Drupal 8 ? ou drupal 7

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Allant de frustration en frustration avec Joomla depuis quelques années, j'aimerais refondre mon site en utilisant Drupal.
Vu l'ampleur du travail et le site étant vaste, j'ai décidé de repartir à zéro concernant la ligne éditoriale, les outils etc

Ma question est finalement assez simple.

N'ayant installer pour l'instant que 2 distributions de Drupal 7 (en résumé je ne maitrise pas du tout D7) dois-je commencer à lire expérimenter sur cette version ou vous semble t-il préférable que j'attende la D8 ?
( à terme j'aimerais faire un site "communautaire" (partage de texte / images etc) et de ressources (livres, film, etc)

Merci d'avances pour vos conseils

Si c'est pour démarre tout de suite, il faut partir sur Drupal 7 : la version est stable, il y a beaucoup de modules externes, et c'est la version la plus connue, donc mieux supportée sur les forums.

La date de sortie de Drupal 8 n'est toujours pas connue (beta-5 le 28 janvier), et rien que le passage d'une beta-N à une beta-N+1 peut poser des soucis, sans compter qu'il n'y a encore que peu de modules externes et de thèmes disponibles.

Sachant que Drupal 7 continuera à être supportée pendant au moins 3 ou 4 ans, je pense que c'est le bon choix. La documentation existe et est abondante.

Pour moi, construire un site sur la version 8 c'est plutôt pour quelqu'un qui connaît déjà Drupal 7, et qui veut expérimenter...