[Résolu] Module Recommander à un ami (Forward)

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour

je souhaiterais apporter la fonctionnalité "Recommander cet article" à mon site, mais sans succès à ce jour.
J'ai lu avec attention cet article http://n0tablog.wordpress.com/2007/12/14/viral-actions-in-drupal-forward..., puis :
- j'ai commencé avec Forward, qui avait l'air très intéressant. Mais il sature mon journal d'erreur (environ 3 entrées par minute) avec le message :
"You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'DESC LIMIT 0, 5' at line 1 query: SELECT node.nid, active, node.title AS node_title, node.changed AS node_changed, forward_statistics.clickthrough_count AS forward_statistics_clickthrough_count, forward_statistics.forward_count AS forward_statistics_forward_count FROM dev_drupal5_node node LEFT JOIN dev_drupal5_forward_statistics forward_statistics ON node.nid = forward_statistics.nid ORDER BY DESC LIMIT 0, 5 dans /homepages/11/d233482193/htdocs/dev/drupal5/includes/database.mysql.inc à la ligne 172."
- puis j'ai tenté Tell a Friend, mais qui ne me semble pas complètement correspondre : recommande le site plutôt qu'un article
- enfin Send. J'ai beaucoup aimé ses possibilité de paramétrage, mais je n'ai pas réussi à envoyer un seul message. Après avoir pressé Send, il reste sur la page, et aucun message n'est envoyé.

Alors, avez-vous mis en place une telle fonctionnalité sur votre site, et avec quel module ?

Merci d'avance

Version de Drupal : 

Salut,

Pour ma part je me suis tourné vers RSVP.
Pas de problèmes sinon le fait qu'il est ultra-basique et qu'il ne travaille pas avec mimemail.
Mais c'est une solution simple pour recommander un article.

Sinon, merci d'avoir posté le lien de l'article sur Drupal et la diffusion virale, je vais probablement me pencher sur Subscription qui semble être un bon et riche complément.

Bonjour

Merci de vous être pencher sur mon soucis.
J'opte pour la solution de tostinni.
Pour ceux qui sont intéressés, je joins à ce post le fichier de traduction de Forward que j'ai réalisé.
J'ai aussi modifié le module forward.module (ligne 546) pour qu'il prenne en compte les accents avec les clients webmail (ex:yahoo ou google) :
remplacer nl2br(check_plain($edit['message']))
par nl2br($edit['message'])

Encore merci, et bonne journée