installation de langue évidemment

Bon bien comme plusieurs topic ici ! La manière d’installer le fichier de langue est pas bien clair ! Pourquoi ne pas simplement tous les mettre dans le pack de départ dans la plupart des Bon CMS !

Enfin je débute car je veux tester Drupal pour peut-être une utilisation future…. Je n’en suis pas à mes premières armes mais je dois dire que je suis déculotté ! Disons que c’est pour Webmaster avertie ce CMS……..

Alors mon fichier est bien au bon endroit et les chmods est bien alloué mais cela ne fonction pas ! J’ai regardé la vidéo mais ça ne fonctionne pas plus !

merci à l’avance

#

Pourquoi ne pas simplement tous les mettre dans le pack de départ dans la plupart des Bon CMS !

Peut-être pour ne pas proposer un fichier d’install de 50 mega permettre à chacun d’installer ce dont il a besoin et uniquement ce dont il a besoin, comme n’importe quel bon système (modulaire)…

Ensuite, pour installer un site Drupal 6, il te suffit de décompresser l’archive de drupal 6 et de télécharger et de décompresser le package de la langue que tu veux dans le même répertoire.

Il suffit ensuite de te rendre sur ton localhost et de lancer l’install de drupal (bien entendu, il te faudra un server local comme easyPHP).

#

bonjour,

Pour l’installation ! C’est un jeu d’enfant ! C’est très bien fait… J’étais sur serveur distant ! Mais je l’ai retiré complétement. Je vais le tester en local car la prise en mains sera beaucoup plus longue que prévu… Habituellement une journée je fais le tour mais là ça va me prendre plus de temps… J’utilise WAMPserver en local…

Pour ce qui est de la procédure de langue ! C’est exactement ce que j’ai fais mais même lorsqu’il est choisi ds le choix il ne s’active pas disons…

Merci

#

Si je comprend bien, tu as installé drupal en anglais, et maintenant, dans l’interface admin, tu souhaite ajouter une nouvelle langue.

Dans ce cas, tu télécharge et décompresse le package FR de drupal à la racine de ton installation de drupal et tu va dans la partie admin de gestion des langues.

La tu va dans l’onglet add language et tu séléctionne FR. Drupal devrait mouliner un moment pour importer tous les fichiers de traductions.

#

Bonjour,

Bien je pense que Drupal par défaut est en anglais !

J’ai décompressé Drupal 6.2 dans le répertoire www/ de wamp et l’installation est faire en local ! Toujour un jeu d’enfant pour l’install… Donc le pack fr je le décompresse à la racine du dossier Drupal 6.2 ? si je vous comprend bien ! Sinon dans quel dossier exactement car je ne trouvez pas de dossier language ! IL y a translation mais il n’y a pas grand chose là ! Enfin je suis aller dans l’admin et ajouter langue, jusque la ça va bien et je sélection le français par défaut sous l’onglet configure langue ! Le programme l’affiche dans la liste à déterminer mais il n’y a rien qui change après avoir fait *save configuration *… J’aurais pas pensé passer autant de temps pour quelques choses d’aussi banal !

Merci de votre temps !

#

Avec la version 6.2, oui, il faut décompresser l’archive de traduction de drupal à la racine de celui ci.

D’ailleurs, il ya des dossiers portant le même nom, notamment le dossier module. La traduction fr de drupal vien ajouter des fichiers de traduction dans le dossier translation de chaque module.

Ensuite tu va dans l’administration de drupal > add language > tu séléctionne french dans la liste, et drupal importera automatiquement les fichiers de traduction pour chacun des core modules.

Bien entendu, il faut activer le module «locale» pour activer ne serais-ce que la possibilité d’avoir un drupal multilangue

#

Bonjour,

Voilà c’est fait ! Est-ce possible que les menus d’ administration dans la colonne de gauche ne soit pas tous traduit…

Merci pour l’aide ! Je vais pouvoir passer a l’apprentissage…

#

si tu va dans «translate interface» tu recherche le terme que tu souhaite traduire (ou enlever la traduction), et tu enleve l’équivalent francais.

#

Bonjour,

Bien oui j’avais trouvé cette espace en me familiarisant avec Drupal !

Finalement la prise en mains est très rapide ! Quelques heures mon suffit hier soir ! Même que je ne comprends pas les topics sur les comparaisons de CMS ! Il est vrai que je ne connais pas les versions antérieures mais vraiment là FÉLICITATION AUX DEVELOPPEURS !

Je trouve que l’ergonomie est parfaite ! Facile à comprendre pour une personne qui n’a pas de formation poussé en Informatique et au final l’utilisateur n’a qu’à suivre la séquence indiqué ici dans la zone documentation ! Sans parler de l’installation des thèmes qui est un jeu d’enfants comme l’installation d’ailleur !

Alors à travers mes propos vous comprendrez que je viens d’adopter Drupal !

J’étais en test depuis 6 semaines pour faire un choix ! Au final il restait Joomla cmsmadesimple et Drupal !

1. Joomla est très ergonomique mais atteint ces limites lorsque l’on veut pousser plus loin !
  2. cmsmadesimple est semblable à Joomla et je dirais plus simple d’utilisation ! Mais un ptit coup neuf au niveau de la présentation lui ferait du bien disons !

3. Mais là DRUPAL 6.2 surclasse à bien des niveaux ! IL faut juste comme utilisateur comprendre la logique de développement et c’est là que l’on a une révélation ( bien sûr si on parvient a comprendre ) rire !

Enfin au fil de mes dévoppements et expérience avec Drupal je viendrais sur le forum pour aider ceux qui on plus de difficulté…

Merci ZMOVE de votre temps et servez vous de ce topic dans d’autres sujets de forum ici ! IL y a tellement de travail derrière un produit comme celui-ci ! Ce que bien des gens oubli. Sans compter que au départ c’est gratuit !

SUPER ET ENCORE FÉLICITATION  !

#

Et un de plus, un !

:D

Syndiquer le contenu