message d'erreur empêchant de vider le cache

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Salut à tous, je rencontre des problèmes sur mon site en construction. des messages d'erreurs à en couper le souffle. Dites moi, ce que ils signifient et comment les résoudre... ces messages sont en fichiers attachés...merci

Fichier attachéTaille
Icône image Capture2.PNG16.22 Ko
Version de Drupal : 

Salut,

Tu peux vider la cache manuelle en supprimant le continue des tables ci dessous:

cache*
cache_content
cache_filter*
cache_menu*
cache_page*
cache_views

Fais:
truncate table NOM_DE_LA_TABLE ; // fais le sur phpmyadmin ou un console windows ou shell

A toi

Oui exactement.je l'ai fait.
Mais depuis la première requête pour vider la table 'cache' toujours rien.
à mon avis, c'est exagérément lent. ça réagit de nul part. par contre mes pages web viennent bien, ainsi que toute autre instruction; mon processeur n'est donc pas surchargé... pourquoi cette lenteur alors? n'est-ce-pas anormal?

Oui exactement.je l'ai fait.
Mais depuis la première requête pour vider la table 'cache' toujours rien.
à mon avis, c'est exagérément lent. ça réagit de nul part. par contre mes pages web viennent bien, ainsi que toute autre instruction; mon processeur n'est donc pas surchargé... pourquoi cette lenteur alors? n'est-ce-pas anormal?

Là j'ai vidé toutes les tables. il reste cache_content que je vois pas dans la base...d'abord mettre cache*; cache_content, sans astérisque et les autres avec; a une signification particulière? je vois deux tables sans étoile.
je viderai les autres mais je voulais comprendre d'abord cette notation.ah il reste des messages d'erreurs. je suppose que c'est parce que j'ai pas vidé toutes les tables; enfin, pas encore...

oui là ce message.division par un certain zéro! mais depuis l'install de drupal commerce; j'ai pas eu ce message. mais je dois dire que mes problèmes ont commencé quand j'ai essayé le bouton 'add to cart' pour voir comment ça se comporte.

toujours la lenteur; j'insiste pour afficher des pages et du noir partout avec comme titre de page "erreur|..." j'ai donc pas pu lancer le cron.

Après avoir vidé les caches manuellement, j'avais d'autres messages d'erreurs, ce qui m'empêchait même de lancer le cron. avec votre aide, j'ai modifié le fichier de configuration de Mysql, changer la valeur de innodb_lock_wait_timeout de 50 à innodb_lock_wait_timeout = 120. Et tout marche bien. Merci pour votre aide, LOUHICHI Zied