Mon site drupal très lent au chargement

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Salut à tous,
Je viens de lancer un site Drupal, il est toujours en construction, mais j'ai un énorme soucis que je n'arrive pas à régler, le site est trop lent au chargement.

Vous allez me dire que peut être que les images utilisés sont trop lourdes, mais en fait non, le thème en entier prends 300 Ko, et le fichier CSS 17 Ko, oui je sais, c'est un peu lourd, mais pas au point où ça dure 10 secondes pour se charger ou même plus, ce qui m'étonne, c'est que à chaque fois, ça prend le même temps pour se charger, alors que normalement, ça devrait être dans le cache et le temps de chargement serait réduit.

Je me suis dit que peut être, le moteur de template recharge à chaque fois le thème.

Est ce le cas ? Sinon, y'a-t-il d'autres pistes ?

voilà l'adresse du site pour constater par vous même : http://odejoran.com

Merci à vous

Version de Drupal : 

j'ai testé, ca met 3-4 secondes pour charger les pages, ca peut aller..
De temps en temps, je vide le watchdog. J'ai remarqué que des modules présents dans le dossier modules, meme non activés peuvent faire ralentir egalement.

j'ai désactivé un seul module qui est le FCKeditor, sinon pour le reste, tout est activé et ils sont présents dans le dossier "/sites/all/modules".

Mais bon, je suis sûr que tu as du haut débit, moi j'ai un pauvre 128 Kb/S, et en algérie, c'est partout pareil.

Le CSS n'est chargé que la première fois, ainsi que les images. C'est géré par le cache de ton navigateur.

Pour améliorer les perf, tu peux activer le cache de Drupal. Sinon il faut voir ton hébergeur. Tu es peut-être en mutualisé ? dans ce cas, ca peut être normal en heures de pointes. Il faudrai alors passer en dédier.
Sinon, tu peux rajouter des modules de cache supplémentaires a Drupal.

Faudrai que tu nous en dises plus sur ta config si tu veux qu'on t'aide.
Config de ton serveur complète (processeur, mémoire, DD, version des composants installés, bande passante, etc...)

Je suis sous dédié, je gère mon propre serveur, mais j'y héberge environ 40 sites, mais je doute fort que ça soit un problème de trafic.

La config de mon serveur est connu, puisque je suis sous DediBOX.

Quels sont les modules de cache que je peux ajouter ?

Merci