question general sur la notion de donnée

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

petite questions sur la philosophie drupal quand aux variable et donnees...

d'aprés vous, quelles sont les methodes, et qu'elle serait la meilleure , pour marquer des contenus ?
c'est a dire ajouter des 'flag' consultable , editable.
par exemple ,je veux marquer un contenu comme 'premium' ou 'pas premium'
egalement pour un compte utilisateur (au quel cas je peux utiliser usernode ?)
les utilisateurs ont un numero d'identifiant unique, il s'agit d'une donnée brute , en fait je veux ajouter le même genre de donnée...

• une taxonomy ?
  • un champs cck ? caché ou non..?
  • un atribut dans le code ?

merci

Version de Drupal : 

Les trois peuvent fonctionner. Ca dépend de tes besoins pour la suite : Quel besoin en terme de contrôle d'accès, et donc d'interaction avec des modules de gestion d'accès (Taxonomy Access Control, Tac-Lite, node_privacy_by_role, etc.)? Quels autres besoins?

typiquement,j'ai aujourd'hui un site avec des utilisateurs et des contenus,
je veux creer la notion d'utilisateurs 'abonné premium'

les utilisateurs classique peuvent consulter les contenus classique mais pas les les contenus premiums.
les utilisateurs 'abonnés premium' peuvent consulter les contenus classique ainsi que les contenus premiums.

j'ai donc une table avec une liste de numéro d'abonné
je veux ajouter le champs 'abonné' au profil des utilisateurs.

j'ajoute un champ au profil des utilisateurs : numéro abonné que l'utilisateur peux editer.
je pensais a l'algorithme suivant :
a chaque connection de l'utilisateur je verifie si sont numero d'abonne est dans la table et je place cette utilisateur dans l'etat 'utilisateur abonné premium' ou alors 'utilisateur classique' suivant si j'ai trouve la correspondance dans la table dse abonné ou non.

ensuite , j'ai besoin de limité les accés au contenus non-premium pour les utilisateurs non-premium.

voila mon besoin.
d'ou mes questions sur comment je pourrais faire cela simplement.

merci de votre aide.