Site de coopération nord-sud sur le développement rural - place de marché de bénévoles.

Je mets en place un réseau de coopération nord-sud-sud consacré au développement rural (agriculture, équipement, énergie solaire, habitat, production, ventes de produits, etc.). Les groupements ruraux du sud décrivent leurs activités, projets, besoins de compétences, les bénévoles décrivent leurs contributions… par formulaires… ils sont mis en relation … les contributions sont tracées et valorisées.. dans les budgets des groupements et dans les port folios des bénévoles… Bref, c’est une économie de l’aide au développement. Il y aura aussi une géo-localisation des réalisations sur Google earth.
J’ai pensé à un DRUPAL pour :
- collecter l’info sur les uns et les autres par des formulaires
- editer l’information sur les activités et réalisations des uns et des autres : photos, reportages,
- fournir une information par rubriques sur les techniques, astuces, financements, etc.
- publier les statistiques de réalisation
- des blogs ouverts par les uns et les autres : DRUPAL propose-t-il un gestionnaire de blog ?
- un forum pour faciliter les échanges, … comme celui-ci..

ME CONSEILLERIEZ-VOUS de poursuivre sur DRUPAL et d’installer la V6.2. ??

J’aurai besoin de connecter au moins 2 outils :
- un outil de gestion de projet pour gérer des activités de coopération,
- un outil de gestion de contrats de coopération (comme les contrats de ventes) , de clients.

QUE ME CONSEILLERIEZ-VOUS (3) ?

Evidemment l’un des domaines de bénévolat sera la mise en place et la gestion du site de coopération..
Nous pouvons payer une prestation pour l’installation et l’administration devra pouvoir être assurée par des bénévoles.
Avis aux amateurs.

Merci pour votre éclairage.
Cordialement
Patrick

Syndiquer le contenu