au sujet de ce forum

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

bonjour à tous,
je suis un novice, mais j'essaie d'assimiler la plupart des infos dont j'ai besoin au sujet de l'élaboration d'un site avec drupal sur ce site, et notamment dans les forums.

Mais il est clair que malgré toute la bonne volonté du monde, je ne comprends pas la moitié des posts (et pourtant tout tourne sur mon site ou presque).

Les autres communautés (avant que je me tourne vers drupal, dont je suis très content, n'allez pas vous méprendre sur l'objet du message) parlent d'ici comme d'un repère de geeks (ou 'nerds', ça dépend), bref, d'individus très expérimentés, dont les compétences en cms sont / doivent être nombreuses.

Or j'ai l'impression que beaucoup de nouveaux (comme moi) débarquent régulièrement sur le forum, il n'y a qu'à voir les récents messages. Je fais la promo, de mon côté, de ce cms qui tourne mieux que tout ce que j'ai essayé par rapport à mes attentes (spip, joomla, wordpress, etc, je crois que j'ai tout testé, et ça m'a permis de pas être trop paumé). les gens viennent voir le forum, et repartent en me disant : 'bah, c'est pas pour nous'.