view

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

slt tout le monde,

est-ce que vous pouvez un peu me parler de view? quand l'utilisé et pourquoi?

est-ce il y a un doc pour ça? une vidéo ?

Merci de m'aider si possible

Version de Drupal : 

Views c'est comme un module de reporting ou de requétage visuel... mais le plus simple est de l'installer et de te faire une idée, par toi même, c'est très rapide et ça sera plus efficace que n'importe qu'elle explication !!!

pour faire bref (je simplifie) tu l'utilises : partout, tout le temps, sauf si tu as besoin d'améliorer tes performances !

il y a de la doc sur views sur le site officiel de Drupal, et surement des vidéo dans drupal dojo (mais je suis pas certain)

Le but original de view était d'offir la possibilité aux administrateurs drupal de lister les nodes d'une facon différente que celle prévue par défaut.

Si tu ne veux pas un contenu du type

TITRE
teaser
liens

que drupal propose par défaut, sans views, tu serais obligé de créer un module qui altère ce listing.

Views permet cela sans avoir à créer un module, en plus, il te propose des formattage déjà tout pret, (table, liste, et d'ajouter des arguments et des conditions...)

Depuis drupal 6, views permet encore plus de choses, et à élargi son éventail de possibilités (prévu uniquement pour lister des nodes en version 5), pour lister des user, de la taxonomie etc...