Question d'un novice concernant la gestion du stock

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je suis indépendant et j'utilise un site internet avec un webshop, mais d'une ancienne génération on va dire. En fait c'est le ERP/CRM Dolibarr avec une interface en ligne;

Je souhaiterais donner une source de jeunesse au site, et surtout, le mettre en plusieurs langues ainsi qu'utiliser des outils marketing, comme les promotions, les produits associés, etc.

J'ai déja pu regarder certaines démos de Magento, Drupal, et d'autres, mais je ne vois jamais la partie gestion de stock.

J'ai 2 questions, qui vont peut être paraître idiotes :

  1. Y a-t-il une gestion des stock dans Drupal? Stock mini du produit, stock physique, stock théorique, voir quels produits il faut racheter et chez quel fournisseur,...

  2. Mon activité étant un peu particulière, on n'a pas tout de stock, et surtout on a des colis d'1g et d'autres de 300kg; d'autres d'1mm jusqu'à 2mètres. On ne peut pas standardisé le transport, car certains produits, si commandés ensemble, sont intransportables (un pare brise avec une pièce métallique, ca va pas). Donc, peut on désactiver le module paiement en ligne, pour n'avoir que la commande du client, et en suite, nous et manuellement, calculons le transport et déduisons du stock les produits.

D'avance, je vous remercie pour vos réponses.

Bernard H.

Drupal commerce est assez orienté "boite à outil" je trouve, par rapport à d'autres solutions dédiées.

Pour les stocks, le module commerce stock est là pour ça : https://www.drupal.org/project/commerce_stock

Pour le paiement, on paramètre le "tunnel de commandes", et je pense qu'on doit pouvoir désactiver le paiement en ligne sans trop de problème.