HELP ME ! DRUPAL : Quelques questions de Débutant !

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Alors voilà, depuis quelques temps, mon patron m'a demandé de développer un site avec Drupal.
Bien évidemment, je me suis mis à fond sur ce CMS en lisant des forums, regardant des tutos... mais il me reste encore quelques questions. Ainsi, j'espère pouvoir enfin avoir des réponses à celle-ci en venant ici :

Drupal est un CMS, utilisant jusqu'à 4 langages de programmation : HTML, CSS, PHP & JavaScript.

  • Est-il possible de développer un site Drupal en n'utilisant UNIQUEMENT que du HTML et des CSS ?

  • Si NON, j'aimerais savoir comment inclure une feuille de style CSS avec du PHP ?

  • Ayant que de faibles connaissances en PHP, j'aimerais savoir à quoi sert cette ligne de code :

    <?php
     
    print $styles;
    ?>

    ? Inclure du CSS, via PHP ?

  • J'aimerais aussi que quelqu'un m'explique très brièvement à quoi sert le JavaScript dans un thème Drupal ?

Ne soyez pas trop dure avec moi, car je suis en première année d'informatique en me répondant ("Google est ton ami !"), au point au j'en suis Google n'est plus mon ami mais mon frère ! :-P
J'espère que quelqu'un pourra me renseigner.
Merci de votre compréhension.
Bonne journée à tous !

Version de Drupal : 

le $styles est une variable qui retourne tous les fichiers css que tu as définis dans ton thème (dans le fichier mon_theme.info).

le javascript est la pour rendre ton site plus dynamique (ex: slideshow menu dynamique ...). comme pour toutes choses il ne faut pas en abuser car c'est les ressources de la machine du client qui sont utilisées pour le js.

l'utilisation d'un starter kit te permettra de mieux comprendre le fonctionnement du thème(ex AT) ou utilise un thème existant.

++