installation de langue évidemment

Bon bien comme plusieurs topic ici ! La manière d’installer le fichier de langue est pas bien clair ! Pourquoi ne pas simplement tous les mettre dans le pack de départ dans la plupart des Bon CMS !

Enfin je débute car je veux tester Drupal pour peut-être une utilisation future…. Je n’en suis pas à mes premières armes mais je dois dire que je suis déculotté ! Disons que c’est pour Webmaster avertie ce CMS……..

Alors mon fichier est bien au bon endroit et les chmods est bien alloué mais cela ne fonction pas ! J’ai regardé la vidéo mais ça ne fonctionne pas plus !

merci à l’avance

#

Pourquoi ne pas simplement tous les mettre dans le pack de départ dans la plupart des Bon CMS !

Peut-être pour ne pas proposer un fichier d’install de 50 mega permettre à chacun d’installer ce dont il a besoin et uniquement ce dont il a besoin, comme n’importe quel bon système (modulaire)…

Ensuite, pour installer un site Drupal 6, il te suffit de décompresser l’archive de drupal 6 et de télécharger et de décompresser le package de la langue que tu veux dans le même répertoire.

Il suffit ensuite de te rendre sur ton localhost et de lancer l’install de drupal (bien entendu, il te faudra un server local comme easyPHP).

#

bonjour,

Pour l’installation ! C’est un jeu d’enfant ! C’est très bien fait… J’étais sur serveur distant ! Mais je l’ai retiré complétement. Je vais le tester en local car la prise en mains sera beaucoup plus longue que prévu… Habituellement une journée je fais le tour mais là ça va me prendre plus de temps… J’utilise WAMPserver en local…

Pour ce qui est de la procédure de langue ! C’est exactement ce que j’ai fais mais même lorsqu’il est choisi ds le choix il ne s’active pas disons…

Merci

#

Si je comprend bien, tu as installé drupal en anglais, et maintenant, dans l’interface admin, tu souhaite ajouter une nouvelle langue.