OG / Subgroups : groupes et sous-groupes

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je suis sur le développement d'un extranet et m'intéresse à Drupal.
La problèmatique est le suivante : je veux pouvoir créer des groupes et sous-groupes dans un premier temps. Dans ce cas, pas de soucis, je sais qu'Organic Groups (voir éventuellement Subgroups) peut répondre à mes besoins.

Mais si dans un an, je veux créer des sous-groupes de sous-groupes, et encore de sous-groupes etc, bref pouvoir créer une arborescence à N niveaux. Est-ce que les modules cité plus haut me permettent la souplesse et l'extensibilité nécessaire à la mise en place d'une telle architecture ? Et si non, existe-t-il donc un module le permettant ?

Je précise que les différents groupes et sous-groupes auront des droits différents, variables au cours du temps et que le droit d'un sous-groupe ne peux pas excéder les droits du sur-groupe (effet entonnoir).

Merci d'avance.

Version de Drupal :