Catégories:
Bonjour,
Pour la refonte de notre intranet interne, je suis face au marketing qui désire imposer la nouvelle version de sharepoint (nous avons actuellemen WSS 3).
Au vu du cahier des charges je pense, après consultation de forum et docs, que le CMS Drupal répond mieux à nos attentes.
Il y a qu’un point pour lequel je n’ai pas de solution. C’est le fait de pouvoir enregistrer/modifier un fichier directement à partir d’une application dans Drupal.
Le module webdav semble inactif depuis la version Drupal 6.
Y a t’il une/des solution(s) envisageable(s) ?
Merci
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Pour moi l’avantage de Drupal c’est sa grande richesse fonctionnelle, son extensibilité, lié au fait que ce soit un logiciel libre.
Pour en avoir parlé avec nos équipes Microsoft, ils admettent eux-même que Sharepoint n’est pas aussi souple, notamment pour la partie graphique ou extensions.
Gros avantage de Sharepoint : l’intégration avec les outils Microsoft office.
Maintenant, s’il s’agit de modifier des fichiers Office qui sont en documents attachés dans des contenus, peut-être que l’ajout des fonctions WebDav sur le serveur apache serait suffisant.
C’est peut-être intéressant également de voir avec Yoann (http://arnumeral.fr/) ce que fait son module et si il peut le faire évoluer. Si ta société est prête à investir dans Sharepoint, vous pouvez peut-être le sponsoriser pour qu’il fasse une version adaptée à Drupal 7
vincent59
2584