Comment ajouter un paramètre dans un lien de menu ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

j'ai créé un nouveau type de contenu, ainsi qu'une vue avec le module "Views" afin d'afficher la liste de ce contenu. Jusque là tout va bien.

Le problème c'est que je souhaite afficher uniquement les enregistrements de l'utilisateur authentifié.

J'ai donc ajouté "Author uid" dans "Contextual filters", et lorsque j'actualise la preview en prenant soins de préciser l'uid ma liste d'enregistrement d'affiche correctement.

Maintenant je souhaite ajouter un lien à mon menu pour accéder à cette vue, mais pas moyen d'ajouter le paramètre "Author uid" à mon lien. (j'ai essayé d'ajouter au bout du lien des choses comme "/[uid]", "/%uid" ou encore "" sans succès.)

Problème secondaire : Lorsque j'ajoute "/5" à l'url (5 étant l'id de l'utilisateur connecté) la vue n'affiche que les éléments publiés alors que j'ai bien précisé dans les droits "Voir le contenu non-publié dont on est l'auteur" aux utilisateurs authentifiés.

D'avance merci pour votre aide,
Arnaud.

Version de Drupal : 

J'ai résolu une partie du problème.

En fait, il n'est pas nécessaire de passer par un "Contextual filters" et donc je n'ai plus besoin de passer dans l'url ce paramètre. Mais la question reste intéressante.

Pour lister le contenu créé par l'utilisateur j'ai donc procédé de la façon suivante :
- Ajouter un "Relationships" avec "Contenu / Auteur" (Afin de faire apparaître la catégorie "Utilisateur" dans "Filter criteria")
- Ajouter "(author) Utilisateur: Current (Oui)" dans "Filter criteria"

Et c'est tout !

Par contre les enregistrements ne s'affichent que si ils sont publiés.
J'ai publier un autre post à ce sujet pour plus de lisibilité => Afficher les éléments non publié dans une views