Bonjour à tous,
Je m’interroge afin de savoir si drupal est adapté au futur site que je voudrais créer. Si je me tourne vers drupal c’est qu’apres plusieurs comparaisons de CMS j’ai pu voir que drupal était plus accés communautaire.
Pour vous expliquer, je cherche à savoir si drupal ou un de ses composants est capable de faire ceci :
- Création d’une galerie photo par membre mais qui pourra également être confondu via des tags avec toutes les galeries.
- Bonne gestion des URLs (SEO)
- D’autres choses encore mais pour ces choses là je sais que drupal est capable de les faires
Merci
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Oui, tu peux créer des galleries sans problème, Drupal est carrément réputé SEO !
module image par exemple, mais ca dépends de ce que tu veux faire au juste.
Yoann Babel — formateur Drupal : http://formation.ideia.fr/drupal
ybabel
357
Merci pour ta réponse si rapide ybabel !
Je crois que tu m’as déjà bien répondu, mais pour t’expliquer plus clairement ce que je veux faire c’est une galerie photo par membre dans lequel le membre pourra mettre des photos de ses vacances. Chaque photos sera associé à un voir plusieurs tags.
Exemple si le membre nommé pierre à été en tunisie à djerba la photo aura pour tag tunisie et djerba.
Ensuite je souhaite que sur le site il y ait un menu dans lequel tous les membres apparaissent et que lorsque l’on clic sur le pseudo d’un membre on accède directement à sa galerie classé avec photo classé ou non par tag. Dans le cas la on ne voit que les photos du membre Pierre.
Et qu’il y ait également sur le site un nuage de tag, en cliquant sur un tag de ce nuage (exemple Tunisie) on accedé à toutes les photos ayant le tag tunisie de tous les membres.
Voila, j’espere avoir été clair dans mes explications.
Merci encore pour tes réponses !
dominos
6
C’est faisable sans problème.
Module tagadelic pour le nuage de tags.
Pour les galleries, il y a plusieurs solutions, mais sauf erreur, le module image le permet …
Par contre, si tu veux stocker tes images dans un répertoire par utilisateur il va plutot falloir utiliser IMCE et faire une gallerie avec «views».
Pour les tags, tu défini une taxonomy et tu l’associe a ton type image.
Ensuite pour l’accès via les menus j’ai pas trop réfléchi comment faire mais c’est sur qu’on peut ;-)
Si tu bloques je demanderai a un dév de venir t’expliquer plus en détail.
Yoann Babel — formateur Drupal : http://formation.ideia.fr/drupal
ybabel
357
Superbe !
A ben vraiment merci beaucoup !
Je vais donc me plonger dans la doc afin de voir comment tous sa fonctionne car j’avais que regardé en survol étant donné que je voulais déjà savoir si c’était faisable !
Merci beaucoup pour ton aide et pour la rapidité de tes réponses !
dominos
6