[Résolu] Au secourssssss:liens internes et page d'administration inaccessibles, impossible de se connecter

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,
J'ai un énorme problème qui m'empêche totalement de travailler. Je n'ai plus aucun accès à mon site drupal.
Déjà le site avait une apparence bizarre depuis la semaine passée(pas de css et le thème par défaut était comme inexistant. En recherchant des solutions j'ai décidé de me déconnecter et de me reconnecter mais Voilà je n'arrive PLUS A ME CONNECTER.
Avant de me déconnecter, quand je cliquais sur un lien ça me renvoyait à chaque fois vers la page d'accueil.
J'ai vraiment besoin d'aide!!!!!!!

Version de Drupal : 

Bonjour,

Vraiment étrange votre problème.

Première chose à faire, vider les caches du site.
Sans accès la solution la plus simple c'est d'utiliser l'outil drush via : drush cc all

Mais à mon avis, drush ne vous parle pas, donc 2ème solution
Editer votre fichier settings.php pour modifier :
$update_free_access = true;

Enregistrer, puis aller sur la page http://www.votresite.fr/update.php

Ça va lancer les scripts d'update de base de données et finir par vider les caches dans tous les cas.

Même si ça ne résout pas le problème c'est le point de départ, et avec un peu de chance une erreur sera remontée.

Bonjour,
J'ai le mm probleme depusi qq jours mais c'est pas résolu par la solution ci-dessus ou je m'y prends mal. Après avoir changé le fichier settings.php, j'ai une page d'erreur qui me donne la même solution que vous Damien et un log; mais si vous pouviez l'interpréter SVP :
"
Access denied

Access denied. You are not authorized to access this page. Log in using either an account with the administer software updates permission or the site maintenance account (the account you created during installation). If you cannot log in, you will have to edit settings.php to bypass this access check. To do this:

With a text editor find the settings.php file on your system. From the main Drupal directory that you installed all the files into, go to sites/your_site_name if such directory exists, or else to sites/default which applies otherwise.
There is a line inside your settings.php file that says $update_free_access = FALSE;. Change it to $update_free_access = TRUE;.
As soon as the update.php script is done, you must change the settings.php file back to its original form with $update_free_access = FALSE;.
To avoid having this problem in the future, remember to log in to your website using either an account with the administer software updates permission or the site maintenance account (the account you created during installation) before you backup your database at the beginning of the update process.

Uncaught exception thrown in session handler.

PDOException: SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1142 INSERT command denied to user 'flexledlight'@'10.0.135.53' for table 'sessions': INSERT INTO {sessions} (sid, ssid, uid, cache, hostname, session, timestamp) VALUES (:db_insert_placeholder_0, :db_insert_placeholder_1, :db_insert_placeholder_2, :db_insert_placeholder_3, :db_insert_placeholder_4, :db_insert_placeholder_5, :db_insert_placeholder_6); Array ( [:db_insert_placeholder_0] => xfItl_RouXF4v0G5QD9rhYagnatG6UCKwrKIjS1Zce4 [:db_insert_placeholder_1] => [:db_insert_placeholder_2] => 0 [:db_insert_placeholder_3] => 0 [:db_insert_placeholder_4] => 88.162.203.91 [:db_insert_placeholder_5] => [:db_insert_placeholder_6] => 1397740057 ) in _drupal_session_write() (line 209 of /homez.356/flexledl/www/RACINE/includes/session.inc).
"

Bonjour,

Si vous avez encore le message 'Access denied. You are not authorized to access this page.....'
C'est que le fichier settings.php n'a pas été correctement modifié.

D'autre part le message d'erreur retourné par PDO est relativement clair : INSERT command denied to user 'flexledlight'@'10.0.135.53' for table 'sessions'....

Il faut que vous vérifier les privilèges de l'utilisateur flexledlight sur votre serveur MySQL.
MySQL vous indique que l'utilisateur flexledlight n'as pas les droit suffisant pour modifier les table de votre base de donnée.

Bonjour,
Je pense qu'OVh ne m'a pas mis l'extension de BdD à 400Mo que j'ai payé. Je vois access denied et restreint à 200Mo.
Je les ai contactés. Je vous tient au courant.

Bonjour,
Il semble qu'ovh a créé une nouvelle BdD de 400Mo. Ce que je ne sais pas si il s'agit de migrer l'ancienne base ou...?
Et si dans ce cas comment fait-on?