menu

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

je développe en php et aimerais apprendre drupal...
la façon de faire me semble assez complexe au premier abord...
mais bon rien n'est impossible... :/
mon problème étant que donc en grande grande débutante de drupal je ne vois pas comment vous faites des menus..
je m'exlique ..j'ai vu le modul 'menu'..mais pour une page article je la crée ..aprés je l'a fait mais tout ce qu'on me propose c'est: page d'accueil ,publié ou 'épinglé en haut des listes'..
alors là
- quoi c'est 'épinglé en haut des listes'
-si je veux pas de ça en page d'accueil mais que je le voudrais sous forme de lien dans mon menu...? (je dois aller dans admin/menu/add menu? puis aprés? je dois rentrer l'url de ma page que je viens de créer...mais bon...si je me rappelle plus de cette adresse? comment voir toutes mes pages créées de mon site?)

si vous avez un site (en french please!!!!!) du genre "comment faire un site drupal de a à z" laissez le lien svp!

en espèrant des réponses!

merci d'avance! :)

Version de Drupal : 

pour voir tes contenus : ?q=admin/content/node
pour creer des menus : ?q=admin/build/menu
pour gerer les blocs et donc afficher ton menu par ex :
?q=admin/build/block

Le menu primary links affiche les liens en haut de page.
Fait qques tests pour te familiariser avec l'affichage.

Tu cree un lien dans primary links
tu lui affecte un node ou un taxonomy (c aussi possible)
ex: node/10 ou taxonomy/5
voilà
Xavier