Reconversion professionel

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à vous tous,

Tout d'abord j'espère être dans la bonne section, si non excuser moi et dite ou dois je déplacer mon sujet.

Alors voila je suis en reconversion professionnel et je souhaiterai suivre une formation sur le dev php (orienté CMS) pendant 1 an. Aujourd'hui je suis entrain de monter mon dossier pour le organisme qui pourrait me financer (je viens d'être licencier économique il y a 3 semaines). J'ai une enquête métier à faire auprès de professionnel et j'aurai besoin de 2 personne pour répondre à 8 questions normalement ça doit s'effectué par téléphone, mais je n'ai pas envie de m'inposer et de saouler les société avec ça donc est ce qu'il y'aurai 2 âmes charitable pour m'aider.

pour info voici les question demander:

1- Information sur la personne:
- Nom de l'entreprise / de la structure:
- Adresse:
- N° de telephone: (si vous ne souhaiter pas le mettre il n'y a pas de problème)
- Nom de la personne rencontrée:
- Son métier:
- Ses fonctions:

2- En quoi consiste précisément votre métier?

3- Quelles sont les activités de votre métier? (Par ordre d'importance)

4- Quels sont les outils et instruments que vous utilisez?

5- Quelles sont les conditions d'exercice de ce métier?
- Lieu de travail (Bureau, extérieur,…):
- Environnement de travail (seul, équipe,…):
- Horaire / rythme de travail:
- Relations de travail (hiérarchie, autonomie,…)
- 3 avantages
- 3 inconvénients

6- Existe-t-il des offres d'emploi dans votre secteur?
- Si oui, quels sont les type de contrats de travail:
- Quel est le salaire moyen:
- Statut:

7- Quel est le profil recherché par les entreprises?
- Formations
- Experience:
- Possibilité d'évolutions:

8- Quelles sont les qualité demandées pour l'exercice de ce métier ?

un grand merci a tous.

Bonne journée a vous.

Version de Drupal :