Creatin d'un annuaire+ petites-annonces

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai un peu de mal à me lancer avec drupal, j'aimerai refondre mon site principalement un annuaire et un service de petites-annonces.

Actuellement j'ai developpé le site en rajoutant des modules au fur et à mesure. j'aimerai fusionner les deux pour qu'un internaute qui consulte l'annuaire puisse consulter les annonces associés au profil eet vis versa

Le scenario deux types de profils :

Un professionnel qui peut poser des annonces et une description dans l'annuaire et puis un profil internaute qui peut déposer des annonces.( demande de prestation, appel d'offre)

Pour la partie annuaire, j'aimerai faire un formulaire assez complet qui permettrait un classement dans X rubriques en fonction des champs renseignés....

Chaque inscrit pourra modifier sa fiche annuaire et annonces dans le temp, la encore j'aimerai mettre un controle supllementaire sur certain profil ( revalidation) et validation auto pour les profils surs.

A ce stade, je me pose deux questions, dans quelle direction partir pour le front et Drupal dans le backoffice sera t'il adapté à la gestion quotidienne, du controle, refus des souscriptions, des annonces. Ou integrer mon script maison...

A terme et c'est aussi la raison de vouloir passer par drupal, j'aimerai creer un systeme de reseau social tel meetup ou chaque professionnel pourrait animer un reseau local et thematique, gerer un blog..

Les idée ne me manquent pas, il faut juste que j'arrive a me mettre dans le sens de la marche et transcrire et améliorer l'existant.

J'opte pour partir avec drupal6, le temp que j'assimile les modules devraient s'etoffer :o)

Merci d'avoir pris le temp de me lire et de partager vos recommandations.

Cordialement,
Florent

Version de Drupal :