back-end personnalisé

Bonjour,

Je ne connais pas encore Drupal, et j’ai une question qui j’espère tombe dans le bon forum (une question à laquelle je n’ai pas trouvé de réponse malgré mes recherches, cependant je n’ai pas une expérience bien grande en CMS).

Je suis chargé de refaire le site web de mon labo, c’est historiquement un bout de code pas très joli joli en PHP avec beaucoup de champs codés en dur, ce qui provoque moult et récurrents grognements.

Drupal semble un bon candidat pour rénover le site, et j’aimerai pouvoir avoir un back-end semblable à celui que nous avons actuellement, qui n’est pas seulement un moyen d’afficher du contenu sur le Web, mais également d’avoir une sorte d’annuaire (genre fiches du personnel). Ainsi à l’ajout d’un nouvel utilisateur, des champs bien précis doivent être renseignés (statut : thésard, MdC, Pr etc.), et j’aimerai pouvoir spécifier des intervalles de valeurs, si on peut dire, dans mes types de contenus (ou pour des fields de mes type de contenu).

Pour faire simple : j’aimerai que quand je clique sur ajouter du contenu, je tombe sur une page qui pourrait contenir par exemple des boites déroulantes de valeurs prédéfinies par l’administrateur (l’utilisateur choisit celle qui convient).
Et cette page peut être différente en fonction du type de l’utilisateur qui veut ajouter du contenu.

J’espère avoir été clair, en fait : est-ce aisé de transformer Drupal pour orienter son back-end vers un domaine métier ?

merci de vos éventuelles réponse !

Syndiquer le contenu