Comment mettre un texte en superposition d'un image ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je souhaiteras savoir comment mettre du texte (taxonomie) + résumé en superposition d'une image dans une vue comme on peut le voir sur le site http://www.top7news.gr

Fichier attachéTaille
Icône image comment_creer_cette_image.jpg20.29 Ko
Version de Drupal : 
Tags : 

Salut,

Alors si j'ai bien compris, tu cherches à reprendre le contenu d'une actualité en page d'accueil et d'afficher la vignette avec le titre en "sur-impression".
Tu dis utiliser les taxonomies pour faire cela ? Ce n'est pas approprié...

Personnellement, pour faire quelque chose comme le site top7news, je procéderais de la sorte :

  • Création d'un type de contenu "news",
  • Ajout d'un champ image a ce type de contenu,
  • Définition d'un style d'image vignette (pour retailler automatiquement le visuel),
  • Création d'une vue avec un affichage block,
  • Format de la vue : liste html non ordonnée avec une .class pour chaque ligne bien identifiée,
  • Dans cette vue je paramètre l'affichage de "champs" : titre (lié au contenu) et image (avec le style vignette),

Note : le site top7news.gr dédouble les titres de chaque actualité, il est préférable de mettre un seul titre et d'accompagner ça avec une description courte (par exemple).

Ensuite tu construits ton affichage avec du CSS et tu fais tes effets dynamiques avec du javascript/jquery.