Modules non traduits

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Je suis tout juste en train d'apprivoiser Drupal (CivicSpace, plus précisément).

J'essaie d'atteindre l'objectif d'un site francisé au maximum... et c'est pas exactement simple. Pour euphémiser. Mais j'y arriverai un jour...

D'après ce que je comprends, les modules suivants n'ont jamais été traduits:

  • Flexinode
  • Privatemsg
  • Signup
  • Survey
  • RSVP
  • EventFinder
  • Volunteer
  • Massmailer

... exact?

J'aimerais simplement avoir une confirmation. Les choses ne sont pas toujours claires, surtout pour un néophyte de ma sorte.

Ce qui complique les choses pour moi, c'est le fait qu'il n'existe pas de fichier .pot pour Privatemsg (quoiqu'il existe un fichier italien .po, alors c'est pas trop mal...), RSVP, EventFinder, Volunteer et Massmailer. Pas sûr d'être en mesure d'extraire moi-même avec Extractor.php (je vais quand même essayer, sait-on jamais)...

Je suis personnellement en train de traduire CiviCRM. Une méchante job, comme on dit chez nous... C'est sans fin... Mais ça progresse...

Bon, j'ai réussi à faire fonctionner extractor.php... Hourra!

Et puis j'arrive à traduire tant bien que mal avec la version ultra-alpha de poEdit pour Mac OS X...

J'ai donc "en main" une "solution" pour "fonctionner". Ça progresse...

J'ai rajouté d'autres modules à la liste de ceux pour lesquels j'ai besoin d'une traduction:

  • nodevote
  • notify (la traduction existante n'est pas complète)
  • quote
  • sûrement plein d'autres (pas sûr qu'audio, image et video soient traduits, me souviens plus... upload, aussi?)

Arggghhhhh!!!!

[expiration]

Un jour, cela sera traduit!

Yep.

Je cherchais simplement à confirmer quels modules n'avaient véritablement pas de traduction française; j'avais l'impression que la liste des modules traduits qui figure sur ce site était possiblement pas tout à fait à jour.

Par exemple, le module "event" est bel et bien traduit mais ne figure pas sur cette liste.

Autre exemple: en lisant le forum, je comprends que mermaid aurait traduit une foule de modules. Primo, ils ne figurent pas sur cette liste. Secundo, les fichiers .po correspondants n'apparaissent pas non plus sur le serveur CVS... Par exemple, "survey" (dont j'ai besoin!) http://cvs.drupal.org/viewcvs/drupal/contributions/modules/survey/po/

Où est-il?

Par ailleurs, d'autres modules sont marqués comme traduits, mais sont incomplets. (Je vois "notify", par exemple; lorsque j'ai testé extractor.php, 3 fichiers .pot ont été produits, donnant un nombre total de chaînes de 49 — or le fichier fr.po de notify n'en contient que 32...)

Bref, tout ça me semble un peu confus...