[Résolu] page blanche drupal

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

après avoir réinstaller mon système linux et remettre tous mes sauvegarde en place j'ai plus accès à drupal quand j'essaie d'y accéder j'ai une page blanche avec cette erreur :

Fatal error: require_once(): Failed opening required '/var/www/html/drupal/drupal-7.36/modules/system/system.install' (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /var/www/html/drupal/drupal-7.36/includes/install.core.inc on line 241

est ce que quelqu'un sait comment résoudre ce problème ?

Version de Drupal : 

D'après le message, il semble que le fichier modules/system/system.install n'est pas présent.

Est-ce que le transfert des fichiers s'est correctement effectué ?

Si tu as accès au serveur en ligne de commande, le mieux est de récupérer l'archive tar.gz de Drupal, puis de l'extraire :

cd /var/www/html/drupal
tar zxf drupal-7.36.tar.gz

Les transferts d'arborescences complètes via ftp posent souvent des problèmes

merci ça a marché je comprends pas trop parce qu'en regardant le contenu de system/ je voyais bien la présence du fichier system.install...

en tout cas merci pour la solution j'étais sur le poitn de tout réinstaller vu que je bosse seulement en local pour l'instant