Stoper le spam sur le forum Drupalfr.org

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

je lance un appelle un gérant du forum, j'aimerais particulièrement pour le conforme et la lisibilité du forum un contrôle plus "accrue" des messages sur le forum. Depuis plusieurs mois nous voyons de plus en plus de message proposant des prêts financières, et autre messages qui non absolument aucun rapport avec Drupal, le développement . En générale il s'agit de compte "Fantôme" créer dans le seul bute de poster 1 ou 2 messages pour vendre leurs soupe et spam le forum.
Voilà voilà en espérant que vous puissiez y faire quelque chose. (si c'est spammer sont en ip fixe je rappelle que vous pouvez les bloquer Drupal permet ça dans son interface en admin/config/people/ip-blocking). De plus vous avec le module Mollom qui est prévu pour ça.

Cordialement,

Mollom est déjà en place sur le serveur. Pour lutter contre le spam, nous avons deja Mollom, Honeypot, Botcha, tous configurés pour être agressifs.

Le fait est que la visibilité du site fait que pas mal de contenu SPAM est saisi en manuel.