probleme avec l'installation de drupal 7

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

salut chere communauté jai un probleme avec l installation de drupal 7 sous windows.
jai suivi la documentation officielle mais apres le choix du langue,arriver au niveau de renseigner les information de la BD jai un message derreur suivant *** Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in C:\wamp\www\drupal-7.24\includes\database\database.inc on line 2168 ****
sombody help me please !!!

Fichier attachéTaille
Icône image capture.png30.94 Ko
Version de Drupal : 

Hello les gens,

le message d'erreur est assez parlant : temps d'exécution maximum dépassé.

Il faut savoir que pendant que Drupal s'installe, il fait pas mal de choses en tâches de fond, même si on a l'impression qu'il ne bosse pas.

On peut modifier un paramètre dans le fichier php.ini :

max_execution_time = 120

et on peut aussi changer

max_input_time = 120

Dans la même idée, vous pouvez modifier la limite de la RAM utilisée

memory_limit = 64M

Les valeurs sont indicatives, elles dépendent aussi du nombre de modules que vous utilisées (memory_limit) et de la puissance du PC

oui vincent59 merci pour la réponse!
mais pr le truc je me disais que l/erreur est a chercher au niveau de la ligne de database.inc J-y est même jeter un coud œil mais ya trop de code!!!
mais bon je vais essayer de modifier les valeurs par défaut de php.inc comme vous me lavez dit et apres je vous fait signe.

Bonjour,

Essai d'augmenter à 256 ou plus et n'oublie pas de redémarrer les services de wamp ou du logiciel que tu utilise à chaque changement.

Bon courage !

Bonjour,

Opération enfin réussie.... J'ai appliqué la méthode décrite dans la vidéo " franciser le site " sur drupalfacile.org.

Problème résolu pour ma part. Merci de vos aides.