utilisation de global $user

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour a tous,

je cherche une documentation sur " global $user", au fait je veux l'utilisé pour récupéré les information d'un utilisateur connécté...

Merci d'avance.

merci pour votre réponse,

j'ai ajouté des champs dans la création des utilisateurs, genre: numéro de série des articles du client, son prénom, sa raison sociale, son adresse....etc, à tous moment un client qui est connecté a son compte, peut m'envoyé un formulaire, genre web assistance, et les informations qui lui concerne vont être chargé automatiquement... vous voyez??

Merci d'avance.

pour ajouter des champs a la création d'un nouveau utilisateur, je prosséde comme suit:

Accueil » Administration » Configuration » Utilisateurs » Account settings>>manage fields

ou ils sont stocké...ça j'ai aucune idée!!

Ce sont des champs tels qu'on peut en ajouter maintenant (D7) sur les nodes, la taxonomie, etc.

Pour voir ce que contient $user, je propose de mettre

global $user;
echo "<pre>,var_dump($user),"</pre>";

quelque part dans ta page, afin d'avoir une idée de la structure de $user.

Merci pour votre réponse,

comme je ne suis pas très forte en programmation php, est ce que vous pouvez me dire dans quel fichier je peux trouver mes pages??

Merci d'avance.

Les pages dont je parlais sont celles du thème (les modèles au format aaaaa.tpl.php

Pour afficher les données, ça peut être par exemple dans le fichier page.tpl.php.

Par contre si les informations doivent être utilisées par ailleurs (envoi de mail, etc), il faudra sans doute passer par un module spécifique, ou repasser sur le paramétrage pour utiliser des variables de type field_nom_du_champ.

Merci pour votre réponse,

j'ai essayé votre solution, et elle marche, j'ai pu voir les informations de l'utilisateur en cours, le problème est que j'ai ajouté des champs pour inscrire un nouveau utilisateur et global user ne me donne pas ces informations. est ce que cela est normale, et si oui, est ce que vous pouvez me donné une autre piste svp?

merci d'avance.

global $user ne te remonte que l utilisateur en cours si tu veux les info d un des utilisateurs enregistrer c est plutôt :

<?php
      $req
= db_result(db_query("SELECT uid FROM {users} WHERE name=%s",le_nom_du _user));
     
$mon_user = user_load('',$req);
     
// toutes les info son maintenant dans $mon_user
?>