ko

Je suis sur le point de lancer l'effort devant aboutir à Drupalfr 4... (nous sautons une version... c'est mérité : le nouveau site va être tellement mieux que l'actuel...).

Nous prendrons largement inspiration sur les idées graphiques et certaines wireframes développées dans le cadre du redesign de drupal.org.

Ce sera soft et pro, donc la petite tête de monstre me parait un peu déplacée par rapport à la cible. Par contre, votre talent est le bienvenu si vous pouvez nous donner un coup de main.

Des nouvelles bientôt (je suis en train de rédiger un post).

En même temps, un logo simple est parfois plus percutant.

Il ne faut pas oublié qu'il doit avant tout correspondre au concept du projet et de la cible visée. Le plaisir de faire un truc fun graphiquement qui nous plait doit s'adapter aux besoins.

Et j'imagine que c'est la maison mère drupal.org qui choisira si le logo évoluera ou pas.

Le changement de logo implique de changer partout où le logo apparait. Voir même de redesigner certains choses pour coller avec le nouveau logo.

Pour finir, Drupal est un dérivé du néerlandais qui veut dire goutte.
Plouf...