Importer les éléments d'une base de données externe dans un type de contenu drupal 7

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Sur Drupal 7, j'ai créé un type de contenu "DVD" avec des champs :
- compositeur
- metteur en scène
- acteurs...

ces champ sont des vocabulaires de taxonomie en auto complétion.

Je souhaiterais savoir comment insérer dans ce type de contenu "DVD" les éléments (compositeur, metteur en scène, acteurs...) provenant d'une base de données externe.

Je ne suis pas une experte en Drupal, mon site est déjà fait, il ne me reste plus qu' à importer la base (sql server) de 1500 DVD et voudrais savoir s'il y a un moyen rapide et facile de le faire...

merci pour votre aide.

GINA93

Version de Drupal : 

Bonjour,

je suis actuellement dans le même cas que cette personne je m'explique:

actuellement nous devons créer une site web de formation, et nous avons un menu "formation" et nous souhaitons afficher la liste des formations disponible.

Comment faire pour exporter une base de donnée qui comporte le nom de la formation, le type de formation, faut il créer un module pour pouvoir réaliser ceci

Merci de votre aide

Le moyen (à mon sens) le plus simple de faire ce type d'opération (qui s'apparente à une migration) est de créer un rapide script qui va d'un côté se connecter et lire les données de la base d'origine, de l'autre créer les contenus drupal de manière programatique, c'est à dire en PHP, en utilisant les API de drupal. Ces API permettent tout ce qui est disponible par l'interface (créer des nodes, renseigner les champs, sauvegarder, ajouter du vocabulaires, des termes de taxo, des utilisateurs, etc..).

J'ai réalisé un paquet de migrations plus ou moins tordues et à chaque fois que je suis passé par un module "tout fait", j'ai terminé en faisant un tel script.